Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)

Aller en bas 
+5
ptit_croco
Nanalilas
AMEL100
sara86
Kilika
9 participants
AuteurMessage
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptySam 6 Jan 2007 - 1:17

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) 2266052438.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
"Zana, quinze ans, et sa soeur Nadia, quatorze ans, sont vendues par leur père à des familles arabes du Yemen. Zana a réussi à fuir mais les autres, sa soeur et ses enfants, sont toujours captifs."


Un livre dans la lignée de Jamais sans ma fille (Betty Mahmoody en a présenté plusieurs), que vous aimerez je pense si jamais sans ma fille vous avait plu! pouce
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptySam 6 Jan 2007 - 12:59

ma soeur a ce livre et elle l'a trouvé très très bien , je vais peut-être le lire alors
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptySam 6 Jan 2007 - 14:11

je l'avais lu y a très longtemps et à l'époque adolescente j'avais été choquée
ca m'avait vraiment émue
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptySam 6 Jan 2007 - 21:33

Oui, j'ai lu ça aussi dans le livre de Betty Mahmoody, mais, je ne l'ai pas encore lu, j'en ai pas mal en ce moment...
Mais, dans son livre ( a Betty) elle raconte un petit peu leur histoire si je ne me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:25

Je l'ai lu juste apres Jamais sans ma fille et j'avais beaucoup aime...Ce genre de livre reste tres souvent dans la memoire pour pas mal de temps tellement ils vous marquent...
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:36

Je suis juste en train de le lire!
mais, il me fait beaucoup pensé a celui de Betty MAHMOODY, fin, ce n'est pas vraiment la même histoire, mais, fin, ça se passe quand même plus ou moins pareil, fin, surtout pour les Femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:38

Euh, je viens de terminer ce livre aujourd'hui, et j'aimerais juste savoir ce qu'est devenue Nadia. Savez vous ou est ce que je pourrais trouver des informations? Parce que j'ai fait des recherches, mais, je n'ai rien trouvé de "recent" (pas après 1996...)
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:04

j'ai lu ce livre il y a plusieurs années après celui de Betty Mahmoody "jamais sans ma fille".

D'ailleurs Betty Mahmoody en avait fait la post ou la préface en nous expliquant que le cas de cette fille l'avait interpellé.

J'ai vu lors d'une émission présentée par J.P. Foucault (une tentative de retrouvailles entre Zana et sa soeur qui elle était resté au yémen n'ayant pu se résoudre à quitter ses enfants....

J'ai tenté de faire des recherches sur le net mais n'ai pas obtenu grand chose...

Si quelqu'un a des infos merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: des nouvelles   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:56

bonjour

j'ai jamais compris comment la maman de zana et de nadia a pu les laisser partir , ni d'ailleurs comment elle a pu avoir d'autres enfants avec un homme qui lui avait prit ses deux premiers enfants( un garçon une fille)

sinon voilà des nouvelles
j'ai écrit a l'écrivain qui a aidé a la réalisation du livre , il m'a répondu rapidement et j'ai beaucoup apprécié sa disponibilité



croftsa@aol.com

Hi,

Excuse me for replying in English.

You will be pleased to know that Nadia and the children are now safely in England. Marcus came looking for his mother as soon as he became 18.

Thank you for asking.

Andrew Crofts

en gros il me dit que Nadia est en Angleterre avec ses enfants et que marcus a aujourd'hui 18 ans .
que tout va bien

une histoire terrible qui finit bien , si on peut dire ....
elodi
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:22

merci pour ses informations.

Donc d'après l'auteur, marcus serait venu rendre visite à sa maman???
Cela a du être fort et étrange au point de vue choc des cultures.

en ce qui concerne l'attitude de la maman, je penses qu'elle avait confiance en son mari.
Le fait de vivre comme un anglais en pratiquant peu sa religion ne l'a pas alerté.
De plus nous ne connaissons pas tout à fait l'histoire de leur vie intime (elle m'a semblé soumise à son mari, et trop confiante)...

Il y a encore quelques décennies, les femmes étaient si je puis dire moins indépendantes et quelques à la merci financièrement et moralement de leurs époux...
De plus la culture anglaise différe totalement de la notre ....


En tout en cas encore merci d'avoir fait remonter le sujet... clin
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:14

Ce livre a une grande importance pour moi. En effet, je l'ai lu quand j'avais 14 ans, et c'est le premier livre que j'ai dévoré adolescente (je lisais enfant aussi, mais ce n'est pas la même chose). Et j'en garde un souvenir ému. Je l'ai dévoré en quelques jours. J'ai beaucoup pleuré à la lecture, il m'avait beaucoup touché.
Ce livre fait partie de mon histoire, et je le garde précieusement. Il a une valeur sentimentale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
lili76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 31/08/2009

Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:30

coucou
je viens de lire ce livre et j aurais bien aimé savoir ce que sont devenues zana, sa soeur et les enfants.
ce livre m a beaucoup touché, j ai eu le coeur serré par l empathie... pauvres filles!!

avant ce livre j' ai lu "brulée vive" , j' ai beaucoup aimé aussi.
la vie est plus que dure pour toutes ces femmes qui subissent la loi des "mâles".
a ceux qui n' ont pas lu "brulée vive" et qui ont aimé "vendues" je le conseille pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty
MessageSujet: Re: Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)   Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendues de Zana Muhsen (présentée par Betty Mahmoody)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Jamais sans ma fille" Betty Mahmoody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser