| Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manon Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Jeu 2 Nov 2006 - 20:51 | |
| Bonsoir, auriez-vous des conseils de lecture à me donner dans ce domaine ? Je sais que le sujet est vaste mais il existe peut-être des ouvrages de référence, faciles à assimiler pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance "scolaire" en psychologie. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Jeu 2 Nov 2006 - 21:23 | |
| hum....
aucune idée
regarde sur cette page de la fnac peut etre
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=4545137&SID=43138233%2D1dcd%2Ddd3a%2D840b%2Dff09026eb743&UID=0919f168d%2D7f33%2Da283%2Debf6%2Dedd16be5fa5f&AID=&Origin=FnacFR&OrderInSession=1&TTL=031120061922&bl=arbo
ou sinon sur cette meme page tu as d'autres livres de psychologie par theme... | |
|
| |
sara86 Langue pendue
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Jeu 2 Nov 2006 - 21:46 | |
| Moi je fais des etudes en psychologie, je pourrais te donner une liste de livres que nos profs nous donnent si cela t'interresse ? | |
|
| |
Manon Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Ven 3 Nov 2006 - 19:08 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos idées. J'ai regardé ce qu'il existait bien sûr mais en fait j'attends plutôt des conseils de lectures alors je suis tout à fait d'accord de bénéficier de ceux donnés par ton prof, sara86. C'est pour ma culture personnelle uniquement. | |
|
| |
sara86 Langue pendue
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Sam 4 Nov 2006 - 15:49 | |
| je vais te trouver sa au plus vite alors | |
|
| |
Manon Bavard
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Mar 7 Nov 2006 - 0:17 | |
| Merci mais tu as tout ton temps, je ne suis pas pressée. | |
|
| |
sara86 Langue pendue
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Mar 7 Nov 2006 - 14:46 | |
| Voici des livres dans différents domaines qui ont trait à la Psychologie : - En Psychopathologie (sur la folie, la psychiatrie) : - Histoire de la folie à l'âge classique de M.Foucault (1978), Gallimard. - Nouvelle histoire de la psychiatrie, de J.Postel (1994), edition Dunod. - En Psychologie clinique : - Le rêve et son interprétation, de S.Freud (1900/1971), Gallimard - En Psychologie sociale : - La psychologie sociale.Relations humaines,groupes et influences sociales, de G.Mugny, Oberlé, D&Beauvois (1995). - En psychologie du développement : - Psychologie du développement.Enfance et adolescence : cours et exercices, collection Dunod, de Mellier et Lehalle (2005) - Enfants, adolescents : approches psychologique. Tome 1 : les fondements ; Tome 2 : les âges de la vie. collection Bréal
-En arts et humanités : -[i]L'enfant et la vie familiale sous l'ancien régime, de P.Ariès (1975) - Art et Psychanalyse chez Freud : - Le malaise dans la culture, de Freud (1930/1995) Voilà, j'espère que sa ira . Je sais pas vraiment si cela répond à tes attentes mais bon tant pis, ça servira toujours . J'en aurais d'autres si tu veux | |
|
| |
Manon Bavard
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Mer 8 Nov 2006 - 19:39 | |
| Quand je me rendrai à la bibliothèque, j'aurai une liste de références à l'avance. C'est très gentil de ta part de partager tes connaissances. | |
|
| |
sara86 Langue pendue
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Jeu 9 Nov 2006 - 14:02 | |
| pas de quoi c'est un plaisir | |
|
| |
suzy Bavard
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Ven 4 Mai 2007 - 14:51 | |
| bonjour, Toute nouvelle sur ce forum. Je pourrai te donner des titres car je participe à pas mal de stages de communication pour mon boulot. Malheureusement la semaine qui arrive, je vais être trop occupée. Si tu peux attendre une petite semaine... Déjà, ce que je peux te conseiller, c'est de regarder vers tout ce qui traite de la communication car c'est lié. A très bientôt. Suzy | |
|
| |
Ankya Langue pendue
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Mar 8 Mai 2007 - 14:23 | |
| il y a un livre sur la manipulation qui pourrait entrer dans ton domaine (peut être) :
Le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens | |
|
| |
*Marion* Langue pendue
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Lun 27 Aoû 2007 - 18:52 | |
| En psychologie du développement : - Psychologie du développement.Enfance et adolescence : cours et exercices, collection Dunod, de Mellier et Lehalle (2005) -Enfants, adolescents : approches psychologique. Tome 1 : les fondements ; Tome 2 : les âges de la vie. collection Bréal
Peux-tu me dire ce que vous avez pensé de ces livres car ils m'intéressent beaucoup ! | |
|
| |
despe Langue pendue
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Ven 31 Aoû 2007 - 12:18 | |
| Pour ma part je ne conseille le pas petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, il n'ai pas mauvais en soi mais en fait il prend en tout et pour tout quoi 4 reactions humaines et les explique en long en large et en travers | |
|
| |
Poisson Soluble Langue pendue
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Lun 17 Mar 2008 - 15:28 | |
| Quand tu dis personnalité et conflits? tu parles de conflits entre personne ou conflits armés (genre guerre).
Dans ce dernier domaine je peux te donner une bibliographie précise (sur l'approche cognitiviste dans les conflits armés par exemple, l'influence des valeurs dans les décisions politique, l'irrationalité dans la montée de la violence au cours de conflits interétatiques), bref ce qu'on appelle la gestion des conflits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits | |
| |
|
| |
| Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits | |
|