Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marc Lévy - Les enfants de la liberté

Aller en bas 
+22
pommdam0ur
madinina
Jean Vigne
bookworm
ameliedu62
Deirdre
Pom[Fraise]
Nanalilas
Lalli
Kscades
Heri
Inka
Phooka
webmaster marc levy
jmh
Léonora
reina
vigil
Marcparis
sylio
laura
ptit_croco
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:12

Je suis aller sur la fnac et j'ai pu y voir que le prochain Lévy est prévu pour mai 2007 ...
J'ai essayer de chercher des infos, mais j'ai rien trouvé pasok

Faudra etre patiente !!


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:29

eh bin ! entre guillaume de musso et lui on aura des lectures pour mai !

on attend alors pour un résumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:15

ET bien des dépenses en perspective ! !
Revenir en haut Aller en bas
Marcparis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: En attendant lisez thierry cohen J'aurais préféré vivre   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:04

En attendant lisez J'aurais Préféré Vivre de Thierry COHEN. C'est son premier roman et je viens de le dévorer. Une hitoire d'amour entre Jérémy, un jeune qui s'est suicidé et Victoria l'amour de sa vie. Une histoire assez incroyable. On reste scotché du début à la fin, on pleure, on aime... génial quoi ! Ca m'a rapelé la première fois que j'ai lu Marc Levy.ll vient de sortir et tous le monde en parle déjà ! Et revenez me dire ce que vous en avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:36

Voici l'image plus le résumé :

Marc Lévy - Les enfants de la liberté 9782221107133

Citation :
Mot de l'éditeur

On est tous l'étranger de quelqu'un.

" Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. "

Que je suis impatiente !!! coeur

Au fait il sort le 4 mai ...
Revenir en haut Aller en bas
vigil
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: marc levy   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:12

Hello !

moi j'ai trouvé ça comme extrait :

'Ce 21 mars 1943, j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. A ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver.'
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptySam 28 Avr 2007 - 22:57

je savais pas quil aller sortir un bnouveau bouquin!! en tout cas le titre et le résumé me donne vraiment envie de le lire!!
Si Marc Levy a garder le meme style que dans ces autres livres, je sens que je vais adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Léonora
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:39

je suis contente de le voir aborder un nouveau thème. J'ai hate de voir comment il va s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
jmh
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:28

Il s'en tire très bien. Les enfants de la liberté est beaucoup plus fort que son précédent livre Mes amis mes amours. beaucoup plus triste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-des-livres.com
webmaster marc levy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: webmaster marc levy   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:04

Bonjour,

Le nouveau roman de Marc Levy, Les enfants de la liberté, est sorti le 4 mai 2007. Un site événementiel a été crée à cette occasion, vous y trouverez toutes les informations en avant première, ainsi que des bonus en exclusivité.

A bientôt sur www.lesenfantsdelaliberte.com
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:58

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve pas très sympa de s'inscrire juste pour faire de la pub pour un site web (aussi interessant soit'il..).
Ca aurait été mieux de se présenter et de faire ensuite un topic pour annoncer ce nouveau roman non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:15

Tu as raison Phooka...

webmaster marc levy, j'ai supprimé tes 2 messages car ils étaient incompréhensibles, le lien ne fonctionnant pas... Si tu veux te présenter afin qu'on fasse plus ample connaissance, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:39

c'ets vrai que vous avez raison! ce'ts pas tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:16

Marc Lévy est passé hier a On a tous Essayé sur France 2. Il était très modeste, très humble.

J'essayerais surement de lire son livre quand il sera sortit en poche (je vais devoir attendre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:50

J'ai envie de le lire moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptySam 12 Mai 2007 - 11:17

je savais pas quil était passé sur on a tout essayé! javais deja vu mAthieu cChattam (du moins c'ets comme ca quil sappelle non?) chez laurent ruquier
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptySam 12 Mai 2007 - 11:32

c'est Maxime clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptySam 12 Mai 2007 - 13:40

j'ai essayer de trouver la video sur dailymotion mais elle y est pas encore... va falloir attendre je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:21

Je viens juste de finir de le lire... Je n'ai pas lu "mes amis, mes amours", mais tous les autres livres de Marc Lévy... Et là je me suis pris une baffe avec ce livre. C'est une histoire vrai et vraiment poignante! Complétement différent de ce qu'il a fait avec ses premiers livres!!
Je ne lis pas généralement ce genre de livre parce que ça me déprime trop, pourtant à chaque fois que je lis une histoire vraie sur la deuxième guerre mondiale je me dis que je ne peux pas continuer à "bouder" ce genre de livre.

Je vous conseille vivement de le lire, c'est juste une histoire vraie....

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:41

Je vais me l'acheter quand j'aurais terminé "7 jours pour une éternité" comme il vient de sortir en format de poche! Et j'ai beaucoup envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:07

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Levyroman

**Un beau livre, une belle histoire, un beau témoignage sur une page de l'Histoire de France. Prenant, captivant, poignant.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:53

Presque terminé, j'ai eu du mal à rentrer dedans car je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de Marc Lévy.

Mais en fait c'est un livre très beau, beaucoup de passages très tristes, mais comme tous ses romans il se lit trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pom[Fraise]
Langue pendue
Pom[Fraise]


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:47

Beaucoup de gens qui l'ont lu m'ont dit qu'il étaient déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://n-oublie-jamais-jen.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:55

Pom[Fraise] a écrit:
Beaucoup de gens qui l'ont lu m'ont dit qu'il étaient déçu
Ah bon ? déçus par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom[Fraise]
Langue pendue
Pom[Fraise]


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:55

D'après eux il n'y a plus ce petit brin de surnaturel
Revenir en haut Aller en bas
http://n-oublie-jamais-jen.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lévy - Les enfants de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles sur Marc Levy
» Le voleur d'ombre - Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser