| Deux soeurs - Barbara Garlaschelli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Dim 25 Fév 2007 - 13:01 | |
| Idée lecture Deux sœurs à l'approche de la quarantaine. Célibataires encore séduisantes. Elles vivent ensemble depuis toujours dans la maison léguée par leurs grands-parents. Amelia, la brune, est institutrice et gère le quotidien. La blonde Virginia, elle, rêve à travers les feuilletons télévisés qu'elle regarde à longueur de temps. Le rythme paisible des journées cache les failles et les douleurs de leur vie, hantée par de lourds secrets. Quand arrive dans ce huis clos le trop séduisant Dario, représentant de commerce et joueur impénitent, l'équilibre précaire des deux sœurs s'effondre pour basculer dans l'horreur. Construit en courtes séquences, ce thriller psychologique incisif tient en haleine jusqu'au dénouement. Par ses personnages tourmentés et sa noirceur, il évoque le Stephen King de Misery. Deux sœurs a reçu le prix Scerbanenco en Italie. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Dim 25 Fév 2007 - 13:04 | |
| Ca a l'air pas mal du tout ! tu vas le lire ? tu nous donneras ton opinion ? | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Dim 25 Fév 2007 - 13:09 | |
| Je ne sais pas encore si je vais le lire, c'etait juste une idée lecture en passant !!!!!!!!! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Ven 2 Mai 2008 - 20:57 | |
| Commencé ce petit livre hier soir et ma foi je suis agréablement surprise. J'ai du mal à le lâcher ! Je le termine et je vous tiens au courant... | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Ven 2 Mai 2008 - 21:59 | |
| j'avais completement zappé ma propre idée lecture tiens ! Sofihm j'attends ton avis final ! il fait combien de pages ? | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Ven 2 Mai 2008 - 22:06 | |
| Il fait 200 pages et il se lit très bien, chapitres courts et accrocheurs... | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Sam 3 Mai 2008 - 10:42 | |
| je le rajoute dans mes souhaits et je vais aller voir les résumés de ses autres livres sur Amazon... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Sam 3 Mai 2008 - 13:44 | |
| J'ai vraiment bien aimé. L'histoire tourne autour des 2 soeurs, l'une un peu différente (je n'aime pas le mot retardée) et l'autre carrément aigrie et frustrée.. Il y des flashbacks qui nous aident à comprendre ce qu'elles sont aujourd'hui et surtout il y a l'élément déclencheur qui va tout faire voler en éclats : Dario... Je n'en dis pas plus ça se lit très bien , c'est agréable sans être transcendant (la fin est relativement prévisible) et même si c'est très noir je ne le classerai pas en polar. Laura ça devrait te plaire.... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Sam 3 Mai 2008 - 22:04 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Dim 4 Mai 2008 - 8:21 | |
| tu nous diras ce que tu en as pensé il a l'air pas mal aussi celui la. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Jeu 22 Mai 2008 - 8:27 | |
| j'ai fini deux soeurs et c'est vrai que c'etait pas mal du tout ça se lit vite c'est clair net et précis avec les flash back qui nous donne une idée du pourquoi du comment... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli Jeu 22 Mai 2008 - 10:14 | |
| Je suis contente que ça t'ait plu , je te dirai si "Alice dans l'ombre" est aussi bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux soeurs - Barbara Garlaschelli | |
| |
|
| |
| Deux soeurs - Barbara Garlaschelli | |
|