laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Quartiers d'été de Anne Rivers Siddons Dim 22 Oct 2006 - 19:40 | |
| je le commence aujourd'hui, j'aime le style un peu "vieillot", l'histoire se passe dans les années 20 aux etats unis et le decor m'emballe énormément... Sentiers sablonneux bordés de fleurs sauvages, ravissants cottages, paysages sublimes... Retreat, petite station balnéaire de la côte Est des Etats-Unis, pourrait être le décor d'une pièce de théâtre sur la villégiature. D'ailleurs, les acteurs ne manquent pas. Il y a les aristocrates qui jouent au tennis et papillonnent dans les cocktails, les douairières - d'honorables vieilles dames qui dirigent la petite communauté d'une main de fer - et Maude, la rebelle, qui arrive au début des années vingt avec Peter, son mari, et refuse le joug des conventions... Il y a aussi l'intrigue, ou plutôt les intrigues : la rencontre de Maude et de Peter, les scandales, les amours des uns et des autres, les instants de bonheur, les drames... Soixante-dix ans de souvenirs que Maude égrène avant que le rideau ne tombe. | |
|