Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La saison de la sorciere de Roland C. Wagner

5 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka

La saison de la sorciere de Roland C. Wagner Empty
MessageSujet: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:27

Est ce que quelqu'un connait ce livre? Je l'ai découvert au hasard de mes recherches sur le net. J'en ai lu de très bonne critiques, il parait que c'est intelligent et drôle..
Si quelqu'un a un avis avant que je ne l'ajoute a ma PAL, ca m'interesse! ;Wink

Présentation de l'éditeur
La Chine a envahi la Mongolie, la France est occupée par les Etats-Unis, une guerre civile sans précédent menace l'Inde, lorsqu'une vague d'attentats à peine croyables bouleverse la planète. Un ptérodactyle géant arrache le Tout Eiffel, des statues de Mao ravagent Pékin, un Godzilla dévaste le port de Yokohama et des soucoupes volantes auraient procédé à des abductions dans l'Arkansas. Face à ce terrorisme surnaturel, la communauté internationale se lance dans une chasse aux sorcières d'un nouveau genre, enrôlant de force tout ce que la planète compte de magiciens potentiels. Le futur n'est plus ce qu'il était, et ce n'est décidément pas la bonne saison pour sortir de prison.

Biographie de l'auteur
C'est avec un humour tantôt grinçant tantôt désopilant, que Roland C.Wagner s'attache, depuis le début des années 1980, à dénoncer les dérives de l'impérialisme au travers textes engagés comme La saison de la sorcière, pax Americana ou plus récemment L.G.M. Ce qui ne l'empêche ni de rêver à des mondes lointains (Le chant du Cosmos, Les aventuriers des étoiles), ni de s'amuser (Les futurs mystères de Paris).

La saison de la sorciere de Roland C. Wagner 41S37QJVW6L._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:32

Connais pas Phooka... pasok
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:41

connais pas non plus Phooka emu heu on attend ton avis, il faut bien un cobaye grimace Laughing
reina
Langue pendue
reina

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:43

je connais pas mais ca a lair ters bien!! mais c'ets pas un peu la scénario catastrophe??
http://liremapassion.skyblog.com
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptySam 5 Mai 2007 - 9:32

Merci de votre aide précieuse! Laughing

Bon je sens que je vais faire cobaye alors....quel dévouement cette Phooka! vert1
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptySam 5 Mai 2007 - 10:38

tu es la meilleure dance on compte sur toi bisous
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptySam 5 Mai 2007 - 11:44

Lostris a écrit:
tu es la meilleure

je sais, je sais!!! dance

Et je suis modeste en +!! siffle

mdr

Bon, j'ai commande le livre. Je vous dirais ce qu'il en est! Wink
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptySam 5 Mai 2007 - 11:47

mdr bienv au club siffle des meilleures!!!! :fil:
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:15

Au club des meilleures et des plus modestes! arf
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:08

Je l'ai commencé mais pas fini emu Je n'ai pas lu de critiques à son sujet, mais j'ai pas accroché. Je l'ai trouvé décousu et un peu (beaucoup) ennuyeux. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses si tu le lis Phooka. J'espère que tu me donneras tort parce que je n'aime pas refermer un livre sans l'avoir terminé. sourire
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:00

Ben moi j'ai bien aimé. Sans doute pas le genre de livre dont je me souviendrais toute ma vie, mais un livre sympa et surtout très original. Un mélange de politico/thriller/fiction mélé de magie!! C'est pas courant.
C'est clair qu'au début c'est un peu décousu puisque on suit tous les protagonistes de l'histoire séparemment et on voit petite a petit leurs chemins converger. Et c'est d'ailleurs ca que je trouve très bien fait! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saison de la sorciere de Roland C. Wagner   La saison de la sorciere de Roland C. Wagner Empty

La saison de la sorciere de Roland C. Wagner
Page 1 sur 1