Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2000 ans de festins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

2000 ans de festins Empty
MessageSujet: 2000 ans de festins   2000 ans de festins EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:18

2000 ans de festins 2732423238.08.MZZZZZZZ

Résumé Amazon: "Quand les grandes dates de l'Histoire se racontent à travers vingt savoureux menus... Au Xe siècle, le prince de Kiev épouse la princesse Anne : la cuisine russe est née, mélange de saveurs nordiques et byzantines... Au XVIIe siècle, les Ottomans assiègent Vienne et y introduisent la consommation du café. On connaît la suite... Siècle après siècle Ruth Keenan élabore de somptueuses recettes pour commémorer l'avènement de tel nouvel ingrédient ou accommodement. Ouvrage d'histoire, de civilisation et de cuisine, 2000 ans de festins ravira les gourmets avides de saveurs et de savoir. "

J'ai ramené ce bouquin pour moi de la médiathèque, car j'ai trouvé le principe sympa comme tout. Il y a vingt chapitres, un par siècle. Chacun s'ouvre sur une double page d'introduction concernant les habitudes culinaires du siècle, les produits disponibles, les manières de faire... Puis un menu en accord et le plus important, les recettes! coeur

Ca concerne l'europe, bien sûr, mais aussi le moyen-orient, l'asie et l'amérique. Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques exemples:

" 1e siècle: le dernier repas de jésus:
- Poisson à la sauce aigre-douce
- Rouleau d'épaule d'agneau aux herbes et aux pignons
- Salade de céleri et d'herbes amères aux condiments
- Compote de fruits secs au miel"

"4e siècle: opulence à Constantinople:
- Magrets de canars à la moutarde et au miel, sauce à la cerises et au gingembre
- Thon en sarcophage aux fruits de mer et au vin
- Ail frais grillé à l'huile d'olive
- Délice de poires aux noisettes."

"16e siècle: un banquet à la renaissance:
- Melon et figues au prosciutto
- Coeurs d'artichauts au foie gras
- Carpe ou truite royale
- Haricots aux herbes
- Roulés de veau à la florentine
- Tarte à la frangipane"

Le truc marrant, c'est que c'est mon amoureux qui l'a lu hier soir (précision importante: l'amoureux a normalement horreur de lire), ce qui prouve l'intérêt indéniable de ce bouquin! a lire

Bien dommage qu'il soit apparemment épuisé, il va falloir ouvrir l'oeuil chez les bouquinistes (ou faire une pétition aux éditions de la Martinière?).
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

2000 ans de festins Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans de festins   2000 ans de festins EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:22

J'ai vu qu'il était épuisé... chez PM il n'y en a qu'un de disponible pour 23 Euros.... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

2000 ans de festins Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans de festins   2000 ans de festins EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:30

Il a l'air tout à fait passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

2000 ans de festins Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans de festins   2000 ans de festins EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:41

Ah ah!! Il va peut-être falloir que je me penche sur PM, alors! Hier soir, l'amoureux a dit "il est génial ce bouquin, faut qu'on l'achète".

J'ai failli m'étouffer de surprise! ben
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





2000 ans de festins Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans de festins   2000 ans de festins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 ans de festins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser