Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
+10
Melaine
morganehouston
LIS@
petitepom
superzoe
FLORENCE
AMEL100
Nanalilas
sara86
laura
14 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:16

Je vais entamer bientot celui ci

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay 347663

Lorsqu'elle tourne la clé du placard où se cache son petit frère, Sarah est persuadée qu'elle le libérera très vite, à son retour... mais Sarah fait partie des milliers de juifs arrêtés lors des rafles de 1942. Lorsque 60 ans plus tard, Julia, journaliste d'investigation, découvre l'histoire de Sarah, le visage de la petite fille ne la quitte plus. Contre l'avis de son mari - dont la famille cache un sombre secret - Julia veut à tout prix savoir ce qu'il est advenu de Sarah, même si cela doit lui coûter ce qu'elle a de plus cher au monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:22

je l'ai achetée également, et je vais pas tarder à le lire aussi .
Il avait l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:50

voui, je l'ai commencé et je le trouve vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:38

fini ! j'ai passé un bon moment avec ce livre je n'ai pas été déçu du tout, je le recommande...

il est parfois poignant, parfois simpliste, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:15

Je vais le rajouter a ma liste, il m'a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:15

Je vais le rajouter a ma liste, il m'a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:11

moi aussi je le rajoute
il a l air bien
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: ELLE S'APPELAIT SARAH DE TATIANA DE ROSNAY   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:23

En 2002, une journaliste américaine, mariée avec un français, est chargée de couvrir une page sombre de l'histoire f'rançaisen, à savoir la commémoration du Vel d'hiv : comprenez par là, la rafle, puis l'envoi dans les camps de la mort en I942, de milliers de Juifs, femmes, hommes, enfants préalablement parqués dans des conditions humaines horribles, au Vélodrome d'Hiver à Paris.

Elle va s'attacher tout particulièrement au destin de la jeune Sarah, arrêtée avec ses parents au domicile familial, qui va cacher son jeune frère dans un placard secret fermé à clef, pour le soustraire à leurs geôliers...

Et elle emporte la clef, sans savoir qu'elle ne reviendra pas.....

Cet appartement, en 2OO2, est d'ailleurs occupé par la famille de la journaliste et cette dernière va découvrir petit à petit la vérité au fur et à mesure de son enquête, qui s'avère difficile, car les langues ne se délient pas facilement.

Le roman m'a remuée, vraiment,..... car la petite fille pourra s'enfuir de ce camp, en laissant ses parents voués à une mort certaines, et à partir de ce moment là elle n'aura plus qu'une idée fixe : retourner à Paris et délivrer son petit frère en ouvrant ce placard à l'aide de la clef qu'elle continue à serrer dans sa poche....

La journaliste ne retrouvera que les fantômes de cette petite fille et de son frère, mais connaitra le fils de l'héroïne, auprès duquel elle remplira un devoir de mémoire bouleversant...

Vous l'avez deviné, l'auteur pointe le doigt sur la collaborateur pendant la guerre, de français contre des français ...

Envies, jalousies....

A lire.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:49

J'ai fusionné car le sujet existait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:48

merchi de l'avoir fait....
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:02

Mon fils de 17 ans m'a demandé de le lui acheter. je vais donc aller voir sur priceminister.


D'ailleurs il est en train de lire si c'est un homme de Primo LEVI, autre livre narrant cette même période.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:13

Je vais le mettre en souhait sur PM, cela fait longtemps que j'ai envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:29

Un livre très émouvant que j’ai lu depuis bien longtemps, trop pour moi, j’ai eu la larme à l’œil bien souvent. Deux histoires en parallèles, l’enquête de Julie et l’histoire de Sarah et sa famille, victime de la rafle des familles juives .J’ai ressenti de la peine mais aussi de la colère, je connaissais ces heures sombres de notre histoire mais pas celle du Val d’hiver. Le regroupement au fil des pages entre ce moment d’histoire et les secrets de famille de Julia retient l’attention du lecteur, du coup les pages filent et c’est déjà fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
LIS@
Bavard
LIS@


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2009

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:33

Je l'ai lu d'une traite !

Il sera vraisemblablement une de mes plus belles lectures de cette année !! ok01 ok02
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:39

mon avis sont très positif, mais je n'aime pas ce qui traite de cette période en général
ma tante qui a pratiquement les meme gouts que moi n'a pas aimé et n'a pas fini, ce qui ne m'encourage pas à le lire
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:48

il est encore dans mes souhaits car finalement avec le bac mon fils n'a pas voulu que je le lui commandes car il a peur de céder à la tentation et de prendre du temps sur ses révisions emu
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:25

Je le rajoute à ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:53

un superbe livre !
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:12

Me réjouis de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:33

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:11

je suis entrain de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:42

j'ai adoré ce livre, je le recomande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moka:Tatiana de Rosnay
» Spirales de Tatiana de ROSNAY
» Boomerang de Tatiana de Rosnay
» Rose de Tatiana de Rosnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser