| Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon | |
|
+18Cerisette Lisa childrensbookslover Suzon hannibal loupiti Ankya Myr Calamity_Jane Fleur Melancholia Micka Mady pygargue Kitelle laura Titia67 Kscades 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suzon Langue pendue
Nombre de messages : 650 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Jeu 14 Sep 2006 - 12:54 | |
| mon banquier va me battre...Tant pis, je vais le rajouter aussi. Je vous dirai si j'accroche ou pas. je pique de nouvelles idées deci, delà. | |
|
| |
childrensbookslover Bavard
Nombre de messages : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Ven 10 Nov 2006 - 13:46 | |
| Moi j'ai tout simplement adoré ce livre tant pour l'ecriture que la prouesse de M.Haddon qui parvient a nous faire entrer dans l'univers autiste, quasi egocentrique de cet enfant. Apres avoir lu ce livre, on pense comprendre un peu mieux le mode de pensée de ces enfants et surtout on a passéun super moment de lecture...
Roman extremement prenant et original
(l'histoire de l'enigme des 3 portes est géniale ! Apres quelques minutes, on en arrive a la conclusion suivante " Mais c'est pas bete tout ca!")
A conseiller a tous | |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Lun 8 Jan 2007 - 0:23 | |
| Je me le suis relu en anglais, et c'est très simple à lire même quand on a pas un excellent niveau. Et l'histoire est toujours aussi bien. | |
|
| |
Lisa Langue pendue
Nombre de messages : 594 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Ven 8 Aoû 2008 - 8:59 | |
| Lu moi aussi en anglais, je l'ai trouvé très émouvant . Le jeune homme m'a beaucoup fait penser au petit garçon de " Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer, je pense qu'ils s'entendraient bien... | |
|
| |
Cerisette Langue pendue
Nombre de messages : 239 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Ven 5 Sep 2008 - 21:55 | |
| ba j'oubliais celui-ci qui me faisait des yeux doux... Donc j'ai craqué !!! | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Jeu 12 Mar 2009 - 0:35 | |
| Je l'ai lu après "Une situation légèrement délicate". Et j'ai moins aimé. Je ne me suis pas vraiment accrochée à ce petit garçon autiste. L'histoire est bien, simple, chapitres courts. Un livre que je n'ai pas détesté, mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire je pense. | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Jeu 19 Mar 2009 - 16:17 | |
| Quelle expérience de lecture! Perso, je n'avais jamais rien lu de tel. Déjà, rien que pour ca , je ne regrette pas. Ensuite l'auteur arrive a nous faire entrer dans la tête d'un autiste et dans son univers égocentrique, a tel point qu'on s'y sent prisonnier! Après avoir lu ce livre on comprend un peu mieux le mode de pensée de cet enfant...et le calvaire des parents. A sa façon, sans sentiments, l'enfant nous fait vivre ses relations avec ses parents. Et en tant que mère j'avais le coeur en miette en me mettant a la place des parents. C'est horriblement dur, il n'y pas de mots, de partager la vie de cet enfant.. Et pourtant il ya des moments très drôle et des moments très émouvants (très très émouvants même), mais toujours très prenants et le livre n'est jamais lourd ni larmoyant!
Enfin bref, vous l'aurez compris, je le conseille à tous. C'est un énorme coup de coeur, d'autant plus que je l'ai choisi au hasard a la bibli. | |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Mar 30 Juin 2009 - 17:32 | |
| J'ai du le lire pour l'école et j'ai franchement apprécié ! On entre dans l'univers de ce garçon, quelqu'un peu naïf, et on se prend vraiment dans l'histoire et puis on s'attache aux personnages. A lire ! | |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon Dim 18 Oct 2009 - 13:26 | |
| Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.
Je travaille avec des enfants autistes et le frère de mon copain est atteint du syndrome d'Asperger donc ça m'a beaucoup touché. J'ai retrouvé des petites choses chez ce garçon qui m'ont fait penser aux enfants que j'accompagne. Ca m'a fait rire, ça m'a émue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon | |
| |
|
| |
| Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon | |
|