Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Atlantis de David Gibbins

+3
Lostris
laura
Angello
7 participants
AuteurMessage
Angello
Bavard
Angello

Atlantis de David Gibbins Empty
MessageSujet: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:36

9000 ans av. J.-C:
Selon les textes de Platon, au delà des colonnes d'Héracles,au beau milieu de l'océan Atlantique, se dressait une ile peuplée par les Atlantes, Un peuple de guerriers particulièrement en avnce sur son temps.
Pourtant, en l'espace d'un seul jour et une seule nuit funeste, l'Atlantide fut engloutie par les flots. Sans laisser de traces.

2004, au large de la gréce :
Lors de l'exploration sous-marine d'une épave minoenne, Jack Howard et son équipe d'archéologues mettent la main sur un disque en or massif d'un éclat intense qui pourrait bien etre la clé de la cité perdue.

Coicidence ou manipulation ? A partir de ces deux découvertes, c'est toute la science archéologique qui est remise en cause. Meme les scientifiques les plus sceptiques doivent se rendre a la raison : l'Atlantide n'est peut-etre pas un mythe, un age d'or légendaire... mais une réalité.

Jack et Katia, une archéologue russe aussi séduisante que brillante, décident alors de mener leur enquéte sur les causes de la disparition de l'Atlantide et partent a sa recherche. Mais ils ne sont pas les seul a connaitre l'emplacement de la cite perdue...

Ce qu'ils ont trouvé dépasse leurs reves les plus fous mais aiguise les convoitises de chercheurs plus ou moins scrupuleux et de guerilleros pret a tout pour mettre la mains sur le tresor des Atlantes.

David Gibbins est universitaire à Cambritge. Docteur en archeologie, c'est une autorité reconnue dans le domaine des civilisations disparues. Il utilise avec talent les donnés scientifiques concernant l'Atlantide et la légende qui entoure cette cité perdue pour écrire ce roman passionant et crédible.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura

MessageSujet: Re: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:39

Atlantis de David Gibbins 275400114X.08-ATVPDKIKX0DER._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V57038960_
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:53

j'ai pas trop accroché à ce livre
Enfin chacun son avis
clin Lostris
Angello
Bavard
Angello

MessageSujet: Re: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins EmptyJeu 20 Juil 2006 - 1:38

Merci Laura d'avoir mis la couverture du livre, j'avais pas reussi... emu

Dans ce livre les gentils sont super gentil et les méchants super méchant, le héros est super fort, bas tous les méchants et charme l'héroine...
On pourrait s'arreter la.
MAIS ! le fond de l'histoire, son aspect archeologique, est lui bien reel...
Ce qui rend ce livre bien plus interesant que ce qu'il en as l'air, car il remet en question toute l'histoire, et si cette theorie et exacte tous ce qui est apris dans les universitées sur l'egypte ancienne et sur le néolithique est FAUX !
J'ai trouvé ce livre tres interésant et je le conseille a tous ce qui s'intéresse a ce sujet.
yoyo
Langue pendue
yoyo

MessageSujet: Re: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:49

j'adore l'Egypte Angelo alors je vais le lire merci
*emilie*
Langue pendue
*emilie*

MessageSujet: Re: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:43

c'est le meme style d'histoire que atlantide de Clive CUSSLER
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
taya8235
Bavard
taya8235

MessageSujet: Re: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:17

Je viens de commencer le livre et j'ai beaucoup de mal à accrocher. J'espère tenir car j'ai horreur de m'arrêter dans un bouquin.

Affaire à suivre
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

MessageSujet: Re: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:56

Je ne suis pas très fan du livre, il manque quelque chose à mon avis pour rendre l'histoire passionnante, c'est juste une simple histoire, et je préfère par contre le livre de Cussel.

Le chapitre où on a découvert les sculptures du taureau géant sous les eaux est mon préféré. Cela seulement.
http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atlantis de David Gibbins   Atlantis de David Gibbins Empty

Atlantis de David Gibbins
Page 1 sur 1