Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour un jour de plus de mitch albom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:55

Charley, la cinquantaine, a le sentiment d'avoir raté sa vie. son mariage est un échec, les relations avec sa fille se sont détériorées au point que celle-ci ne l'a pas invité le jour de son mariage. Pour tenter d'oublier son quotidien, il s'est réfugié dans l'alcool. Jusqu'au jour où, de retour dans la ville de son enfance, il décide de mettre fin à ses jours. Commence alors une expérience étrange. Alors qu'il est en train de lutter entre la vie et la mort, son esprit vagabonde : Charley se lève et marche jusqu'à la maison familiale. Il constate qu'elle est habitée, et y découvre sa mère morte huit ans auparavant, qui l'attend. Ils vont passer la journée ensemble. Au fil de leur discussion, Charley se souvient et revit les moments marquants de son enfance et de sa vie d'homme. Il est heureux de pouvoir revenir sur ses erreurs passées, car il se sent coupable d'avoir été injuste envers sa mère et de l'avoir négligée jusqu'au moment ultime de sa mort. A la fin de cette journée, Charley découvre à quel point il connaissait peu sa mère, le secret de son amour qui sauva leur famille et combien il souhaite une seconde chance pour se sauver aussi.


mon avis : un petit livre bien sympathique, encore une fois mitch albom a su traiter de la mort avec poésie
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:58

il me tentait celui la..

je rajoute la couv

pour un jour de plus de mitch albom 9782915056471
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:03

si il te tente n'hésite pas tu passeras un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:25

il donne envie de pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:05

non juste l'envie de profiter des gens et des jours qui passent
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Bavard
Papillon


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/09/2007

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:08

J'ai fini de le lire,

Il ne donne pas envie de pleurer ( pourtant j'ai la larme à l'oeil facile )
Je me suis vraiment régalé, tout ce qu'il dit est tellement vrai. Et je suis tout a fait ok avec ce que dit griporo.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/papillon/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:45

depuis tout ce temps je ne l'avais pas encore acheté je vais le rajouter en souhait sur pm !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:56

J'ai vu sur ton blog que tu le lisais Laura ?
J'avais bien aimé son précédent "les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut ou quelques chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:54

je l'ai fini ! et j'ai adoré !!!!!!!!!! il est super, il se lit vite et bien c'est fluide, émouvant mais sans verser dans le "trop" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





pour un jour de plus de mitch albom Empty
MessageSujet: Re: pour un jour de plus de mitch albom   pour un jour de plus de mitch albom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un jour de plus de mitch albom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats du jour....
» Le jour des mortes de Judith Ann JANCE
» Jour Fatal de Dean Koontz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser