Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Comme les doigts de la main" Olivier Adam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Comme les doigts de la main" Olivier Adam Empty
MessageSujet: "Comme les doigts de la main" Olivier Adam   "Comme les doigts de la main" Olivier Adam EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:04

"Comme les doigts de la main" Olivier Adam Commelesdoitsdelamainjq3.th


Présentation de l'éditeur :
Chloé a une hanche qui se bloque à cause d'un petit bout d'os mort. Antoine a un doigt retourné, plié en deux pendant un cours de tennis. Les voilà qui partagent la même chambre d'hôpital, un soir d'hiver, avant leurs opérations respectives. Leurs regards se croisent, s'attrapent, se reconnaissent. Très vite, ils se découvrent un autre point commun. Ils sont tous deux orphelins de père, et un peu morts depuis, à l'intérieur. Il neige sur le fleuve. La nuit est éclairée par des cracheurs de feu. Antoine a envie d'entraîner Chloé. Chloé a envie de se laisser entraîner par Antoine. Ce qu'ils vont partager, cette nuit-là, c'est bien plus qu'une chambre d'hôpital, bien plus que des souvenirs de blessures, bien plus que la peur du lendemain.


Mon avis : 10/10
Imperturbable fan de cet auteur français, je mets sans équivoque la note la plus haute à ce petit roman rempli de sentiments très forts.
Deux adolescents font l’apprentissage de l’amour, sentimentalement et physiquement. Ils ne croient pas à un avenir commun et pensent l’un et l’autre ne jamais se revoir. Pourtant, le destin leur a réservé une bien meilleure fin …
Comme toujours, Olivier Adam a su m’émouvoir. Malgré le public ici visé, j’ai réussi à me mettre dans la peau des jeunes personnages et de vivre pleinement leurs moments de bonheur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

"Comme les doigts de la main" Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: "Comme les doigts de la main" Olivier Adam   "Comme les doigts de la main" Olivier Adam EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:05

Merci Titia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Ninicolette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

"Comme les doigts de la main" Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: "Comme les doigts de la main" Olivier Adam   "Comme les doigts de la main" Olivier Adam EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:45

ca a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninicolette.over-blog.org/
Pom[Fraise]
Langue pendue
Pom[Fraise]


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

"Comme les doigts de la main" Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: "Comme les doigts de la main" Olivier Adam   "Comme les doigts de la main" Olivier Adam EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:45

je viens tout juste de le commencer aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://n-oublie-jamais-jen.skyblog.com/index.html
Pom[Fraise]
Langue pendue
Pom[Fraise]


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

"Comme les doigts de la main" Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: "Comme les doigts de la main" Olivier Adam   "Comme les doigts de la main" Olivier Adam EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:00

alors je l'ai fini y a pas mal de temps mais mon avis ... ben boff moi je dis ... à 16 ans je doute que l'on puisse vivre ca comme ca ... j'aurais été plus émerveillé si les héros de ce livre avaient été adultes .... dommage sinon c'est vrai que c'est un très bon livre
Revenir en haut Aller en bas
http://n-oublie-jamais-jen.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





"Comme les doigts de la main" Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: "Comme les doigts de la main" Olivier Adam   "Comme les doigts de la main" Olivier Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Comme les doigts de la main" Olivier Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falaises par Olivier Adam
» "La vie comme elle vient"Anne-Laure Bondoux
» A l'abri de rien - Olivier Adam
» Je vais bien, ne t'en fais pas : Olivier Adam
» "Portraits de femmes" de Olivier Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser