Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La mort suspendue de Joe Simpson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ToutSimplement
Langue pendue
ToutSimplement


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/07/2007

La mort suspendue de Joe Simpson Empty
MessageSujet: La mort suspendue de Joe Simpson   La mort suspendue de Joe Simpson EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:13

En mai 1985, dans la Cordillère des Andes, au Pérou, Joe Simpson et Simon Yates, deux talentueux alpinistes britanniques, tentent l'ascension de la face ouest du Siula Grande. Ils atteignent le sommet, mais c'est à la descente que se produit le drame.
Dans la tempête, Joe tombe et se casse la jambe. A 6 000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, il n'a aucune chance de s'en sortir. Et Simon sait que s'il vient en aide à son ami, lui aussi est perdu. Ce dernier va devoir prendre une terrible décision : couper la corde qui le relie à Joe...




J'ai fini ce livre hier soir... et j'en ai révé cette nuit tellement j'ai aimé. Même si je connaissais déjà l'histoire je suis rester sur les fesses tout le long du livre.
L'auteur nous transmet les émotions qu'il a ressenti et nous vivons son aventure ensemble, à trois et puis à deux.

Des moments forts, encore renforcés par le fait que l'auteur a véritablement vécu ce qu'il écrit. Dans la peau du personnage, limite a ressentir ses douleurs et ses états d'âme.

a lire
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La mort suspendue de Joe Simpson Empty
MessageSujet: Re: La mort suspendue de Joe Simpson   La mort suspendue de Joe Simpson EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:08

Aaaah j'ai vu le film, c'est génial !!! (mais je ne me souviens plus de la fin) pfff !!! c'est l'âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ToutSimplement
Langue pendue
ToutSimplement


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/07/2007

La mort suspendue de Joe Simpson Empty
MessageSujet: Re: La mort suspendue de Joe Simpson   La mort suspendue de Joe Simpson EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:39

Justement lis le livre!! Ce sera encore mieux! J'ai vu le film aussi mais le livre est vraiment mieux!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

La mort suspendue de Joe Simpson Empty
MessageSujet: Re: La mort suspendue de Joe Simpson   La mort suspendue de Joe Simpson EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:21

Un livre de plus à lire
Revenir en haut Aller en bas
*Marion*
Langue pendue
*Marion*


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

La mort suspendue de Joe Simpson Empty
MessageSujet: Re: La mort suspendue de Joe Simpson   La mort suspendue de Joe Simpson EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:47

Rien que lire ton résumé m'a donné les larmes aux yeux... J'espère le lire très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-screte.skyblog.com
ToutSimplement
Langue pendue
ToutSimplement


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/07/2007

La mort suspendue de Joe Simpson Empty
MessageSujet: Re: La mort suspendue de Joe Simpson   La mort suspendue de Joe Simpson EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:16

Il y a pas mal de description par contre j'ai oublié de le dire dans ma présentation. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout ca risque d'être un peu long mais le reste reste génial. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort suspendue de Joe Simpson Empty
MessageSujet: Re: La mort suspendue de Joe Simpson   La mort suspendue de Joe Simpson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort suspendue de Joe Simpson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeffery Deaver
» Les portes de la mort
» La Mort A Nu de Simon Beckett
» Tom est mort (Marie Darrieussecq)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser