Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La fille dans le verre, de Jeffrey Ford

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martlet
Bavard
martlet


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2007

La fille dans le verre, de Jeffrey Ford Empty
MessageSujet: La fille dans le verre, de Jeffrey Ford   La fille dans le verre, de Jeffrey Ford EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:26

Jeffrey Ford est un auteur américain assez particulier car très polyvalent. Il a écrit dans les genres Fantasy/SF, fantastique et ici c'est un thriller.

La version française vient juste de sortir, voici le résumé d'Amazon :
(j'ai coupé une phrase qui est fausse)

"Dans l'Amérique de la Prohibition et de la Grande Dépression, Diego, un immigré mexicain de dix-sept ans, Schell, un maître arnaqueur, et Antony Cleopatra, un ancien hercule de foire, soutirent de l'argent aux riches en organisant des séances de spiritisme habilement truquées. Un jour, lors d'une de ces arnaques, Schell aperçoit dans le panneau vitré d'une porte l'image d'une fillette disparue. Fantôme, hallucination ? II refuse de trancher et décide de retrouver l'enfant, lançant ainsi sa fine équipe dans la plus dangereuse des aventures.

Avec ce roman engagé, lauréat du prix EdgarAllan Poe 2006, Jeffrey Ford dresse le portrait effrayant d'une Amérique en plein naufrage, où les puissants se croient tout permis, y compris le meurtre d'enfant."

Le résumé ne m'intéressait pas particulièrement au début mais comme on me l'avait conseillé depuis longtemps j'ai décidé de le lire quand même et j'ai été très agréablement surpris. C'est bien écrit et très dynamique.

Je le conseille à tous les amateurs de thrillers ou de récits fantastiques, car ce livre s'amuse beaucoup à brouiller les frontières entre les genres.


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://martlet-blog.blogspot.com/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

La fille dans le verre, de Jeffrey Ford Empty
MessageSujet: Re: La fille dans le verre, de Jeffrey Ford   La fille dans le verre, de Jeffrey Ford EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:27

si je le trouve je saute dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

La fille dans le verre, de Jeffrey Ford Empty
MessageSujet: Re: La fille dans le verre, de Jeffrey Ford   La fille dans le verre, de Jeffrey Ford EmptySam 19 Mai 2007 - 9:16

Je note aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

La fille dans le verre, de Jeffrey Ford Empty
MessageSujet: Re: La fille dans le verre, de Jeffrey Ford   La fille dans le verre, de Jeffrey Ford EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:56

Il est sorti en poche. Voici le résumé de la version poche ainsi que la couverture que j'aime beaucoup:

La fille dans le verre, de Jeffrey Ford 51VyxzfAkNL._SL500_AA300_

Arnaquer des riches crédules en organisant chez eux des séances de spiritisme est une chose, être soi-même la victime d'une sorte d'hallucination inexplicable en est une autre. Schell, illusionniste de talent, bien placé pour être le plus sceptique des hommes, a pourtant bien vu dans le reflet d'une baie vitrée l'image d'une fillette disparue. Fantôme ? Hallucination ? Mauvaise farce ? Dans l'Amérique en crise puritaine et hypocrite de la prohibition et alors qu'en Europe les thèses nazies donnent de la voix, Schell, accompagné d'un immigré mexicain de dix-sept ans et d'un ancien hercule de foire, refuse de trancher et décide de retrouver l'enfant. Pouvait-il imaginer qu'il allait, par sa curiosité, heurter de plein fouet un monde obscur et terrifiant ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La fille dans le verre, de Jeffrey Ford Empty
MessageSujet: Re: La fille dans le verre, de Jeffrey Ford   La fille dans le verre, de Jeffrey Ford EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:08

La couv' est sympa oui, mais je l'aurai préféré avec des couleurs !

Aah ! j'viens de voir "spiritisme, hallucination inexplicable", j'attends les avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




La fille dans le verre, de Jeffrey Ford Empty
MessageSujet: Re: La fille dans le verre, de Jeffrey Ford   La fille dans le verre, de Jeffrey Ford EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:45

Zut, vous me tentez aussi! Vais pas demander les ceux à Dialogues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille dans le verre, de Jeffrey Ford Empty
MessageSujet: Re: La fille dans le verre, de Jeffrey Ford   La fille dans le verre, de Jeffrey Ford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille dans le verre, de Jeffrey Ford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille noire, fille blanche- Joyce Carol Oates
» La longue marche - Clyde-W Ford
» Le diable de verre de Helene TURSTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser