| L'empire des loups JC Grangé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kittiwake Langue pendue
Nombre de messages : 136 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: L'empire des loups JC Grangé Mar 11 Juil 2006 - 12:38 | |
| - Citation :
- Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas...
Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois Turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite. Au coeur de l'enquête, "les loups gris", une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.
Certes le suspens est remarquable, extrêmement bien conduit, la construction est captivante, mais je ne lirai pas d'autres romans de cet auteur, tant la violence m'a perturbée. Point n'est besoin de me détailler sur une page entière les raffinements d'une séance de torture : il suffit de me dire qu'il y a eu torture pour que je saisisse le sens! C'est extrêmement visuel : un véritable film qui se déroule sous nos yeux de lecteurs (je n'irais pas non plus voir le film s'il est tourné un jour! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: L'empire des loups JC Grangé Mar 11 Juil 2006 - 13:12 | |
| L'empire des loups existe déja en film ... Il est sorti l'année dernière avec Jean Réno ... Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce film ... Pareil avec Les rivières pourpres aussi avec Jean réno. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: L'empire des loups JC Grangé Mar 11 Juil 2006 - 14:15 | |
| j'ai bien aimé... il faudra d'ailleurs que je le relise car je ne m'en souviens plus trop... oh là là, ça m'en fait des lectures en perspective !!! | |
|
| |
Aegirsson Bavard
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: L'empire des loups JC Grangé Mar 22 Aoû 2006 - 16:38 | |
| - ptit_croco a écrit:
- L'empire des loups existe déja en film ... Il est sorti l'année dernière avec Jean Réno ...
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce film ... Pareil avec Les rivières pourpres aussi avec Jean réno. Comme je te comprends... Après un roman aussi bon que "Les rivières pourpres", faire un film digne de l'oeuvre originale relevait de la mission impossible... Ceci dit, je connais des personnes qui sans avoir lu le livre ont aimé le film. Les pauvres, s'ils savaient les bons moments qu'ils ont loupés en voyant ce film, qui en 1 heure et quelques dévoile toute l'intrigue, sans l'excellence des "détails" et du style de J.C GRANGE !!! | |
|
| |
franlouem Bavard
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: l'empire des loups JC Grangé Mer 23 Aoû 2006 - 22:53 | |
| Je n'ai pas du tout aimé le film non plus mais alors le livre oui, je ne sais pas pour toi, mais moi neuf fois sur dix quand je vois un film tiré d'un livre je suis plutot déçue, peut-etre parce que je préfère la lecture au cinéma | |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: L'empire des loups JC Grangé Jeu 14 Sep 2006 - 18:56 | |
| Pas le meilleur Grangé à mon goût, mais du très très bon quand même.
Je comprends que certain(e)s puissent être dérangé par la violence, qui est très présente par moments, et c'est vrai très "visuelle" (on se croirait à voir les scènes en vrai). Moi ça ne me dérange pas du tout, tant que ce n'est pas complétement gratuit, mais chez Grangé non, ça sert l'histoire, aide à nous faire comprendre les personnages,... | |
|
| |
sanglap Langue pendue
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Pays des rêves Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: L'empire des loups JC Grangé Mer 20 Sep 2006 - 20:18 | |
| Bonjour, Une intrigue très bien ficelée tenant en haleine le lecteur. Le style de Grangé est au rendez-vous et ne nous déçoit pas, il nous immerge complètement dans l'action. Les amateurs du genre policier seront sans nul doute ravis. Un très bon GRANGE qui néanmoins est en dessous de son fabuleux "Vol des cigognes" (ce n'est que mon avis) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'empire des loups JC Grangé | |
| |
|
| |
| L'empire des loups JC Grangé | |
|