Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fleur du désert de Waris Dirie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Fleur du désert de Waris Dirie Empty
MessageSujet: Fleur du désert de Waris Dirie   Fleur du désert de Waris Dirie EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:35

Je ne pense pas que ce livre ait été présenté déjà ...

Fleur du désert de Waris Dirie 9782290302576


"Warris , excisée selon la tradition, n'a que 13 ans lorsqu'elle décide de s'enfuir, de quitter ses parents, afin d'echapper à un mariage forcée.Après une dangereuse cavale dans le désert somalien, elle rejoint Mogadiscio, puis Londres où elle devient domestique.C'est alors qu'elle est remarquée par un photographe de mode et que va demarrer sa prodigieuse carrière de mannequin.
Avec emotion et sincérité, Waris Dirie raconte les détails de son etonnante histoire, evoquant sans détour les difficultés rencontrées tout au long de cette aventure.
Fleur du désert est la troublante confession d'une femme hors du commun"

Vous le connaissez ? Moi je le débute à peine ... alors je peux pas trop donner mon avis mais quand j'aurais avancé dans l'histoire je vous le direz. Il a l'air vraiment très bien en tout cas je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Fleur du désert de Waris Dirie Empty
MessageSujet: Re: Fleur du désert de Waris Dirie   Fleur du désert de Waris Dirie EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:38

Je connais ce livre de nom, mais sans l'avoir lu... il me semble qu'il y a un an, dans l'émission de Ruquier ils en avaient parlé... d'ailleurs il y avait un chirugien plasticien qui "reconstruisait" les parties génitales des femmes excisées... il y avait une autre femme en a écrit un livre mais je ne me souviens plus du nom... elle était mariée avec un footballeur connu qui jouait pour Gueugnon... Récemment j'ai lu un article qui disait que beaucoup de femmes issues de ces pays, envoyaient leur fille pendant les vacances dans leurs contrées afin de subir l'excision (vu que maintenant il y a une loi qui interdit cette intervention en France) donc le problème n'est pas du tout résolu... colere1
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Fleur du désert de Waris Dirie Empty
MessageSujet: Re: Fleur du désert de Waris Dirie   Fleur du désert de Waris Dirie EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:37

ça c'est sûr, l'excision est une chose barbare , c'est un problème qui malheureusement est loin d'être résolu car dans certains pays c'est une "coutume".
Revenir en haut Aller en bas
*Marion*
Langue pendue
*Marion*


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Fleur du désert de Waris Dirie Empty
MessageSujet: Re: Fleur du désert de Waris Dirie   Fleur du désert de Waris Dirie EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:23

Alors Sara, tu l'as terminé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://en-screte.skyblog.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Fleur du désert de Waris Dirie Empty
MessageSujet: Re: Fleur du désert de Waris Dirie   Fleur du désert de Waris Dirie EmptySam 9 Jan 2010 - 22:42

J'attends ton avis ! J'attends de voir si je me lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur du désert de Waris Dirie Empty
MessageSujet: Re: Fleur du désert de Waris Dirie   Fleur du désert de Waris Dirie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur du désert de Waris Dirie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de neige / Lisa See
» Fleur de glace de Kitty Sewel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser