Inka Langue pendue
| Sujet: Tokyo chaos de Anne Rambach Dim 16 Juil 2006 - 18:13 | |
| Je viens de me commander ce livre sur Pm.version poche. Ma mère l'a trouvé excellent : Junko Go est jeune, belle, brillante, et flic. Elle vit aux États-Unis, mais ses parents sont japonais : un visage oriental, des réflexes américains. Et une passion pour les armes à feu... Elle revient dans son pays d'origine pour une mission de coopération entre services de sécurité et retrouve son père, chef de la police de Tokyo. Le soir même de son arrivée, un terrible attentat a lieu dans le métro. Suivi de crimes atroces. Un par jour... Junko se lance dans l'enquête. Sectes, manipulations politiques, tueurs psychotiques, les pistes s'emmêlent, se brouillent, lui font côtoyer les secrets du pouvoir avant de la plonger dans les quartiers les plus chauds, peuplés de personnages effarants... Jusqu'à ce qu'elle sente que le tueur, trop bien informé, a décidé de resserrer sa menace... autour d'elle Critique Amazon : A vous couper le souffle, oppressant, palpitant, completement actuel (monde de dingues). un rythme qui vous porte, un style moderne un livre limite du film par les images qu'il provoque. A lire quand on est en quête de sensations, d'émotions, de frissons... Dans le métro, le train, voir en vacances sur une plage ou il ne se passe rien... Souhaitont que notre auteur Française (même si les apparences peuvent être trompeuses) continue longtemps sur cette belle lancée | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Tokyo chaos de Anne Rambach Dim 16 Juil 2006 - 18:28 | |
| tu nous diras une fois lu... j'espere qu'il y a pas trop de noms japonnais dans le livre sinon je trouve que ça gene la lecture moi ! | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Tokyo chaos de Anne Rambach Dim 16 Juil 2006 - 18:58 | |
| | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Tokyo chaos de Anne Rambach Jeu 20 Juil 2006 - 11:17 | |
| Ben Laura, justement il y a beaucoup de noms en Japonais... je t'avoue que pour le moment ça me déstabilise un peu... je vais persister et au moins arriver à la moitié... | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Tokyo chaos de Anne Rambach Jeu 20 Juil 2006 - 14:32 | |
| mouais donc pour le moment t'es super emballée quoi ça se voit ! | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Tokyo chaos de Anne Rambach Jeu 20 Juil 2006 - 17:03 | |
| Ben je suis arrivée à la page 78... et j'ai définitivement laissé tomber... c'est un bon livre pour ceux qui aiment la culture japonaise... je ne me rappelle même plus du nom du sujet principal... bref, une déception... | |
|
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Tokyo chaos de Anne Rambach Jeu 20 Juil 2006 - 19:36 | |
| m'en doutais tiens !!!!!!!!!!!!
tant mieux j'etais pas mega inspirée à cause des noms japonais !! | |
|
6fle Langue pendue
| Sujet: Re: Tokyo chaos de Anne Rambach Dim 23 Juil 2006 - 12:32 | |
| Pourtant, il est pas mal du tout ce bouquin.. enfin, cette trilogie ! (quoique comme dans toute série, il y a un meilleur et un moins bon). Mais bon, sans vouloir vexer nlulement personne... je ne suis pas le genre à m'arrêter sur un problème de nom ou de culture différente. Je ne m'emmêle pas les pinceaux ni rien du tout. Enfin, faut dire que je commence à distinguer les japonais des chinois des coréens... la faute à une amie vietno-tahitienne qui fait ce genre de distingo (obligé, elle est bridouillée) et m'y a initiée malgré moi ! Mon oeil s'est habitué à distinguer les asiatiques entre eux (j'ai appris que ça demande un "entrainement" un peu spécifique de nos modes de reconnaissance de l'autre). Donc, que ce soit dans la vraie vie ou la bouquinée... Et puis franchement, confondre une Chiyo d'une Yoko... c'est pas plus différent que de confondre une Angela d'une Clara !!!! Donc je crois que s'il y a confusion des noms, ça n'a pas grand chose à voir avec le côté asiatique de l'hisoire. Et je reste, envers et contre tout, assez perplexe devant ce type de problème sur ce bouquin. Z'êtes pas douées ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tokyo chaos de Anne Rambach | |
| |
|