Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...

Aller en bas 
+6
analostef
Choco
Ankya
Fafou
Fleur
Kscades
10 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyVen 18 Fév 2005 - 16:04

Lilian Jackson Braun : Le chat qui .....


Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Lilian%20Jackson%20Braun%20Photo



J'aime beaucoup cette série qui a pour héros un journaliste d'une cinquantaine d'années et ses 2 chats un peu sorciers. Elle démarre avec :

- Le chat qui lisait à l'envers
- Le chat qui mangeait de la laine
- Le chat qui aimait la brocante
-.......
- Le chat qui cassait la baraque (n° 26 de la série)


Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... 2264017295.08.MZZZZZZZ Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... 2264017309.08.MZZZZZZZ Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... 2264017317.08.MZZZZZZZ Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... 2264036877.08.MZZZZZZZ
source images : Amazon

Le Chat qui lisait à l'envers est le premier livre de la série policière de Lilian Jackson Braun, dont les héros sont le journaliste Jim Qwilleran et le... chat siamois Koko !!!
Tous ces livres sont très faciles à lire et vous les trouverez dans la collection 10/18.


Citation :
Quatrième de Couverture - Le Chat qui lisait à l'envers

Pour Jim Qwilleran, ancien chroniqueur criminel, un poste de critique d'art est une véritable gageure étant donné qu'il ne connaît rien à la question. Très rapidement, il se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Pourtant la maison de celui-ci est un véritable musée, sa table celle d'un fin gourmet et l'homme lui-même est brillant et satirique. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire à l'envers les manchettes des journaux. Dans le monde apparemment paisible des beaux-arts, trois morts brutales se produisent et c'est grâce au flair de Koko que Qwilleran découvrira la vérité.


Citation :
Quatrième de couverture - Le chat qui mangeait de la laine

Nous retrouvons ici notre vieille connaissance Jim Qwilleran, chroniqueur au Daily Fluxion et son ineffable compagnon, le chat siamois Kao K'o Kung, dit Koko. Qwilleran se voit assigner le poste de rédacteur en chef d'un nouveau magazine de décoration, Le Gai Logis. Le premier numéro est un succès.
Malheureusement la maison qu'il avait choisie pour illustrer le journal est cambriolée. Une inestimable collection de jades disparaît et l'épouse du propriétaire meurt d'une crise cardiaque. Avec le second numéro, Qwilleran apprend à ses dépens la double signification du mot "professionnelle" et il commence à se demander si quelqu'un n'essaie pas de couler le magazine. Cependant, lorsque le décorateur David Lyne est assassiné, il décide de prendre l'affaire en main. Que signifie aussi la curieuse lubie de Koko de manger de la laine ? C'est pourtant grâce à cette manie que Qwilleran découvrira le fin mot de l'histoire et démasquera les coupables


Dernière édition par le Sam 17 Sep 2005 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptySam 17 Sep 2005 - 10:26

Un autre opus vient de paraître :

Le chat qui jetait des peaux de banane

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... 9782264041715TN


Je me suis un peu lassée de cette série pourtant très bien écrite. Il faudrait que je m y remette. study

Citation :
Dans la bonne ville de Pickax, " à six cents kilomètres au nord de partout ", célèbre cadre des aventures du chroniqueur Jim Qwilleran et de ses sagaces siamois, Koko et Yom-Yom, le mystère est de nouveau au rendez-vous. Le club théâtral donne depuis peu De l'importance d'être constant, la pièce d'Oscar Wilde, lorsque les représentations sont brutalement interrompues par la mort d'un des membres de la troupe dans un accident de voiture. Koko ne tarde pas à y flairer le parfum du crime. Ajoutons à cela la présence nouvelle en ville d'un séduisant comédien au passé ténébreux qui menace de devenir le rival de Qwill dans le cœur de Polly. Et il n'en faut pas plus au trio pour se lancer dans une enquête semée de peaux de banane...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptySam 17 Sep 2005 - 18:34

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir Presque tout lu. Moi aussi, je me suis un peu essouflée. Mais après une longue pause, je crois que je vais m'offrir les n° manquants (deux ou trois ??).

J'aime bien cette série pour son personnage principal, le journaliste rentier et surtout pour ses deux chats. coeur Et en même temps, l'auteur nous fait découvrir toute une commaunauté, une petite ville du nord de nul part, où tout le monde se connait.

C'est sympathique tout plein pour faire une pause au milieu de lectures parfois plus coriaces.

Je note donc cette sortie.
Merci Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Fafou
Bavard
Fafou


Nombre de messages : 21
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptySam 24 Sep 2005 - 13:57

J'ai tout lu... mais comme Anne, j'ai fait une pause à un moment parce que j'étais lassée ! Et puis, m'énervaient un peu, ces chats surdoués alors que les miens me paraissent franchement ordinaires ! vert1
Ceci étant, après la pause, j'ai pris autant de plaisir à cette série et là, je viens d'acheter le dernier...

Fafou
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/collographe/MoulindOreuseindex.html
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptySam 24 Sep 2005 - 14:51

J'ai Le chat qui regardait les étoiles. J'ai bien aimé mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'histoire.
J'adore le nom Kao Ko Kung Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bavard
Choco


Nombre de messages : 18
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 16/08/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:53

Moi j'adore cette série. je la trouve extrèmement rafraichissante et je rève d'habiter dans une grange/grenier comme les deux chats. La seul chose qui est dommage c'est que seul le mâle soit considéré comme extraordinaire alors que la femmelle fait un peu tapisserie.
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyMar 27 Sep 2005 - 9:56

ça me fait rire parce que j'ai découvert cette série vraiment par hasard (acheter avant de prendre le train) et ma mère a un siamois qui s'appelle Kao ! mdr bon, heureusement, il ne nous a jamais entrainé dans des enquetes avec cadavres à la clé ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafou
Bavard
Fafou


Nombre de messages : 21
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptySam 8 Oct 2005 - 18:46

Je viens de terminer Le chat qui jetait des peaux de bananes
Eh bien... ben ... j'ai vraiment moins aimé qu'avant... un peu raplapla... même si le lieu et les personnages sont attachants...
Voili voilou
J'ai acheté des tonnes de livres à Paris ce matin !!!! ohlala

Fafou
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/collographe/MoulindOreuseindex.html
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptySam 8 Oct 2005 - 19:04

Je ne connaissais pas du tout, j'ai bien envie d'essayer le premier de la série, je vous tiendrai au courant clin
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:11

J'ai eu le coup de coeur pour cette série tout simplement grâce à la couverture et ensuite l'intrigue. Je crois tous les avoir et ensuite ma mère les empruntent. Une autre façon de lire des romans policiers très originales.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:40

Afin de decouvrir cette série j'ai acheyé "le chat qui parlait au dindon", je le commence aujourd'hui, je suis curieuse de faire connaissance avec ses chats sudoués
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:51

je n'ai pas trop aimé, l'histoire est brouillon, je suis peut etre tombé sur un moins bon, je demanderai à la biblio le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:44

Attention, tous ne sont pas écrits par le même auteur. En effet Lilian Jackson Braun est décédée en cours de route si je me souviens bien (c'était une très vieille dame).

Donc les premiers sont très bien. Pour la suite, je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:49

je viens de redecouvrir cette serie avec
Le chat qui lisait à l'envers
Résumé : Pour Jim Qwilleran, ancien chroniqueur criminel, un poste de critique d'art est une véritable gageure etant donnée qu'il ne connait rien à la question. Très rapidement, il se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Pourtant la maison de celui-çi est un véritable musée, sa table celle d'un fin gourmet et l'homme lui même est brillant et satirique. Il possède un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung- Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maitres et sait lire à l'envers les manchettes des journaux. Dans le monde apparement paisible des beaux arts, trois morts brutales se produisent et c'est grace au flair de Koko que Qwilleran decouvrira la verité.

J'ai découvert cette série avec "le chat qui parlait dindon", et je fus très déçu, le contenu est brouillon, je n'y comprenais rien. Face à l'enthousiasme de beaucoup pour ces drôles de chat, j'ai voulu retenter l'expèrience. Une amie forumeuse me confirma que les premiers de la série étaient très bien et les derniers de moins bonne qualité. Je choisis donc le premier. Je ne suis plus déçue, j'y ai trouvé une ambiance très british, des personnages attrayants et originaux sans parler du chat, acteur prinipal qui ajoute une touche de grâce. C'est avant tout cette ambiance qui fait tout le charme de ces romans, une lecture divertissante et reposante comme un dimanche à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:41

Je ne connais pas cette auteur ni ces livres ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:19

bonne lecture Minas Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...   Lilian Jackson Braun - Le chat qui ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilian Jackson Braun - Le chat qui ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Jackson (Rick Riordan)
» Zola Jackson de Gilles Leroy
» Le Chat du rabbin - Joann SFAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser