| Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sally71t Bavard
| Sujet: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Mer 6 Juin 2007 - 0:29 | |
| Le livre est en précommande jusqu'au 15 juillet, c'est un premier Roman (d'où l'importance du bouche à oreille !!!): http://www.les2encres.com/pages/reservation.php?titre=Réservations&template=resultat Voici la 4ème de couverture... de me donner votre avis... séduit? bof? "Sur un coup de tête, Sévère Plemon s’accorde 24 heures pour faire le point sur sa vie professionnelle. 24 heures en Italie. Ces 24 heures vont durer 12 mois. A Florence il croise le regard d’Antonia, et Sévère, inconditionnel amoureux des femmes, se laisse entraîner dans son monde, indifférent au fait que la belle soit promise à un personnage riche et influent dans la société italienne : le Prince Stefano Di Spazzi. Antonia, voulant garder son petit Français près d’elle, le fait passer pour un expert en art de la Renaissance et l’invite à participer à la recherche des origines de « La Jouvencelle », tableau découvert accidentellement dans les réserves de la Galleria dell’Accademia. Cette peinture les conduira au mystérieux « Manuscrit Voynich » dont l’alphabet inconnu continue de nos jours à intriguer bien des savants. Bien sûr, la présence de Sévère Plémon en Italie, et surtout dans l’environnement proche d’Antonia, commence à irriter sérieusement le Prince Di Spazzi… Entre histoire de l’art italien du XVIe siècle, amour, passion, intrigues et mystères, Tristan Maréchal entraîne ses lecteurs à la suite de ses personnages hauts en couleur dans une Italie où tous les ingrédients sont réunis pour en diffuser les parfums. Tristan Maréchal débute sa carrière en 1988 en tant que Directeur Artistique dans la publicité. Il fait en parallèle plusieurs expositions de peinture à Paris et à l’étranger. Il décide enfin d’écrire Sous le Manteau de la Nuit. Avec beaucoup d’humour et de détachement, ce roman n’en est pas moins pourvu d’une grande observation de la nature humaine."
Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 8:46, édité 2 fois | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Mer 6 Juin 2007 - 15:20 | |
| Sally, tu es sûre qu'il s'agit d'un polar ? j'ai plutôt envie de le trasférer dans littérature française...
Merci de te présenter dans la rubrique "Bienvenue". | |
|
| |
sally71t Bavard
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Jeu 7 Juin 2007 - 0:46 | |
| Pour la classification du roman je ne saurais dire, c'est la maison d'édition qui souhaite le publier dans la collection "sang d'encre" donc plutôt polars. Moi je le placerais dans une catégorie "sympa, lèger parfait pour les transports en commun ou la plage"... c'est de la littérature? | |
|
| |
sally71t Bavard
| Sujet: des avis???? Sam 9 Juin 2007 - 1:27 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Sam 9 Juin 2007 - 7:51 | |
| Sally ce serait sympa de te presenter dans la rubrique et n'hesites surtout pas à donner ton avis sur d'autres livres... | |
|
| |
sally71t Bavard
| Sujet: ce n'est pas de la mauvaise volonté Sam 9 Juin 2007 - 10:54 | |
| je ne trouve pas ou cliquer pour aller sur une rubrique " ": c'est où?? | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Sam 9 Juin 2007 - 12:01 | |
| | |
|
| |
sally71t Bavard
| Sujet: viens de me présenter Sam 9 Juin 2007 - 12:25 | |
| pour le lien, je viens de mettre une bafouille. | |
|
| |
sally71t Bavard
| Sujet: besoin d'un coup de main Sam 9 Juin 2007 - 13:38 | |
| vous pouvez m'effacer ce sujet pour que j'en refasse un autre avec la nouvelle 4 de couv'? la première était maladroite parcequ'on y parle de suite de Boticelli. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Sam 9 Juin 2007 - 13:39 | |
| tu peux éditer ton propre 1er message si tu le souhaites | |
|
| |
sally71t Bavard
| Sujet: c'est fait Sam 9 Juin 2007 - 13:49 | |
| vraiment pour ton aide. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Dim 10 Juin 2007 - 11:34 | |
| Sally, j'ai supprimé le message qui faisait doublon avec celui dans ton post de présentation (phrases), dans "papote" tu as un topic "citations" que tu peux utiliser à cet effet. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Dim 10 Juin 2007 - 11:36 | |
| Je te mets le lien... c'est ICI | |
|
| |
sally71t Bavard
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Mer 13 Juin 2007 - 20:18 | |
| tristan a enfin terminé le tableau qui sera sur la couverture... ça vous interresse que je la mette en ligne? | |
|
| |
EvilMaster Nouveau
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Sam 23 Juin 2007 - 3:54 | |
| Il a l'air sympa ce livre ^^ Ca a l'air d'être un peu dans la même veine que le Da Vinci Code, non ?
Par contre j'ai suivi le lien que tu as donné, mais j'ai pas trouvé où ils en parlaient ^^;; | |
|
| |
sally71t Bavard
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Sam 23 Juin 2007 - 8:50 | |
| c'est sur le site www.les2encres.com Onglet "réservation".
Ni vraiment du Da Vinci Code, ni non plus du Beigbeder... c'est un premier Roman sympa, dynamique, amusant ... un agréable moment de lecture. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! Sam 23 Juin 2007 - 9:41 | |
| Sally, personne ne pourra plus intervenir sur ce post, je l'ai verrouillé, je comptais t'envoyer un MP pour t'expliquer pourquoi mais finalement je vais le faire ici comme ça tout le monde comprendra.
Nous t'avons demandé à plusieurs reprises de participer au forum et de ne pas faire QUE de la promo de la pub pour ce livre... Un membre actif peut tant qu'il le souhaite faire sa promo pour son livre, son forum, le livre d'un ami et tout ce qu'il veut... tu ne fais pas partie des membres actifs, tu as déjà 21 messages certes, mais la plupart dédiés à ce livre...
Je ferme donc ce post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! | |
| |
|
| |
| Sous le Manteau de la Nuit de Tristan Maréchal :A découvrir! | |
|