Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Lilas blancs - Sylvie Noelle Edouard

Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Lilas blancs - Sylvie Noelle Edouard Empty
MessageSujet: Les Lilas blancs - Sylvie Noelle Edouard   Les Lilas blancs - Sylvie Noelle Edouard EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:18

Les Lilas blancs - Sylvie Noelle Edouard

Je parle de ce livre car c'est écrit par une de mes copines de promo que j'ai retrouvée par hasard il y a quelques mois. Ce livre est un joli livre sur le temps qui passe, la mémoire, la transmission de souvenirs ...

Les Lilas blancs - Sylvie Noelle Edouard 9782911198236


Citation :
Présentation de l'éditeur
" Je m'appelle Lucienne Chavrier. Mais mon nom de scène, c'est Lulu Gambette. J'étais danseuse de cabaret et ces messieurs étaient fous de mes divines gambettes ! A quatre-vingt-douze ans, je n'ai pas peur d'avouer que je me suis bien envoyée en l'air... ça, j'en ai bien profité ! Ici, aux Lilas blancs, peu de gens savent qu'on m'appelait Lulu Gambette, et c'est très bien comme ça. Je suis ici depuis trois ans maintenant, depuis que mes gambettes ne bougent plus. " Dans la maison de retraite Les Lilas blancs, un passeur de mémoire recueille les témoignages des personnes âgées. Les histoires de Lulu Gambette, Auguste, Alice et les autres se rejoignent dans la nostalgie, l'humour ou la malice, mais aussi dans la conscience d'avoir déjà rempli sa malle aux souvenirs... La résidence Les Lilas blancs n'existe pas, ses pensionnaires sont des personnages de fiction, que l'auteur fait vivre avec une extraordinaire justesse, donnant à chacun sa parole, sa sensibilité, sa personnalité.

Biographie de l'auteur
Sylvie-Noëlle Edouard est responsable du contrôle de gestion de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux. Les Lilas blancs est son premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Les Lilas blancs - Sylvie Noelle Edouard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamines-Sylvie Testud
» Le ciel t'aidera de Sylvie Testud
» (roman) Cheveux-de-Feu de Sylvie Wolfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser