Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"

Aller en bas 
+2
zaius
aliceroy
6 participants
AuteurMessage
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:15

Je me rappelle avoir adoré ce bouquin.

Résumé Amazon:
Voici non pas un " roman historique ", mais un roman dans l'histoire comme jamais le Moyen Age n'en avait encore inspiré. Voici la chronique fidèle; simple et vraie d'une famille vivant au XIIIe siècle, dans le royaume de Saint Louis. Jeanne Bourin y conte l'existence quotidienne des Brunel, orfèvres à Paris, des femmes de la maisonnée, de Mathilde, la mère, trente-quatre ans, de Florie, sa fille, quinze ans, qui se marie. Et de la tragédie qui menace lorsque Guillaume Dubourg, un cousin venu d'Angers assister aux noces, s'éprend, au premier coup d'œil, de la jeune épousée... La naissance, l'amour, la mort, la foi, la fête, la violence et le miracle, tels, que vécus au Moyen Age, tissent la trame de ce livre vibrant d'événements et de personnages si proches, de nous que nous les aimons comme s'ils étaient nôtres.

La suite, c'est le JEU DE LA TENTATION , excellent aussi.

J'avais tellement aimé que je me demande si je vais pas les racheter pour le relires ( à l'époque je les avais emprunté à la biblio), je vais y réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:28

j'ai bien envie de me replonger dans l'ambiance du moyen âge, terrible époque en vérité, terrible de cruauté mais où tout de même tout était si simple...
j'avais bien aimé la série des années 70,
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: Re: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:29

Laughing Laughing C'est toute ma jeunesse ça...

Je me souviens avoir adoré ces deux livres...

Et ma fille les a lus il y a quelques années: même enthousiasme...

C'est du vrai, bon romanesque qui fait oublier les soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: Re: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:34

J'ai la série complète des livres "la chambre des dames" dans ma bibliothèque
J'avais beaucoup aimé la série et les livres aussi
clin
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: Re: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:44

Moi aussi j'avais adoré ces livres !!! Et c'est vrai que ça donne envie de les relire........ idee Et ce livre a le mérite de nous faire découvrir certains bons côtés du Moyen-Age. Tout n'est pas noir comme dans pas mal de romans de cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:48

tout n'était pas noire, c'est vrai, si on gardait la chambre et que l'on ne regardait pas par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: Re: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:51

ben Toutes les époques ont leur noirceur.

La Belle Epoque n'avait de "belle" que le nom....Mais là , on fait du "hors sujet" ohlala et Anne va colere

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: Re: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:07

j'ai eu ma periode Moyen Age, il y a 2 ans et j'ai lu pas mal de romans de Jeanne Bourin...C'est vraiment bien, j'ai pas mal lu de romans historiques et je crois qu'elle est une des meilleurs ecrivains de ce genre... clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty
MessageSujet: Re: JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"   JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEANNE BOURIN "LA CHAMBRES DES DAMES"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre des dames de Jeanne Bourin
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser