Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 recherche de livres sur les camps de concentration !

Aller en bas 
+11
Calliope
clauclau
paloma
sara86
lili
Lostris
Melancolie
sylio
Suzon
laura
Roudd
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roudd
Langue pendue
Roudd


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:47

Bonjouuuuur !

Je voudrais savoir : j'aimerais lire des livres concernant les camps de concentration, Auschwitz...

Je connais Primo Lévi, mais c'est a peu pres tout !

Pouvez vous me donner des titres svp ? merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:07

je sais plus qui avait fait un post à ce sujet et c'est une personne qui avait mis son blog en lien avec beaucoup de choses sur le sujet et notamment des livres, je vais essayer de te retrouver ça sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:09

euh je l'ai retrouvé mais le blog n'est plus actif...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:22

hello je me rappelle avoir lu un livre sur trablinka, camp polonais...

http://perso.orange.fr/d-d.natanson/treblinka.htm

il ya aussi un auteur martin XX ou XX MARTIN qui est français et qui a écrit ses mémoires de camp de concentration.

2 livres durs à lire... Helas !
Revenir en haut Aller en bas
Roudd
Langue pendue
Roudd


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:29

Merci Laura ! bisous

et merci aussi Suzon, j'vais aller voir ! merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:13

Suzon a écrit:
hello je me rappelle avoir lu un livre sur trablinka, camp polonais...

http://perso.orange.fr/d-d.natanson/treblinka.htm

il ya aussi un auteur martin XX ou XX MARTIN qui est français et qui a écrit ses mémoires de camp de concentration.

2 livres durs à lire... Helas !


C'est Martin Gray et ça s'appelle "Au nom de tous les miens", très beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:25

laura a écrit:
euh je l'ai retrouvé mais le blog n'est plus actif...

Rassure moi, c'est pas de mon blog dont tu parles ?

J'ai pas mal de bouquins sinon. Si cela t'interesse. Notamment de Christian Bernadac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:35

Il y a aussi "Un camp très ordinaire" de Micheline Maurel.

Si le blog est toujours actif, (il était peut-être juste en panne quand Laura a cliqué, puisque Mélancolie a l'air de dire qu'il est toujours là), j'irai le voir. Merci d'avoir fait un blog sur ce sujet qu'il ne faut pas oublier, afin de tout faire pour que cela ne se reproduise jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Roudd
Langue pendue
Roudd


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:23

Merci beaucoup ! c'est gentil !

C'est vrai Betty, il ne faut pas oublier tout ce que ces personnes ont subi !

Mon arriere-grd pere a été a Auchwitz, c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus ! C'est important je trouve !

merci
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:09

Melancolie a écrit:
laura a écrit:
euh je l'ai retrouvé mais le blog n'est plus actif...

Rassure moi, c'est pas de mon blog dont tu parles ?

J'ai pas mal de bouquins sinon. Si cela t'interesse. Notamment de Christian Bernadac.

euh si il me semble que c'est le tien pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:23

Roudd a écrit:


Mon arriere-grd pere a été a Auchwitz, c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus ! C'est important je trouve !

merci

Ce qui m'a donné envie de faire ce blog c'est le fait que mon grand père est était un S.S
J'en suis pas fiere bien au contraire.

Pour info mon blog est bien désactivé, j'ai envoyé un message au webmaster pour le réactivé. Tsss je suis verte !!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptySam 28 Oct 2006 - 10:21

des qu'il est réactivé on redonnera le lien à Roudd pour qu'elle trouve des idées de livres...


et tu n'es pas responsable des actes de ton grand pere..
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Roudd
Langue pendue
Roudd


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptySam 28 Oct 2006 - 12:16

Merci laura !

Et mélancolie, c'est vrai, t'es pas responsable de ce que ton grd-pere a fait !

Mais je trouve que c'est bien que des personnes comme toi (excuse moi, c'est pas pejoratif hein ! fou ) parle de ca, meme s'ils ne sont pas fiers !
Ils faut de tout pr faire un monde !

kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptySam 28 Oct 2006 - 21:54

On est responsable de ses actes, mais sûrement pas de ceux des membres de sa famille.

