| Gâteaux de mamie ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Gâteaux de mamie ! Ven 25 Mai 2007 - 20:41 | |
| Voilà, j'ai encore craqué pour un livre de gâteaux !!!!!! J'adore les faire et j'adore les manger !!!!! Résumé Cuisinez comme nos mamies le faisaient pour nous faire plaisir lorsqu’elles nous gardaient. Des pâtisseries maison, il n’y a rien de plus simple et de plus savoureux. Retrouvez les petites madeleines, gâteau marbré, biscuit de Savoie, divines charlottes, pain perdu ou meringues et légères îles flottantes. Des recettes qui fleurent bon les parfums de notre enfance, et que nous n’avons pas eu le temps d’apprendre, trop occupés que nous étions à les déguster. Quelques ingrédients, un bon tour de main, et voilà que la présence de mamie flotte encore dans la cuisine... | |
|
| |
Lisa Langue pendue
Nombre de messages : 594 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 9:39 | |
| J'ai eu l'occasion d'emprunter ce livre à la bibli, et effectivement il est vraiment très apétissant! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 10:25 | |
| Il a l'air super ce bouquin!!! Je cherche justement un livre de patisserie assez simple pour mon gamin qui adore faire des gateaux!! Ce sont des gateaux faciles a faire ou pas Daphnir? | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 11:29 | |
| c'est un livre qui plairait à ma fille car elle adore faire de la pâtisserie!! il va falloir que je lui montre..... elle fait souvent des macarons quand elle a 5 mn | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 14:18 | |
| oui Phooka, je pense que la plupart des recettes ne sont pas trop compliquées sinon je me serais abstenue.... Il y a bien la recette du kouign amann qui n'a pas l'air évidente et encore... Faut voir... A tester... Voici le sommaire : - Petit manuel de patisserie maison (les moules, les ustensiles, les ingrédients, les pâtes, les confitures, les crèmes et coulis) - Tea-time et pause café - les bons gâteaux tout simples - Tartes, charlottes etc... - Entremets et desserts aux fruits. Lostris, je l'ai acheté à FL.... Tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!!! | |
|
| |
Lostris Langue pendue
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 14:28 | |
| FL connait pas !!!!!! y-a-t-il quelqu'un qui connaisse pas FL en France je vais lui montrer Daphnir et si ça l'intéresse je lui paierai.....sinon elle me pique mes livres de recettes!!!!!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 15:19 | |
| Merci bcp de toutes ces précisions Daphnir! : On ne le trouve qu echez FL? :pleure | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 15:50 | |
| Non, je l'avais déjà vu à la Fnac ou au Virgin et tu peux aussi le trouver en grandes surfaces.... Mon homme de corvée de courses ce matin s'est empressé d'acheter les moules à cannelés et les moules à madeleines !!!!! Y'en a qui perdent pas le nord quand même !!!!!!!!!!! Si je savais pas quoi faire ce week-end.........................
Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 15:52 | |
| Dis donc, tu me le pretes ton homme, j'ai des courses a faire aussi! Je vais regarder pour ce livre, Daphnir! | |
|
| |
Lostris Langue pendue
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 26 Mai 2007 - 15:53 | |
| faut pas perdre le nord!!!!! Fanny l'avait repéré ce livre donc je crois que je suis bonne pour lui acheter et elle me dit qu'elle l'avait vu à carrefour tiens fanny s'est mise à faire un gâteau au yaourt avec des abricots dedans | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Dim 27 Mai 2007 - 16:29 | |
| Je l'ai celui là...il y a quelques années, je l'ai trouvé ds le Monoprix de mon quartier. Il est tombé tt seul, bêtement, ds mon caddie Les recettes sont les recettes classiques, de base, de la patisserie familiale, et sont très bien expliquées. les photos sont jolies, bref c'est vraiment un livre de patisserie à la portée des néophytes comme des plus pointues ds ce domaine. Presque une bible... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Dim 27 Mai 2007 - 16:34 | |
| Merci de tes précisions Clauclau. Il me tente de + en ce livre!! | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Lun 28 Mai 2007 - 0:55 | |
| Moi aussi je l'ai. Sympa | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Lun 28 Mai 2007 - 8:59 | |
| | |
|
| |
chounet24 Bavard
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! Sam 15 Mar 2008 - 1:11 | |
| il est tombé aussi tout seul dans mon cabas et je l'ai dévoré euh au sens figuré bien sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteaux de mamie ! | |
| |
|
| |
| Gâteaux de mamie ! | |
|