| Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Dim 30 Sep 2007 - 12:44 | |
| Rudy Kelly a 19 ans. Il est pauvre, métis et simple d’esprit. Quand la provocante jeune femme qui l’avait invité à boire un verre chez elle est retrouvée assassinée, il est désigné comme le coupable idéal aux yeux de la police et du procureur, qui iront jusqu’à dissimuler des preuves pour le faire inculper, afin de servir les intérêts de leur carrière.
Pour Rudy, la partie semble perdue d’avance dans ce jeu truqué. Mais Jack Tobin, brillant avocat et ami de longue date de Mickey, le père de Rudy, est décidé à se battre jusqu’au bout pour prouver l’innocence du garçon. Un combat rédempteur pour Jack qui trouve là le moyen d’acquitter envers Mickey une dette morale contractée dans leurs années d’enfance new-yorkaise, lorsque l’ambitieux et le débrouillard Jack avait été surnommé le « Prince de Lexington Avenue ».C'est le premier roman de l'auteur qui est également avocat en Floride. Ce livre est vraiment excellent, il traite bien entendu de la peine de mort mais surtout de la mécanique d'un procès dans le système judiciaire américain avec tout ce qu'il peut y avoir de corrompu : l'argent, l'ambition, la carrière, le pouvoir... tout ce qui fait qu'un innocent peut être envoyé sur la chaise électrique. C'est également une histoire de rédemption ou comment un jeune garçon à la limite de la délinquance peut se construire une vie meilleure mais est toujours rongé par la culpabilité à cause d'un drame lors de sa jeunesse. Il y a aussi de l'amour, ce qui permet à ce livre d'être vraiment très touchant. Il est dans la ligne droite de John Grisham. J'attends ses prochains romans! | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Dim 30 Sep 2007 - 18:37 | |
| | |
|
| |
jarod Langue pendue
Nombre de messages : 164 Localisation : saint cloud Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Ven 2 Nov 2007 - 17:47 | |
| il est fabuleux,genial!!! pour un premier roman c'est une reussite,ca se lit vite et bien, nuit blanches garanties!!! jerome | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Ven 2 Nov 2007 - 18:27 | |
| bon je le rajoute cette fois dans mes souhaits sur PM ! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Ven 9 Nov 2007 - 0:12 | |
| Fonce, tu ne le regretteras pas! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Mer 30 Avr 2008 - 11:11 | |
| Je l'ai commencé hier soir, il a l'air vraiment génial.... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Mer 30 Avr 2008 - 11:15 | |
| Et un souhait de plus ! Mon 85 ème pour être précise... | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Mer 30 Avr 2008 - 12:37 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Mer 30 Avr 2008 - 13:15 | |
| - sofihm a écrit:
- Et un souhait de plus ! Mon 85 ème pour être précise...
j'en suis à 96 ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Ven 2 Mai 2008 - 20:53 | |
| bon je vais un petit bémol il est très bien mais j'ai trouvé la fin trop longue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan | |
| |
|
| |
| Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan | |
|