Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plus fort que la haine de Tim Guénard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty
MessageSujet: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Plus fort que la haine de Tim Guénard EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:09

Plus fort que la haine de Tim Guénard 9782290301531


Résumé :

«Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime"». Tim est une «mauvaise graine». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.
"Né à la fin des années 1950, marié et père de 4 enfants, Tim Guénard est apiculteur dans le sud-ouest de la France, où il accueille, dans sa ferme, des personness en difficulté. Il nous livre ici son autobiographie.Un beau message d'espoir et de foi".

Mon avis : c'est un livre absolument magnifique, qui nous raconte commetn un petit garçon s'est battue pour survivreet fait de sa vie quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Plus fort que la haine de Tim Guénard EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:48

Je vais le rajouter! Il m'a l'air suuuper!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Plus fort que la haine de Tim Guénard EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:48

Je vais le rajouter! Il m'a l'air suuuper!
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Plus fort que la haine de Tim Guénard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:54

j'ai voulu lire " quand un murmure devient cri" de T. Guénard mais j'aime pas trop les histoires vraies, j'ai laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Plus fort que la haine de Tim Guénard EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:24

Ajouté à la liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Plus fort que la haine de Tim Guénard EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:41

Je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer Tim Guénard, qui était venu animer une discussion dans mon lycée. Son histoire est vraiment très douloureuse, très poignante aussi, et je me souviens m'être demandé comment quelqu'un qui avait traversé autant d'épreuves pouvait encore trouver la force de croire en Dieu, et de sourire malgré tout... D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la réponse, mais ça force l'admiration...
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Plus fort que la haine de Tim Guénard EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:07

tu as de la chance dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Plus fort que la haine de Tim Guénard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus fort que la haine de Tim Guénard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michto ou la haine crescendo
» L'odeur De La Haine - Willocks Tim
» Plus fort que le doute de NICCI FRENCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser