| Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninine4901 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Mar 5 Déc 2006 - 20:26 | |
| Bonjour à tous !! Je suis nouvelle et je souhaiterai obtenir une réponse à la question suivante car je dois faire un exposé sur "Roméo et Juliette" de Shakespeare ! D'après vous, pourquoi Roméo et Juliette est-il un classique ?! Je suis désolée si vous trouvez cette question simple ou idiote, mais j'aurais vraiment besoin d'une réponse. Merci d'avance ! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Mar 5 Déc 2006 - 20:32 | |
| pour moi c'est un classique...je l'ai lu il y a 2 ans a peu pres, et j'ai bien aime, le seul hic, c'est qu'on connait la fin ! Apres peut etre que qulqu'un de mieu aviser que moi te dirai que c'est pas un classique...En tout cas mon opinion est que s'en est un ! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Mar 5 Déc 2006 - 20:32 | |
| au fait | |
|
| |
Ninine4901 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Mar 5 Déc 2006 - 21:05 | |
| Merci beaucoup !!
Non en fait je me suis mal expliqué, tu vois je sais que c'est un classique mais je ne sais pas pourquoi, c'est ma prof' de français qui me le demande et je ne sais pas quoi répondre car je ne sais pas pourquoi ce livre est considéré comme un classique !
Merci d'avoir répondu à ma question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Mar 5 Déc 2006 - 22:32 | |
| Roméo et Juliette est un classique, parce qu'il reflète le théatre Elisabéthain, la tragèdie classique. Un classique aussi de par l'intemporalité des personnages et les termes abordés (ils sont encore d'actualité), la création de femmes fortes etc etc |
|
| |
Ninine4901 Nouveau
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Mar 5 Déc 2006 - 23:00 | |
| Merci énormément !! Ca va beaucoup m'aider !! C'est très gentils !
Si d'autres personnes ont un avis sur la question, n'hésitez pas !!!! | |
|
| |
Ninine4901 Nouveau
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Mar 5 Déc 2006 - 23:04 | |
| Au fait, désolé de te demander ça ( si je peux tutoyer ) qu'est-ce que le théatre Elisabéthain , désolé, je suis vraiment nulle et j'aimerai apprendre de nouvelles chose ! Ce n'est pas grave si tu ne veux pas répondre à la question. Merci encore à vous ! | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Mer 6 Déc 2006 - 21:43 | |
| C'est un classique parce qu'il aborde des thèmes éternels et universels: l'amour, la famille; les rivalités; la haine.. Et parce qu'il présente aussi, un couple légendaire qui touche grand nombre de gens. Ces deux personnages appartiennent aux grandes figures de l'Amour comme Tristant et Yseut, Héloise et Abélard, Péléas et Mélisande.... (je ne cite pas...Popèye et Olive... ) Tu devrais regarder ds un dictionnaire, les différentes définitions du terme "classique" celà pourrait te donner quelques pistes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare Jeu 7 Déc 2006 - 2:07 | |
| - Ninine4901 a écrit:
- Au fait, désolé de te demander ça ( si je peux tutoyer ) qu'est-ce que le théatre Elisabéthain , désolé, je suis vraiment nulle et j'aimerai apprendre de nouvelles chose ! Ce n'est pas grave si tu ne veux pas répondre à la question.
Merci encore à vous ! Biensûr que tu peux me tutoyer, c'est plutôt le contraire qui risquerait de me mettre en colère Le théâtre élisabéthain désigne les pièces de théâtre écrites et interprétées en Angleterre pendant le règne d'Élisabeth Ie (1558 - 1603) mais on peut l'étendre aussi au règne de ses deux successeurs. C'est une époque pendant laquelle le théâtre anglais excelle si bien qu’il voit s’établir la langue anglaise comme langue littéraire et voit s’inscrire dans la littérature mondiale un de ses plus grands noms : Shakespeare. C'est un theatre de divertissement destiné à plaire au plus grand nombre. Tu sais je pense qu'en faisant jouer ta souris sur un moteur de recherche, tu devrais trouver les réponses qu'il te faut (mais si tu rames vraiment tu peux toujours m'envoyer un MP) bon courage en tout cas ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare | |
| |
|
| |
| Question sur " Roméo et Juliette " de Shakespeare | |
|