Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal Empty
MessageSujet: Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal   Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal EmptySam 23 Sep 2006 - 11:06

Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal

Toujours sur le thème du ramadan et de la cuisine du maghreb. Fatéma Hal est l'auteur, antre autres, du très joli "grand livre de la cuisine marocaine"

Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal 9782914645942TN


Citation :
Le jeûne qui retranche et la fête qui ajoute ; le jour voué aux nourritures spirituelles et la nuit au partage des denrées avec les amis et la famille. C'est dans ce paradoxe que réside tout l'intérêt de la cuisine du Ramadan. Jamais en effet, autant de raffinement, de parfums, de couleurs, de saveurs et d'envies ne sont réunies que durant ce mois complexe, à la fois période de dévotion et de fête, de privation et de profusion. C'est donc à travers le reportage d'Erick Bonnier suivant le quotidien de deux branches d'une même famille, l'une en France, l'autre au Maroc, que Ramadan, la cuisine du partage explore la cuisine et l'esprit de ce mois sacré. Fatema Hal éclaire les rites et les symboles du Ramadan et en offre, à travers ses souvenirs, une vision de l'intérieur, quotidienne et conviviale... Elle confie 100 recettes réparties au rythme des moments qui ponctuent ces nuits devenues jours.

Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal 9782012368880TN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal Empty
MessageSujet: Re: Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal   Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:02

Oh j'aime beaucoup cette femme, que j'ai découverte via l'émission qu'elle animait fut une époque sur Cuisine TV.

Je ne suis pas Musulmane, mais j'aime beaucoup cette cuisine du Maghreb et cette notion de partage qui se dégage du Ramadan.

Je suis contente qu'elle ait écrit des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
 
Ramadan. La cuisine du partage de Fatema Hal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cuisine des blondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser