Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Aller en bas 
+13
aliceroy
Melo
morganehouston
Melaine
_Julie_
DeL
petitepom
Suzanne
Heri
Lisa
AMEL100
reina
laura
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:42

J'étais persuadée d'avoir laissé mon impression sur ce livre et apparemment ce n'est pas le cas donc la voici.

Je l'ai lu en anglais, pas très facile mais j'ai beaucoup beaucoup apprécié ce roman.

Et j'ai aimé aussi le fait que l'histoire n'est justement pas axée sur le procès, mais sur la petite Scout et la vision de son monde.

Très joli livre, que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Bavard
whiterose


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:28

Pour moi, ce roman a été une très agréable surprise, j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un excellent moment, c'est drôle, tendre, on voit la vie à travers les yeux de Scout, une jeune enfant, qui avec sa naiveté essaie de comprendre ce monde, Atticus Finch aussi qui est un père modèle pour ses deux enfants qui essaie de leur inculquer des valeurs, des principes, dans une société ou ce n'est pas toujours le bien, la vérité qui triomphe..C'est vrai qu'en fait le procès ne dure pas tout le temps du livre


J'ai vraiment adoré, je le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com/
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:49

oh bien faut que je le pique à ma grand mère et que je le lise ;D
Revenir en haut Aller en bas
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:40

C'est un superbe livre, très émouvant. Le monde dur et cruel du sud raciste et conservateurs des Etats-Unis vu par les yeux d'en enfant, c'est forcément croustillant... Surtout que dans les yeux des enfants, les vieilles voisines deviennent des sorcières... C'est plein d'humour

Dans la même veine, pour le coté Sudiste et monde raconté et vécu par des enfants, je conseille Le Petit copain, de Donna Tartt
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
Contenu sponsorisé





Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser