Hank Bavard
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Yann Martel - L'histoire de Pi Mer 19 Juil 2006 - 5:21 | |
| - Citation :
- Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada. Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide tigre du Bengale, est aussi du voyage. Comment survit-on pendant 227 jours en tête à tête avec un fauve de trois cents kilos ? C'est l'incroyable histoire de Pi Patel.
Fable métaphysique, roman d'aventures, L'Histoire de Pi - vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde - est un miracle tant littéraire que commercial.
Je l'ai lu il y a quelques temps...et j'ai adoré ! C'est un livre à la fois touchant, drôle, et intelligent. On peut le diviser en 2 parties : l'enfance de Pi, puis son naufrage. Les 2 sont captivantes ! | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Yann Martel - L'histoire de Pi Mer 19 Juil 2006 - 12:36 | |
| Il me tente beaucoup | |
|
Meldrezenn Langue pendue
Nombre de messages : 116 Age : 69 Localisation : Pleyben Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Yann Martel - L'histoire de Pi Mer 19 Juil 2006 - 12:38 | |
| Moi aussi ! Peut-être qu'un jour, j'aurai la chance de tomber dessus... | |
|
Jennifer3121990 Langue pendue
Nombre de messages : 76 Age : 33 Localisation : Avion, pas de calais Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Yann Martel - L'histoire de Pi Sam 29 Juil 2006 - 19:17 | |
| Coucou ! Ca donne envie de le lire!! Je regarderai à la médiathèque!! Personne d'autre ne l'a lu? Bisous!! Jennifer | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yann Martel - L'histoire de Pi | |
| |
|