Inka Langue pendue
| Sujet: Déviances Mortelles de Chris Mooney Mer 23 Mai 2007 - 13:02 | |
| Je viens de le recevoir en livre de poche et son résumé m'a plu : Ancien profileur du FBI, Jack Casey est devenu inspecteur de police, près de Boston, dans l'espoir de refaire sa vie après le meurtre de sa femme. Mais, un jour, un étrange appel au secours va le ramener en enfer. Avant même d'arriver sur les lieux, il sent le coup fourré : un homme est ligoté devant sa femme et ses deux enfants égorgés - et ce n'est pas la victime mais le tueur qui l'a appelé. La maison, Jack Casey le comprend immédiatement, est piégée. Ainsi débute une série de meurtres orchestrée par un redoutable assassin, le " Marchand de sable ". Mais pourquoi est-il entré en contact avec Jack ? Une question à laquelle Casey doit absolument répondre s'il veut empêcher le tueur de récidiver. Le prix à payer sera terrifiant. Torture psychologique et descente dans les abîmes de la cruauté font tout le sel de ce thriller haletant. Biographie de l'auteur Diplômé de l'université du New Hampshire, Chris Mooney vit à Boston et a travaillé avec Tom Williams, le découvreur de Stephen King et Richard Marek, qui publia Le Silence des agneaux. Je vais bientôt le lire, le temps de finir Danse de Mort... quelqu'un a lu Déviances Mortelles ? | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Déviances Mortelles de Chris Mooney Mer 23 Mai 2007 - 16:42 | |
| pas lu mais il a l'air super ! j'attends ton avis | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Déviances Mortelles de Chris Mooney Mer 30 Mai 2007 - 12:48 | |
| Ben voilà, le début est super... un sérial killer égorge des familles entières et place des bombes pour effacer toutes ses traces. Il contacte Jack, ancien profileur, et arrivé à la moitié du livre, ça part dans tous les sens... Jack part dans ses délires et on arrive à peine à suivre, donc j'ai abandonné la lecture... c'est frustrant... | |
|
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Déviances Mortelles de Chris Mooney Dim 18 Jan 2009 - 17:32 | |
| Je suis en train de le lire, moi, ce qui me gêne, c'est cette histoire en parallèle avec le FBI, style conspiration, qui se tirent dans les pattes en eux... Jack, avec ses délires ne me gêne pas trop, cela dit, il est plutôt bizarre comme bonhomme mais Fletcher encore plus (peut-être parce que ce sont des profilers ?) Je vais le finir, je voudrai bien savoir qui est vraiment ce marchand de sable.. Dommage d'avoir voulu compliquer, car l'idée de départ était bien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déviances Mortelles de Chris Mooney | |
| |
|