Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sur ma peau de Gillian Flynn

Aller en bas 
+8
NicoRP
titania
Raven
reina
ptit_croco
laura
Inka
tanloya
12 participants
AuteurMessage
tanloya
Bavard
tanloya


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 07/02/2007

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptySam 12 Mai 2007 - 19:13

Camille Preaker, à peine 30 ans, travaille comme reporter pour un journal de Chicago. Son patron l'envoie à Wind Gap, la petite ville du Missouri où elle a grandi pour élucider une affaire de disparitions de petites filles. Camille est très réticente à l'idée de retourner à Wind Gap, et surtout d'y retrouver sa mère, son beau-père et sa demi-soeur de 12 ans, Amma. Neuf mois auparavant, une enfant de 11 ans a été retrouvée étranglée, toutes ses dents arrachées. Maintenant, Natalie, 12 ans, a disparu. On la retrouve bientôt, étranglée, les dents arrachées elle aussi. Camille suit l'enquête de Richard, le 'profiler' détaché sur les lieux. Parallèlement, elle retourne habiter chez Adora, sa mère. Les relations sont tendues entre la mère et la fille, perturbées par le souvenir de la mort de Marian, la petite soeur de Camille décédée des années plus tôt d'une maladie étrange. Au fur et à mesure de son enquête, Camille met à jour des secrets de famille inavoués, essaie de comprendre les raisons pour lesquelles, adolescente, elle a éprouvé le besoin de se scarifier, gravant sur sa peau toutes les émotions qu'elle était incapable d'exprimer. Quand enfin, elle comprend la vérité sur sa mère, la mort de sa petite soeur et les disparitions des fillettes, elle n'a plus qu'une idée : fuir pour oublier à jamais l'horreur et la folie familiale...


alors il est très bien, on ne sait que dans les dernières pages ce qui se passe, mais si on sent venir, on ne veut pas y croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tanloya/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptySam 12 Mai 2007 - 20:41

Sur ma peau de Gillian Flynn 416czaRppXL._AA240_


Le résumé à l'air très bien, je crois que je vais le mettre en souhaits sur PM merci tanloya
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:39

oui il a l'air vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:13

effectivement ca a l'air genial !!!! je viens aussi de le mettre en souhait ... actuellement je prepare une longue liste de souhait sur PM comme ca quand je vais rentrai en france definitivement dans deux mois j'aurais une grosse PAL qui m'attendra gentiment !!! clin
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:20

ca a lair super et je pense que ne peut pas lacher ce livre avant la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptySam 2 Juin 2007 - 8:01

Une ambiance a coupée au couteau, lourde et pesante. Une petite ville marquée par un double meurtre atroce mais ou la principale occupation semble être les petits secrets honteux des voisins.

Un décor planté avec brio, une héroïne (Camille) forte et très attachante.
Très vite l'enquête passe au second plant pour laisser la place à Camille et à toutes ses peurs, celles qu’elle porte en elle ou plutôt sur elle, celles qui sont gravées sur sa peau à tout jamais.
Un livre d’ambiance ou une fois terminé on a besoin d’une bonne bouffée d’air frais.

J’ai vraiment beaucoup aimé coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptySam 2 Juin 2007 - 10:33

Hum, il a l'air pas mal. Je vais aussi le rajouter dans ma liste de souhaits !

kikoo
Revenir en haut Aller en bas
NicoRP
Bavard
NicoRP


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/06/2006

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:24

Sur ma peau, avant tout, est un livre d'une noirceur assez traumatisante. Tous les personnages sont torturés, difficiles à cerner. La ville elle-même possède une atmosphère pesante, à la limite de la claustrophobie.
Bref, c'est du noir, du glauque, du vrai (assez proche de Hématome, sur ce point de vue là).
Là par contre où ça peut en gêner certains, c'est que l'intrigue passe au second plan derrière cet aspect malsain. Au niveau de l'histoire à proprement parler, ça met du temps à se mettre en place, à avancer. Ceux qui attendent des rebondissements et du rythme dans ce roman risquent donc d'être un peu déçus.
En revanche, ceux qui cherchent une ambiance particulière, oppressante, seront enchantés.
Dans tous les cas, c'est un roman super bien écrit.

@+,
Revenir en haut Aller en bas
http://polars.pourpres.net
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:53

NicoRP tu me donnes envie de le lire !!!