Sinon, je ne suis pas encore allée voir ton blog, (j'attends sa réactivation), mais ce que tu fais est très bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptySam 28 Oct 2006 - 22:00

J'ai visité le camp de auschwitz à 15 ans, j'en ai été malade.......c'est quelque chose que je n'oublierai jamais.....Ce n'était pas un livre mais la réalité que j'avais sous les yeux....
mais je ne regrette pas de l'avoir visité, on était 20 jeunes et pendant la visite aucun ne parlait... pasok
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:57

J'aimerais beaucoup le visité. En fait mon reve le plus fou serait de faire le tour de tout les camps.

Sinon j'ai été voir le Blocaus d'Eperlecque, là ou le grand-père été basé et ce moment a été très dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:58

L'étincelle de vie de Remarque
La mort est mon métier de R. Merle

Deux ouvrages excellents !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:22

Le 1er que j'ai lu qui parle de se sujet c'est "je me suis évadé d'Auswitzch".
Très poignant comme livre.
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:13

un autre livre tout aussi touchant sur les camps de concentration :
en fait c'est l'histoire d'un couple de jeune mariés qui ont été "envoyés" dans des camps séparés .. ils se sont retrouvés des années après par hasard au coeur de Paris et ne se sont plus quittés : le titre c'est : "On se retrouvera" de Madeleine Goldstein (Jacques Goldstein est décédé en 2005 d'un cancer). C'est une histoire très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:53

ah oui il doit etre très bien celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:47

Mélancolie tu ne dois pas être trop mélancolique sur ce sujet, ton grand-père qui ne devait pas être un saint homme, n'était peut-être pas un monstre non plus, l'époque était très particulière, l'idéologie très forte, la peur du communisme très présente, les chefs nazis très convaincants, les jeunes de cette époque pouvaient passer aussi facilement d'une barrière à une autre.
Mon père lui n'a pas eu le choix, pour éviter de devenir STO, il a filé dans le maquis du Vercors, son maquis est tombé lui avec, et s'est retrouvé à Buchenwald où il a eu la chance (si on peux dire) d'être un survivant, mais si il avait été Allemand ? ou d'une autre région de France ou d'une autre famille, va savoir...L'allemagne Hitlérienne à séduit des millions de personnes, il ne faut se voiler la face, en France on n'a jamais pu comptabiliser les collaborateurs, il parait même que les américains ont brûlés les lettres de dénonciations trouvées dans les caves des gestapo, pour éviter que les français s'entretuent.
De Gaulle à qui on reprochait d'avoir pris Papon dans son gouvernement a répondu, qu'il n'avait guère de choix pour ses ministres et qu'il était obligé de prendre les nazifiants les moins voyants, car la plupart des hommes susceptibles de devenir ministre étaient soient morts ou bien collobo.
Tu vois les méchants, les gentils, c'était pas clair à cette époque, aujourd'hui on sait qui était du bon côté.

Je ne sais pas si ton grand-père était allemand, mais si c'est le cas sache que les SS étaient très valorisés, des demi Dieu... ca n'excuse pas, mais aide à comprendre certaines choses.
Une chose est sure ce n'est pas à toi de porter ce fardeau.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptySam 17 Mar 2007 - 22:04

Tu trouveras ici http://www.evene.fr/tout/treblinka une liste de livres sur Tréblinka.


Et beaucoup ne le savent pas, mais il existait en France un camp de concentration; il était situé en Alsace, c'était le Struthof, qu'on peut visiter encore aujourd'hui.

Voici un lien :

http://crdp.ac-reims.fr/memoire/enseigner/Natzweiler_Struthof/menu.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:47

il me semble l'avoir visité celui ci... pas très loin de strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:57

Pas très loin effectivement .

Tout près il y a aussi ce mémorial très bien fait et instructif:

http://www.memorial-alsace-moselle.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Calliope
Langue pendue
Calliope


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2007

recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:03

Je te conseille La Traversée de la Nuit, de Genevieve de Gaulle, la niece du General qui a été deportée, il est tres court mais poignant!
Revenir en haut Aller en bas
http://undeuxtroy.discutforum.com
Contenu sponsorisé





recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de livres sur les camps de concentration !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de livres!
» recherche livres historiques Elizabeth
» Recherche
» recherche
» Avis de recherche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser