Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La cuisine à 4 mains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamie Confiture
Bavard
Mamie Confiture


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 21/03/2005

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptySam 26 Mar 2005 - 18:37

La cuisine à quatre mains de Christiane et Dédée

Une vraie référence en matière de cuisine... j'y puise souvent mes recettes!
En plus, le format est très pratique pour l'usage en cuisine (avec anneaux).

Les auteurs sont deux soeurs belges. Je cite leur introduction:


Gourmandes, nous le sommes depuis notre plus tendre enfance. Je me souviens de ces agapes brabançonnes chez ma grand-mère paternelle. Je la revois dans cette grande cuisine dont les fenêtres ouvraient largement sur la vallée de la Dyle, garnir avec amour des feuilletés, cuire les tartes paysannes et faire sauter l'omelette aux champignons des prés, qu'enfants nous venions de cueillir dans l'herbe perlée de rosée.

De ma mère, née dans cette Campine aux bruyères sauvages, j'ai gardé le culte et l'amour du vin. Elle n'en buvait jamais, mais elle évoquait avec respect et ferveur ces grands châteaux du bordelais où son père partait chaque année choisir les meilleurs crûs.

Mais c'est notre père qui nous a vraiment appris le sens du repas et de la table.

Hautes comme trois pommes nous attendions souvent longtemps l'arrivée à des heures insolites de cet homme bon et chaleureux.
Il s'asseyait alors à la grande table, convive gourmand et gourmet, passant bien sûr comme un météore, mais dont la qualité et la présence était telle qu'elle nourrissait notre attente au réel et au figuré.

Je revois son visage s'illuminer d'un grand sourire lorsque nous lui racontions notre petit monde d'enfant; lui, nous parlait parfois gravement de sa vie de médecin et de son monde à lui où la maladie et la souffrance étaient souvent présentes. Ces repas étaient toujours rencontres, retrouvailles et échanges.

Depuis lors, bien du temps a passé, mais pour nous, le repas reste un moment privilégié où autour d'une table, hommes et femmes se rencontrent, se parlent et partagent leurs joies et leurs peines.

En écrivant ce livre, nous n'avions aucune autre prétention même si l'audace de l'écrire est d'une prétention insolente. Nous avons tout simplement voulu rendre hommage à nos parents et grands parents qui nous ont légué le sens du repas et de la fête.


Christiane et Dédée Van Goidsenhoven

Cela rejoint à 100 % ma philosophie "culinaire" .... Un vrai régal dans tous les sens du terme!
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptyDim 27 Mar 2005 - 16:40

J'ai les 2 tomes et c'est vraiment un régal sourire

Au propre comme au figuré.

Il est pratiquement impossible de rater les recettes sourire

Ce sont clairement des recettes testées retestées pouce

J'y puise aussi l'inspiration pour toutes sortes d'occasions les grandes comme les petites sourire

Bizzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptyDim 27 Mar 2005 - 20:36

J'ai cherché une photo sur le net et je n'ai pas trouvé ben . C'est encore édité en Belgique ?? Je regarderais chez les bouquinistes. De toute façon je regarde toujours les bouquins de cuisine chez les bouquinistes siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mamie Confiture
Bavard
Mamie Confiture


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 21/03/2005

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptyDim 27 Mar 2005 - 23:29

Coucou Kscades! hello

Personnellement, je les ai trouvés dans une grande surface chez nous (Carr... r).

Ici, en Belgique, je pense qu'on les trouve facilement. sourire

Je n'ai pas trouvé d'info sur le net mais je te donne l'éditeur par mp.

Bisous bisous! bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptyLun 28 Mar 2005 - 12:21

merci beaucoup bisous. J'ai trouvé l'éditeur mais le site est en flamand shoking fou

La cuisine à 4 mains F_Keukensymfonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mamie Confiture
Bavard
Mamie Confiture


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 21/03/2005

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptyLun 28 Mar 2005 - 23:12

Oui, je l'avais vu aussi, mais comme il est en flamand et qu'il n'y a pas bcp d'infos, je ne te l'avais pas donné! emu

Bisous! bisous
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptyMar 29 Mar 2005 - 21:48

J'en vois régulièrement chez les bouquinistes . Des exemplaires en très bon état .

Si tu es intéressée Anne, fais-moi signe je te les enverrai Laughing

Ils ne contiennent pas d'illustrations mais ils sont divinement bien faits et les recettes quasi inratables pouce

Bizzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:25

Argh, Syringis t'es un amour coeur mais je viens encore d'en acheter 3 des livres de cuisine. Il faut que je me calme. J'ai acheté le dernier Trish Deseine sur le caramel ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Nalie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2013

La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:57

Bonjour,

Je suis a la recherche des ces deux tomes en français.

Est-ce que quelqu'un saurait où se les procurer?

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine à 4 mains Empty
MessageSujet: Re: La cuisine à 4 mains   La cuisine à 4 mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine à 4 mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cuisine des blondes
» La Cuisine Du Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser