Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon

Aller en bas 
+18
Cerisette
Lisa
childrensbookslover
Suzon
hannibal
loupiti
Ankya
Myr
Calamity_Jane
Fleur
Melancholia
Micka
Mady
pygargue
Kitelle
laura
Titia67
Kscades
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:54

grr01 mon banquier va me battre...Tant pis, je vais le rajouter aussi.

Je vous dirai si j'accroche ou pas. je pique de nouvelles idées deci, delà.
Revenir en haut Aller en bas
childrensbookslover
Bavard
childrensbookslover


Nombre de messages : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2006

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:46

Moi j'ai tout simplement adoré ce livre tant pour l'ecriture que la prouesse de M.Haddon qui parvient a nous faire entrer dans l'univers autiste, quasi egocentrique de cet enfant. Apres avoir lu ce livre, on pense comprendre un peu mieux le mode de pensée de ces enfants et surtout on a passéun super moment de lecture...

Roman extremement prenant et original

(l'histoire de l'enigme des 3 portes est géniale ! Apres quelques minutes, on en arrive a la conclusion suivante " Mais c'est pas bete tout ca!")

A conseiller a tous
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:23

Je me le suis relu en anglais, et c'est très simple à lire même quand on a pas un excellent niveau. Et l'histoire est toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:59

Lu moi aussi en anglais, je l'ai trouvé très émouvant emu . Le jeune homme m'a beaucoup fait penser au petit garçon de "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer, je pense qu'ils s'entendraient bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:55

ba j'oubliais celui-ci qui me faisait des yeux doux...
Donc j'ai craqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:35

Je l'ai lu après "Une situation légèrement délicate".
Et j'ai moins aimé.
Je ne me suis pas vraiment accrochée à ce petit garçon autiste. L'histoire est bien, simple, chapitres courts.
Un livre que je n'ai pas détesté, mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:17

Quelle expérience de lecture!
Perso, je n'avais jamais rien lu de tel. Déjà, rien que pour ca , je ne regrette pas.
Ensuite l'auteur arrive a nous faire entrer dans la tête d'un autiste et dans son univers égocentrique, a tel point qu'on s'y sent prisonnier!
Après avoir lu ce livre on comprend un peu mieux le mode de pensée de cet enfant...et le calvaire des parents.
A sa façon, sans sentiments, l'enfant nous fait vivre ses relations avec ses parents. Et en tant que mère j'avais le coeur en miette en me mettant a la place des parents. C'est horriblement dur, il n'y pas de mots, de partager la vie de cet enfant..
Et pourtant il ya des moments très drôle et des moments très émouvants (très très émouvants même), mais toujours très prenants et le livre n'est jamais lourd ni larmoyant!

Enfin bref, vous l'aurez compris, je le conseille à tous.
C'est un énorme coup de coeur, d'autant plus que je l'ai choisi au hasard a la bibli.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:32

J'ai du le lire pour l'école et j'ai franchement apprécié !
On entre dans l'univers de ce garçon, quelqu'un peu naïf, et on se prend vraiment dans l'histoire et puis on s'attache aux personnages.
A lire !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:26

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.

Je travaille avec des enfants autistes et le frère de mon copain est atteint du syndrome d'Asperger donc ça m'a beaucoup touché.
J'ai retrouvé des petites choses chez ce garçon qui m'ont fait penser aux enfants que j'accompagne. Ca m'a fait rire, ça m'a émue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon   Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pilote, son chien et moi de Janet EVANOVICH
» Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson
» Un chien dans la soupe - Stephens Dobyns
» L'Ombre de la Chute - Mark Henshaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser