Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

je re rechercher :p

3 participants
AuteurMessage
Garoc
Bavard

je re rechercher :p Empty
MessageSujet: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:21

BOn je sais, je demande beaucoup mais je cherche et je trouve pas dans les livres ...
Donc je recherche, un livre qui est sombre mais vraiment sombre mais qui reste dans le theme de Fantasy médiéval ( comme elric , le livre des mots , le SDA ) mais la bien noirs, ou des créature vraiment horible ou des truc ce passe mais bon .
J'ai deja lu le premier livre de Elric j'ai aimer mais il manquait un truc .
VOus avez pas un bon livre ? bien dark ?
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:21

Ce que tu cherches, c'est donc de la "hard fantasy". Si tu as deja lu Moorcock (Elrik), tu devrais te tourner vers un autre grand classique de la hard fantasy, Robert E. Howard, avec bien sur la série des Conan (superbe série qui n'a rien a voir avec les films qu'il vaut mieux oublier..). Mais il n'a pas ecrit que ca , tu devrais essayer Agnès de Chastillon et Cormac Mac Art par exemple!
Par contre je ne sais pas qui edite encore ces livres (ce n'est plus tres a la mode), moi je les ai en édition Neo. On en trouve dans les boutiques d'occasion, ebay ou price minister.

je re rechercher :p 51XRPBB1DDL._AA240_

je re rechercher :p 004180

Insensible, immuable, porteuse de tragédie et de destin, Agnès de Chastillon traverse la vie comme l'unne des Parques. Les hommes qui l'accompagnent ne font pas de vieux os et ses adversaires sont innombrables. Et, parmi eux, il y a Costranno, un sorcier italien dont les pouvoirs sont à proprement parler terribles...

Le loup, le pirate, le renégat : c'est ainsi qu'on surnomme tour à tour Cormac Mac Art, alors qu'il sillonne toutes les mers d'Europe. Et puis, un jour, il devient le bras droit d'un chef viking, le Briseur de Crânes, et mène une existence mouvementée, pleine de rapines, de ruse et de trahison. Des pages somptueuses comme seul le grand Howard pouvait en écrire.

je re rechercher :p 004167

Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 17:36, édité 1 fois
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:32

Et puis j'oubliais. Dans les classiques pourquoi pas Howard P. Lovecraft avec le fameux Mythe de Cthulhu

je re rechercher :p 418466N0Y4L._AA240_

Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?

Sinon il a y aussi une très beau cycle en Dark Fantasy, Le Cycle de la Compagnie Noire de Glen Cook

Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...

je re rechercher :p 5171767B8FL._AA240_
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:49

Il me dit bien celui avec la pieuvre !!!!! Merci Phooka !
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:49

Tu n'as jamais lu Lovecraft Daphnir????
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:28

Quoi tu dis ???? je re rechercher :p Hein03

Heu bah non............. emu
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:42

C'est un très grand classique pour moi alors excuse ma remarque. Le ton de ses livres est sans doute un peu viellot, mais c'est de la fantasy qu'il faut au moins connaitre. C'est bcp bcp + sombre et + difficile d'acces que la fantasy actuelle (qui est + legere et bcp + abordable!), mais a mon avis il faut au moins essayer de lire un livre de Lovecraft une fois dans sa vie. Et le Chtulhu est carrement cultissime Wink
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:57

Oui, je sais que c'est un classique... d'où ma honte.... What a Face
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptySam 8 Sep 2007 - 0:04

Il est tjs temps d'y remédier! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:08

Je te conseillerais David GEMMELL. La saga RIGANTE, c'est bien sanglant. Ou DRUSS LA LEGENDE.

Ou encore Louise COOPER, LE MAITRE DU TEMPS.
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:59

Tu trouves que Louise Cooper, c'est de la Dark Fantasy? gratte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:12

Oui, j'ai trouvé que LE MAÎTRE DU TEMPS était très "sombre" comme histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je re rechercher :p   je re rechercher :p Empty

je re rechercher :p
Page 1 sur 1