Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty
MessageSujet: Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)   Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:03

Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) 51ATTWGAVBL._AA240_

Je ne sais pas si c'est judicieux de poster mon avis dans cette catégorie, puisqu'il s'agit d'un livre que j'ai lu en anglais (ou plutôt en américain) et qui n'est pas encore traduit en français...mais comme je l'ai beaucoup apprécié, je voulais le faire connaître aux anglophones que ça pourrait intéresser ! vert1

En fait, ce roman est tiré de la série tv Monk, et il est écrit par un des scénaristes fétiches de la série (Lee Goldberg, qui a aussi écrit des tas de romans dérivés de la série Diagnosis Murder) L'histoire est racontée par Natalie Teeger, l'assistante de Monk, et l'ensemble est un habile mélange d'humour, de suspense...et aussi, d'une certaine manière, de drame, parce que ce mode de narration permet une vraie analyse "psychologique"...

Le point de départ est à lui seul prometteur :
"Monk's house is being fumigated, and he has nowhere to go. Fortunately, his assistant Natalie and her daughter are kind enough to welcome him into their home. Unfortunately, their home is not quite up to Monk's standards of cleanliness and order.
But while Monk attempts to arrange his surroundings just so, something else needs to be put straight. The death of a dog at the local firehouse-on the same night as a fatal house fire-has led Monk into a puzzling mystery. And much to his horror, he's going to have to dig through a lot of dirt to find the answer."

Voilà Monk obligé de vivre chez son assistante, et chargé de trouver le meurtrier d'un...chien, oui, mais pas n'importe lequel : la mascote de la caserne des pompiers !! L'ensemble donne lieu à des tas de situations amusantes, et franchement, une fois qu'on a commencé, il est difficile de lâcher ce bouquin !

(d'ailleurs, j'avais l'habitude de promener avec moi un mini dictionnaire franco-anglais, parce que j'avais peur de coincer sur un mot...mais j'ai emporté le livre avec moi chez le coiffeur, sans le dictionnaire, et ma lecture m'a tellement absorbée que j'ai lu 100 pages d'affilée, sans aucun problème, et sans m'en rendre compte ^___^)


Dernière édition par Aurore1981 le Jeu 23 Avr 2009 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)   Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:13

J'aime bien la série, c'est drôle, mais je suis pas sûre de lire ce livre, mon anglais n'est pas assez bon
Revenir en haut Aller en bas
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)   Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:48

moi aussi la serie me plais assez
mais vu que l'Anglais n'est pas mon point fort il ne faut meme pas y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty
MessageSujet: Mr. Monk Goes to Hawaii   Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:10

Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) 51SWJ30X48L._AA240_

Juste une petite actualisation pour parler de Mr. Monk Goes to Hawaii, le deuxième roman consacré à Adrian Monk, et toujours écrit par Lee Goldberg. Je suis en plein dedans, et...eh bien, c'est simple : c'est tellement bien que j'ai dévoré la moitié du bouquin en moins d'une journée, et que j'en ai même oublié que c'est écrit en Anglais ! Le début est hillarant, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)   Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:21

Je lis en ce moment le troisième opus de la série "littéraire" consacrée à Adrian Monk :

Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) 41gsl6HdPNL._SL500_AA240_

Monk is horrified when he learns there's going to be a blue flu in San Francisco-until Capt. Stottlemeyer explains that it just means the police plan to call in "sick" until they get a better contract.The good news is the labor dispute will give Monk a chance to get back on the force.The bad news is it means he'll be a "scab"-and he doesn't like the sound of that either.
But before he knows it, Monk has his badge back, and his own squad to command. Unfortunately, some of the squad members make Monk look like a paragon of mental health. But despite the challenges, they'll have to pull together to catch an astrologer's killer, solve a series of mysterious fatal assaults, and most importantly, clean up their desks.


Décidément, j'encourage tous les "anglophones pratiquants" à se jeter sur les romans de Lee Goldberg : ils sont vraiment réussis, et le mélange d'humour et de suspense est "just perfect" ! ^^ Du coup, j'ai commandé les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)   Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:09

Juste un petit mot pour dire que, décidément, les romans de Lee Goldberg méritent le détour ! Dans ce tome 3 en particulier, il y a des passages hillarants... Par exemple : au tout début du livre, Monk se trouve près d'une scène de crime, qu'il est supposé examiner... Petit problème, le corps se trouve dans un "dog park", et qui dit "dog" dit forcément "do poop"... Quiconque connaissant un peu Monk devinera qu'il sera peu disposé à marcher dans une zone "contaminée"...

Citation :
"Stottlemeyer looked up at us expectantly : "Are you going to be joining us?"
"I don't think so," Monk said.
"The body is down here, Monk."
"Yes, I can see that."
Monk grimaced with disgust, lowering his binoculars. But it wasn't the body that made him unconfortable; it was where it was located - right in the middle of a dog park. There were no dogs in the park now, but when we arrived some officers were still cleaning up the evidence that dogs had been there, if you catch my drift.
"This is the crime scene." Stottlemeyer pointed to the body.
"So is this," Monk said.
"The crime scene is where the body is," Stottlemeyer said.
"I beg to differ," Monk said.
"You can't investigate the murder from up there."
"I can't investigate the murder if I'm dead."
"Standing here isn't going to kill you," Stottlemeyer said.
"If I had to stand there," Monk said, "I would kill myself."
"We've cleaned up all the dog poop," Stottlemeyer said. "I guarantee you won't step in anything."
"The ground is saturated with it, "Monk said. "This entire park should be dug up, put in a rocket, and sent into deep space."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)   Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:01

Wahou, je n'en reviens pas ! J'ai écrit un modeste petit post sur mon site, au sujet de ces livres, j'ai mis un lien vers le site officiel de Lee Goldberg...et il m'a laissé un commentaire !!! J'en suis toute retournée, je ne m'y attendais pas du tout ! (et ce n'est pas du tout une blague, contrairement à ce que j'ai pensé au début !!) Et en plus, il a laissé un message en français (avec la traduction en anglais) car, et je ne le savais pas, sa femme est française !!! D'ailleurs, le monsieur doit adorer le web, parce qu'il est très actif sur la toile, il participe au forum hébergé sur son site officiel, bref... I'm happy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)   Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr. Monk Goes to the Firehouse (Lee Goldberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret des abeilles - Sue Monk Kidd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser