Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

"Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil Empty
MessageSujet: "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil   "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:33

"Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil Enferdestournantesqt8




Resumé du livre:


Samira BEllil est une rescapée. Adolescente, elle a été victime de plusieurs vols collectifs, que l'on nomme aujourd'hui des "tournantes". Rongée par la culpabilité et le degout, detruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans son quartier, elle se refugie dans la drogue et l'alcool.
Son témoignage, coup de poing, devoile la violence sexuelle qui s'est instituée et banalisée dans des cités et des banlieus ou se sont reduit à des rapports de forces et de domination. DAns un tel environnement, la torture que subissent les filles est non seulement physique mais également morale: réputation brisée, honte et humiliation sont leur lot quotidien.
Ce livre, qui interbvient au terme d'une longue thérapie, est pour elle le moyen de laisser une trace de son histoire et de venir en aide à ses "frangines", victimes comme elle, du pire des crimes. Pour briser la loi du silence.



JUe viens tout juste de le terminer, ce livre m'a beaucoup "plu" il est asser dur quand même par moment. Cette fille n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie, quand on y pense bien, c'est triste... Je viens juste de me renseigner, pour savoir ce qu'elle était devenue, et elle est morte d'un cancer de l'estomac...

POur en savoir un tit peu plus sur elle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Samira_Bellil
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

"Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil Empty
MessageSujet: Re: "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil   "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:14

il est super ce livre
c ets vrai qu elle est décédée y a quelques temps deja
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

"Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil Empty
MessageSujet: Re: "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil   "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:22

je pense pas que je pourrais lire ce livre un jour...je trouve ca bien qu'elle temoigne et tout ca...mais je pense que ca va etre un peu trop dur pour moi de le lire ...J'avais deja eu un peu de mal avec La nostalgie de l'ange donc j'ose pas imaginer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

"Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil Empty
MessageSujet: Re: "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil   "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:26

J'ai terminé de le lire hier et puis je suis rester presque avec une larme!
J'ai tellement eu de sympathie pour Samira pendant ma lecture, que j'aurais vraiment voulu pleurer avec elle.

J'ai été sous le choc quelques minutes quand j'ai voulu en apprendre un peu + sur elle, qu'elle était décédé! O_O Cest trop injuste que la vie s'acharne comme ça sur quelqu'un! Sad

Je lui lève mon chapeau du ciel qu'elle repose pour avoir réussit a tout traverser (péniblement), car perso moi j'aurais vivement pété les plombs durement. Je me serais pas rendu a 32 ans comme elle c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

"Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil Empty
MessageSujet: Re: "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil   "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:14

J'avais lu ce livre aussi il y a quelques temps.
Pas facile la vie parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil Empty
MessageSujet: Re: "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil   "Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dans l'enfer des tournantes" Samira Bellil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser