Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

la 7ème femme de Frédérique Molay

+2
Inka
Lostris
6 participants
AuteurMessage
Lostris
Langue pendue
Lostris

la 7ème femme de Frédérique Molay Empty
MessageSujet: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:38

la 7ème femme de Frédérique Molay 9782213615776hf1

Citation :
Mot de l'éditeur

La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ?
Sept jours pour faire cesser l'horreur !
Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs... Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent... et le combat implacable du patron de la Crim' : course contre le monstre, course contre la montre pour sauver la 7e femme !

Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la P.j. comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.

Extrait du livre :
Leur travail ne fut achevé qu'à la nuit tombée. Le corps fut enlevé pour être conduit à l'Institut médico-légal de Paris, quai de la Rapée, où il serait autopsié sur ordre du Parquet. Le commissaire Sirsky décida de retourner au 36 afin d'y interroger Paul Terrade. Quant au commandant Kriven, il partit donner un coup de main au cinquième et au sixième de groupe chargés des enquêtes de voisinage. Ces derniers avaient déjà entamé leur tournée dans l'immeuble de la victime et dans les cafés de la place ; peut-être un détail les mettrait-il sur une piste...
Nico emprunta le boulevard Saint-Michel jusqu'à la Seine. Il longea le fleuve en direction du Pont-Neuf qu'il emprunta pour gagner l'île de la Cité. Au 36, le Quai des Orfèvres avait été créé en 1891 entre le Palais de Justice, la Préfecture de Police, l'Hôtel-Dieu et Notre-Dame. Depuis toujours, il abritait et incarnait l'élite de la police. Nico Sirsky était entré à la brigade criminelle avec fierté. Qu'en restait-il ?
Michel Cohen, directeur adjoint de la Police judiciaire parisienne, l'attendait. S'il était près de dix-neuf heures trente, le 36 grouillait comme en pleine journée. Crimes et délits ne s'accommoderaient jamais des trente-cinq heures de travail hebdomadaires... Du haut de son mètre soixante-cinq, Cohen avait su s'imposer à l'ensemble de ses équipes. Les jeux subtils et pervers de la politique avaient souvent malmené les occupants de la maison, par des nominations suivies de mises au placard mal digérées. Rancunes ministérielles, carrières brisées, tout était possible ici. Grand professionnel dont personne ne connaissait la couleur du bulletin de vote, Cohen avait été formé au Quai des Orfèvres, d'abord à la brigade mondaine, avant d'entamer une carrière exemplaire.

Je suis en train de le finir, j'aime beaucoup, un thriller sanglant qui plairait à Inka....clin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:39

Ah si c'est sanglant tu me prends par les sentiments coeur

C'est pas trop politique ? c'est vraiment hard ?
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:45

non pas trop politique et le tueur est sadique et malade....je pense que ça te plairait (prix du quai des orfèvres 2007)clin
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:06

Je vais jeter un coup d'oeil sur PM merci Lostris
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:19

de rien Inka kikoo
je sais que tu aimes les thrillers et comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de post sur ce livre, j'ai pensé que tu ne l'avais pas lu
Je remercie Nemrut de me l'avoir prêté clin

Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 9:25, édité 3 fois
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:05

Avec sa réputation, la pauvre Inka, elle me fait un peu peur !!

J'oserais pas la rencontrer le soir de peur qu'elle me kidnappe et me découpe en petits morceaux ! grimace
laura
Langue pendue
laura

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:29

titania a écrit:
Avec sa réputation, la pauvre Inka, elle me fait un peu peur !!

J'oserais pas la rencontrer le soir de peur qu'elle me kidnappe et me découpe en petits morceaux ! grimace

mdr mdr rire1 rire1 rire1
http://lire-lire-lire.over-blog.com
nemrut
Langue pendue
nemrut

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:09

pas de quoi lostris, je lis moins que toi mais je suis heureuse quand je peux te faire découvrir un livre qui te plait Laughing Pour ceux qui sont avides de ce genre de lecture j'ai un truc bien noir " Dirty Sally" de Michael SIMON

inspecteur à la criminelle à Austin, Texas, Dan Reles a beau être dur, la mort de son meilleur ami et collègue lui en a fichu un sacré coup. Mais personne n'aurait eu l'idée de faire le rapprochement avec l'assassinat d'une prostituée atrocement mutilée et encore moins avec la mort accidentelle d'un jeune militant des droits civiques écrasé par un bus municipal. Jusqu'au jour où les édiles de la ville commencent à recevoir les parties manquantes du cadavre de celle qu'on a gentiment baptisée Dirty Saly. Un vent de panique souffle alors dans la région et particulièrement dans les plus hautes sphères du pouvoir. S'il y a le feu dans la grande maison, Dan est plutôt du genre à souffler sur les braises. Devenu de plus en plus violent et de l'aveu même de ses collègues, de plus en plus porté sur la bouteille, on ne voit pas ce qui pourrait arrêter ce flic blessé qui a plusieurs revanches à prendre sur la vie. Pour de nombreux élus, il faut pourtant l'empêcher de nuire et sans tarder car c'est au plus haut niveau de l'Etat que se portent les soupçons de corruption : il ne faudrait pas que l'enquête de Dan puisse compromettre la carrière du sénateur républicain du Texas qui en 1988 paraît promis àla législature suprême...

Voilà bonne lecture, j'ai eu du mal à rentrer dans ce bouquin mais je l'ai terminé en moins de temps que je ne l'aurai cru
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:29

Mais, question de moi, et sans doute de Inka :

C'est pas trop politique ?

Laughing
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:56

rire1 rire1 rire1 Titania... même question que moi... en lisant le résumé ça a l'air politique ???
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:21

C'est dommage, mais en ce qui me concerne, d'après le résumé, je le sens pas ce livre !!

Merci quand même de nous en avoir parlé Nemrut, ça m'évitera de l'acheter pour rien

kikoo
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:23

la 7ème femme pour en revenir au post est super!!!!
Inka tu vas pas résister....je l'ai fini et merci encore Nemrut de me l'avoir prêté!!!!bisous
sylio
Langue pendue
sylio

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay EmptySam 1 Jan 2011 - 22:14

je l'ai lu en à peine deux jours ! très prenant, pas politique du tout !
les personnages sont criant de vérité, et de l'action jusqu'à la dernière page, avec en prime une belle histoire d'amour mais avec des crimes sanglant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 7ème femme de Frédérique Molay   la 7ème femme de Frédérique Molay Empty

la 7ème femme de Frédérique Molay
Page 1 sur 1