Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les enfants de la lampe magique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:17

Sujet : Un tremblement de terre près de Medinet-el-Fayoum en Egypte provoque une lézarde au Musée du Caire et permet à un pilleur de tombes de découvrir une pierre hiéroglyphe de 3000 ans. Au même moment à New York, la même lézarde apparaît au dessus du lit de John, 12 ans, alors qu'il rêve à Nemrod, son excentrique oncle anglais ; John et sa soeur jumelle, Philippa, très différents au plan physique, raisonnent cependant à l'unisson. Pour eux, c'est le début des vacances d'été pour lesquelles il faut trouver des occupations intelligentes. Rejoignant à Londres leur oncle Nemrod, celui-ci les emmène en Egypte et leur révèle leur véritable identité. Les jumeaux voient alors leurs mystérieux talents se développer : ils exercent leurs pouvoir de l'Egypte à l'Angleterre et au Pôle Nord dans une inimaginable succession d'évènements insensés autour du secret d'Akhenaton.

Commentaire : On ne peut reprocher à ce roman la monotonie. Pour de jeunes adolescents amateurs de ce genre de littérature, la forme est vivante, alerte, agrémentée d'anecdotes et de connaissances saupoudrées au fil des pages, mais sans grand souci de qualité littéraire. Pour le fond ; on entre en plein délire magique, imaginatif, avec un semblant de raisonnement philosophique émaillé de petites leçons de sagesse, tandis que les djinns, qui n'auront plus de mystères pour le lecteur, envahissent la trame de ce roman. Curieusement, les djinns dans la tradition nomade du désert devenus par la suite une croyance islamique, ont bien peu de rapports avec l'égyptologie ! De plus leur pouvoir de transsubstantiation est emprunté à un dogme de la théologie catholique. Hasard, destin, coïncidence, visible, invisible, spiritisme, réincarnation : ce livre est plein de recettes et d'astuces qui contribuent à la confusion des esprits.

Présentation de l'éditeur
A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde...


Les enfants de la lampe magique 51DGSJ31FML._AA240_

Un petit livre sympa. Pas un grand chef d'oeuvre, mais un moment de détente assuré. C'est exactement ce que je cherchais puisque je n'avais pas la tete a me lancer dans un truc + complexe!
Mais bon pas non plus de la grande litterature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:35

jen ai entendu parler et il me tente pas bien mais je le prendarsi que si je le trouve a la bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Calliope
Langue pendue
Calliope


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2007

Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:20

Je viens de me rappeler en lisant ton poste que je n'avais pas lu la suite! Je vais l'emprunter cette semaine. Tu en as pensé quoi? (de la suite, hein!^^)

J'ai lu le tome 1 il y a un an, et comme toi, j'ai aimé mais sans plus. Ce n'est pas novateur, ni incroyablement bien écrit, mais ça se lit facilement, et ça reste quand même une histoire sympathique avec des personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://undeuxtroy.discutforum.com
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:13

Comme vous j'ai lu le 1er tome...et pas vraiment emballée. pasok

Je me suis arrêtée là ! emu
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:24

moi aussi je me suis arretée au tome 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Calliope
Langue pendue
Calliope


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2007

Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:27

Ok!

Bon, je me suis lancée, j'ai emprunté le tome II à la Médiathèque ce matin, je verrais bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://undeuxtroy.discutforum.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:30

Si je pouvais l'emprunter, je lirais le tome 2 c'est sur. Par curiosité. Mais comme il n'est pas dispo a ma bibli, je n'ai pas envie de l'acheter! Wink
Tu me diras si il vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:18

Les enfants de la lampe magique "Le cobra Katmandou" T3 de P.B Kerr

Les enfants de la lampe magique 9782747021753

John et Philippa Gaunt viennent de fêter leur premier anniversaire de djînns quand survient un événement qui va à nouveau chambouler leur existence : une nuit, deux individus s'introduisent dans leur appartement de Manhattan pour essayer de dérober les dents de sagesse que les jumeaux se sont fait retirer un an plus tôt. Neutralisés par Layla, les voleurs laissent au sol un indice précieux : une pierre, gravée d'un serpent, que Mister Rakshasas identifie comme étant la signature de la secte Neuf Cobras. Dès lors, d'étranges événements s'enchaînent, sans lien apparent : l'oncle Nemrod et Mister Rakshasas disparaissent sans laisser de traces, et Dybbuk, un jeune djinn ami des jumeaux, les appelle à l'aide : il est en fuite, accusé d'un double meurtre... Il est temps pour John et Philippa de reprendre du service ; de New York à Londres en passant par l'Inde et le Népal, ils vont devoir faire preuve de courage et de ruse pour surmonter cette nouvelle épreuve, et échapper au sort que leur réserve la terrible secte des Neuf Cobras...

Mon avis : Philippa et John Gaunt viennent de fêter leur premier anniversaire de djinns quand survient un évenement qui va à nouveau chambouler leur existence : 2 hommes s'introduisent dans leur appartement pour essayer de dérober les dents de sagesse que les jumeaux se sont fait retirer un an plus tôt. Neutralisés par Layla, qui les transforme en vins, les voleurs laissent au sol un indice.
Il est temps pour John et Philippa de reprendre du service, ils vont devoir faire preuve de courage et de ruse pour surmonter cette nouvelle épreuve et trouver ceux qui leur voulait du mal.
C'est super bien que de belles aventures.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les enfants de la lampe magique Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lampe magique   Les enfants de la lampe magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la lampe magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arc-en-ciel magique de Daisy Meadows
» L'INTANT MAGIQUE de Kristin Hannah
» Royaume magique a vendre! de Terry brooks
» Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique (Ilona Andrews)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser