Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La sève et le givre de Silhol

2 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue

La sève et le givre de Silhol Empty
MessageSujet: La sève et le givre de Silhol   La sève et le givre de Silhol EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:37

Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité...
le style ressemble à celui de Lord Dunsany et Gaiman dans Stardust.
C'est un roman mais c'est aussi et avant tout de la poésie. Les phrases sont belles et envoutantes, les personnages hors normes et les légendes celtiques magnifiques!
On se plonge dans ce monde de féeries...
A lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

La sève et le givre de Silhol Empty
MessageSujet: Re: La sève et le givre de Silhol   La sève et le givre de Silhol EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:52

Voilà une lecture que je n'oublierai pas de sitôt. J'ai l'impression d'avoir conquis mon passage jusqu'à la fin de haute lutte. Je lis vite, j'ai toujours lu ainsi. Quand un livre me plaît, je dévore, je n'ai aucune patience. Là, ça a été impossible. Le style de l'auteur est trop dense, trop subtil pour le permettre. Pour lire à ma vitesse habituelle, j'aurais du sacrifier à la compréhension du livre, et ça, c'est quelque chose que je me refuse à faire.
Et paradoxalement, cette difficulté est la seule chose que j'ai vraiment apprécié du livre. Parce que pour être honnête, je trouve que côté actions et péripéties, c'est plat. Les mondes de féérie ne semblent être fait que de chuchotements, de brumes, de complots. Les faits d'éclats sont rares et même, l'auteur ne fait que les évoquer. Nous sommes là que pour suivre les pas d'Angharad et Firnstern, à mesure que l'une grandit et découvre ce qu'elle est et que l'autre découvre la profondeur de ce qu'elle représente pour lui. Le genre de dynamique qui me fait généralement périr d'ennui^^.
Mais c'était sans compter le talent incroyable de l'auteur à vous prendre au piège juste avec des mots. Alors j'ai joué le jeu et j'ai dégusté chaque page lue, lentement, sans me presser. Ca n'a pas été facile, mais au final, je ne le regrette vraiment pas. J'ai l'impression d'être encore toute imprégnée de la magie des fées, et du souffle des légendes celtiques qui parcourt les pages de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas

La sève et le givre de Silhol
Page 1 sur 1