Même s'il est difficile d'imaginer ce que tu veux dire par noir, glauque (assez proche de Hématome), puisque Hématome est un livre que j'attends de lire avec impatience depuis des mois !!

Alors je ne peux être que pleine d'espoir et confiante dans ton opinion pouce
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:06

Hematome m'avait bcp plu donc celui ci devrait me plaire aussi, il est dans mes souhaits sur PM... (avec 70 autres.... horrible je sais pas comment je vais faire pour tout acheter meme à pas cher quoi...pfff)
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:13

Je suis loin d'en avoir 70 !!

J'ai dû en louper quelques uns.

Je vais devoir revoir mes listes parce qu'il y en a pas mal où le prix tarde à baisser, du coup je n'ai plus que 3 livres à lire. Va falloir que je me réapprovisionne sérieusement.

Hématome, il est encore très cher, mais je patience et le lâcherai pas celui-là sourire
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:28

je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai bien aimé !! l'ambiance est très oppressante et glauque ! chaque personnage est assez torturé !! et c'est vrai que l'intrigue en elle-même passe au second plan... le seul défaut est que la fin est beaucoup trop prévisible a mon gout !!
ca reste une bonne lecture quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:20

J'ai trouvé ce livre pas mal du tout... noir, glauque, des personnages torturés... malgré quelques petites longueurs j'ai bien aimé la lecture de ce livre... mais je ne le lirai pas une deuxième fois, je trouve que la psychologie des personnages a pris un peu le dessus sur l'enquête elle même, c'est dommage, il n'y a pas beaucoup d'hémoglobine un petit meurtre en plus aurait donné un peu de peps au récit...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:00

je l'ai commencé j'aime beaucoup la manière dont s'est ecrit et l'endroit ou ça se passe et la personnalité du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:51

Mince, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur ce livre.

Je l'ai lu pour le Prix des lecteurs et j'ai beaucoup aimé, malgré la sensation d'être "salie" à la fin de ma lecture, tellement c'est malsain, glauque, avec toutes ces femmes qui tiennent le mauvais rôle.

En tout cas, pour un premier roman, c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:22

Mon avis : Aprés 6 mois de thérapie pour auto-mutilation, Camille journaliste à Chicago se voit envoyée à Wind Gap la ville de son enfance pour enquêter sur le meurtre de deux fillettes. Elle demande l'hospitalité à sa mére et là toutes ses angoisses reviennent. Une ville atroce, des gens atroces et toutes ses peurs qu'elle a gravé enfant sur son corps refont surface. Un beau pére effacé, une mére et une demie soeur cruelles.
C'est un thriller spécial et surprenant ou l'intrigue passe au second plan. Camille est une écorchée de la vie et le retour dans sa ville ne va pas se faire sans douleur.
Au début j'ai eu du mal a rentrer dans le livre mais au fil des pages je me suis attachée à Camille et à toutes ses souffrances jusqu'a sa délivrance.
J'ai commencé a me douter du coupable mais la fin du livre révéle bien des surprises.
9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:38

Je l'ai lu il y a un mois ou deux et j'ai vraiment adoré! coeur
Je suis d'accord avec vous, ce qui prime sur l'enquête c'est surtout l'ambiance glauque et oppressante qui règne dans cette ville, et l'esprit torturé de Camille, mais ça ne m'a pas du tout gêné, au contraire...

J'ai été agréablement surprise, je m'attendais à quelque chose de classique.
Je l'ai acheté par hasard, sans jamais en avoir entendu parler en bien ou en mal et je l'ai dévoré en un dimanche. Impossible de décrocher.
Camille m'a fasciné, ainsi que les autres personnages féminins de ce roman.

a lire

***************

Par contre, j'ai été étonnée et déçue de ne trouver aucun autre livre de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:42

je suis entrain de le lire, je vous dirais mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:13

livre terminé. j'ai beaucoup aimé.
c'est vrai que c'est un livre assez dur mais il vaut le coup d'etre lu.
je pense que j'essayerais de lire d'autres livres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:14

Je l'avais vraiment adoré et j'ai hâte de découvrir le dernier.
Pour le moment elle n'en a écrit que deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:50

ok merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur ma peau de Gillian Flynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lieux sombres de Gillian FLYNN
» Pure blonde de Kathleen Flynn-Hui
» Peau de Philippe Di Folco
» La Peau de chagrin - Balzac
» Dans la peau de Nicci French.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser