| La cité des jarres Arnaldur Indridason | |
|
+5Inka sofihm petitepom hannibal laura 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: La cité des jarres Arnaldur Indridason Mar 3 Oct 2006 - 14:44 | |
| Idée lecture Quel lien y a-t-il entre l'assassinat d'un violeur qui n'a jamais été condamné et la photo d'une petite fille décédée à l'âge de quatre ans ? Qui a prélevé le cerveau sur le cadavre de l'enfant ? Avec sa violence contenue et sa froide maîtrise, La Cité des Jarres est un roman dont la noirceur n'a rien à envier aux sagas scandinaves. L'avis de la Fnac Quel lien y a-t-il entre l’assassinat d’un violeur qui n’a jamais été condamné et la photo d’une petite fille décédée à l’âge de quatre ans ? Qui a prélevé à l’époque le cerveau sur le cadavre de l’enfant ? Quel est l’intérêt et le sens du message déposé sur le cadavre du récent défunt ? S’agit-il d’un meurtre “typiquement islandais”, autrement dit “un truc dégoûtant, gratuit et commis sans même essayer de le maquiller, de brouiller les pistes ou de dissimuler les preuves” ? L’esprit humain fonctionne d’une manière tellement étrange… Anéanti par sa propre vie privée mais mû par un flair infaillible, l’inspecteur Erlendur ne tarde pas à comprendre qu’il lui faudra résoudre plusieurs énigmes. Avec sa violence contenue et sa froide maîtrise, La Cité des jarres dénonce une société faussement lisse, ravagée de l’intérieur. Un roman dont la noirceur n’a rien à envier aux sagas scandinaves. -------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Ven 20 Avr 2007 - 13:36 | |
| Très très bon livre. Je découvre Indridason avec ce roman alors qu'une troisième traduction vient de paraître en France "La voix". Roman noir, profondément ancré dans la société islandaise. Des descriptions, des personnages "vrais", un anti-héros enquêteur très attachant, des rebondissements, des flash-backs, bref ... un excellent polar. Suspense et dépaysement garanti. | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Mar 18 Déc 2007 - 15:27 | |
| un bon policier Islandais , ça change des polasr americains et anglais que j'ai + l'habitude de lire je connaissais cet auteur pour avoir lu "la femme en vert" ce premier volet est un peu plus étiré, un enquète qui met du temps à evoluer , moins dynamique que "la femme en vert" mais ça reste un bon moment de lecture; la vie personnel d'Erlendur donne une touche + sentimental. je lirai surement la suite "la voix" | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Lun 2 Mar 2009 - 14:51 | |
| Je me le prends sur pm ainsi que "la voix" ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Mar 3 Mar 2009 - 15:39 | |
| Il est un peu plus lent que "la femme en vert" et "la voix" mais bien aussi. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Mar 3 Mar 2009 - 15:43 | |
| D'accord pour ces précisions... ! (j'ai fait repartir la femme en vert ce matin d'ailleurs !) | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Sam 18 Avr 2009 - 20:11 | |
| | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Sam 18 Avr 2009 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Sam 18 Avr 2009 - 21:53 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Dim 19 Avr 2009 - 8:53 | |
| en fait Sofihm c'est le 1er ça ! et la femme en vert la suite ! et moi j'ai fait l"inverse !
en tout cas toujours aussi bien j'ai peu avancé mais on est tout de suite pris avec cet auteur ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Dim 19 Avr 2009 - 11:00 | |
| Oui tu as raison Laura, maintenant que tu le dis. J'ai donc fait une boulette en te donnant l'ordre, j'en suis désolée. Je les ai lus dans cet ordre moi aussi, et ça ne m'a pas gênée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Dim 19 Avr 2009 - 12:09 | |
| Et le dernier c'est La Voix puis un Hiver arctique qui vient de sortir je crois. |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Dim 19 Avr 2009 - 12:41 | |
| Sofihm je vais te punir gniark gniark ! oui ensuite c'est la voix et ensuite y en a un autre avant hiver arctique je crois... de toutes façons dans un des posts sur cet auteur sofihm avait donné l'ordre (hormis les 2 premiers qu'il faut inverser) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Dim 19 Avr 2009 - 16:56 | |
| - laura a écrit:
- Sofihm je vais te punir gniark gniark !
Eh bien, dites donc, c'est qu'elle ferait presque peur, Laura, quand elle passe en mode "psychopathe" !! |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Dim 19 Avr 2009 - 16:57 | |
| | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Dim 19 Avr 2009 - 21:51 | |
| "La cité des jarres" ; "La femme en vert" ; "La voix" ; "L'homme du lac" ; "Hiver arctique". Voilà l'ordre correct Je n'ai lu que le premier, je l'ai bien aimé, mais il manquait peut-être un peu d'action. J'ai tout de même emprunté le deuxième que je vais bientôt lire. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Lun 20 Avr 2009 - 14:43 | |
| Je l'ai fini !!!!!!!! vraiment super ! j'adore le personnage principal et la façon dont c'est écrit ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Lun 20 Avr 2009 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Lun 27 Avr 2009 - 10:59 | |
| Je viens de découvrir cet auteur, j'aime bien des fois me laisser surprendre. J'ai bien aimé le livre, l'histoire, l'enquête. J'aime beaucoup le personne principal, on s'y attache très vite. Toutefois, l'enquête manquait un peu de punch à mon goût, mais je vais quand même lire la suite car elle est sur ma PàL. |
|
| |
Lisa Langue pendue
Nombre de messages : 594 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Mar 11 Aoû 2009 - 15:37 | |
| Même si j'avais vu d'abord le film au ciné l'an dernier, j'ai beaucoup aimé le roman! Le personnage principal est très attachant, empêtré dans sa vie privée et efficace dans sa vie professionnelle. Il me tarde déjà de lire la suite! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Mar 11 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Tu vas voir la suite "la femme en vert " est géniale ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Mar 11 Aoû 2009 - 16:28 | |
| - laura a écrit:
- Tu vas voir la suite "la femme en vert " est géniale !
Mon préféré de tous les livres de Indridason que j'ai lus jusqu'à présent. |
|
| |
morganehouston Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 36 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Ven 7 Mai 2010 - 14:14 | |
| j'ai beaucoup aimé cette enquête. C'est vrai que le rythme est un peu lent mais on se passionne pour cet enquêteur. Je n'ai trouver le coupable que vers la fin car au départ l'enquête n'avance guère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Ven 7 Mai 2010 - 22:51 | |
| Le rythme lent, c'est le style d'écriture d'Indridason. Et ça doit coller avec la vie là-bas. Je te conseille de lire ses autres livres. |
|
| |
erta Langue pendue
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : BZH Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason Sam 8 Mai 2010 - 0:32 | |
| Je suis au 2/3 d'Hypothermie, son dernier roman. Et j'adooooore !!! Indridason traite le suspens d'une façon merveilleuse, inégalée même à mes yeux.
La même veine de chef d'œuvre que La Femme En Vert. Si le dernier tiers confirme, sans hésité il sera mon 9ème livre à obtenir un 10/10 durant ces 3 dernières années de lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cité des jarres Arnaldur Indridason | |
| |
|
| |
| La cité des jarres Arnaldur Indridason | |
|