Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "L'attentat" de Yasmina Khadra

Aller en bas 
+18
Kilika
despe
AMEL100
paloma
Daphnir
clio
caramelmou
Inka
ptit_croco
sylio
Micka
Lostris
zaius
Kscades
Lisa
Ernestine
laura
Parap'Nat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:59

Je le commence aujourd'hui
clin Lostris
Revenir en haut Aller en bas
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:19

Un roman très dur, bouleversant et puissant avec un sujet parfaitement maîtrisé qui démontre, malheureusement, ce qui se passe tous les jours entre Juifs et Palestiniens.
L'auteur nous montre toute la souffance des hommes qui sont déchirés par une guerre sans jamais porter de jugement.
Le personnage principal se retrouve face à une réalité qui le fouette en pleine figure. Il est obligé de plonger dans son passé et l'affronter en retournant à ses origines, son enfance, ses racines afin de savoir ..
Khadra nous offre un grand moment de pudeur, d'émotion, d'humanisme et d'intelligence.
Je compte m'intéresser de plus près à "Les sirènes de Bagdad" et "Les hirondelles de Kaboul" comme certains nous le conseillent.

Clio
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:37

je l'ai fini il y a deux jours, ce livre m'a beaucoup émue....C'est vrai que l'auteur ne porte pas de jugement.....d'ailleurs qui sommes nous pour juger???? comment prendre partie après avoir lu un tel livre, si bouleversant.....si déchirant de tous les côtés....
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:03

Je l'ai fini.
C'est vrai que l'on a de cesse que lorsque la dernière page est enfin tournée...
Que dire ?
Vous avez déjà tout dit...
Je relirai sans aucun doute cet auteur, mais pas tout de suite...Il faut du temps entre chaque et surtout, se changer les idées afin de ne pas sombrer...
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 22:28

Daphnir a écrit:
Je l'ai fini.
C'est vrai que l'on a de cesse que lorsque la dernière page est enfin tournée...
Que dire ?
Vous avez déjà tout dit...
Je relirai sans aucun doute cet auteur, mais pas tout de suite...Il faut du temps entre chaque et surtout, se changer les idées afin de ne pas sombrer...

tu as raison d'attendre un peu avant de lire un autre livre de cet auteur, car ça prend aux tripes !
Je viens de finir "Les hirondelles de Kaboul" et je crois qu'il est encore plus poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:30

Tu fais bien de me prévenir... ohlala
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: : "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:26

les hirondelles de kaboul n'est pas seulement poignant;

Poignant est encore très très loin de la vérité..je ne veux pas dévoiler la fin de cette étrange évocation de l'amour, dans un pays qui par une voie étrange, celle de la foi et l'intégrisme, a sombré dans l'obscurantisme et l'enfer du desespoir
j'ai l'impression d'entendre les cris fous de douleur du geolier à la fin du roman.
Dans ce roman, tout semble hors du temps, irréel.
poignant,bouleversant et effrayant...
pourquoi attendre de lire cet auteur, la vérité du malheur sera toujours là et aussi terrible et froide...dire que c'est le quotidien, le seul , de millions d'hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:37

Je viens de finir l'attentat. Je l'avais acheté il y a quelques mois et il était tout en bas de ma PAL. Je trouvais toujours qque chose de mieux à lire. et puis là, je l'ai lu pendant les vacances et j'ai été très touchée par le bouquin. Un livre magnifique qui émeut et qui fait réfléchir . Très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:35

Une amie à qui je voulais prêter Les hirondelles de Kaboul (que je ne trouve plus) a acheté du coup les 2 livres et va me prêter L'attentat d'après elle il est également très bien.

dance
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:16

Un seul mot pour décrire ce livre : SUPERBE. J'ai en effet été très émue par ce livre surtout à la fin dont je ne m'attendait pas. On suit le personnage à travers sa quête de la vérité au sujet de sa femme, la compréhension d'un tel geste. C'est un livre que je conseille vivement, j'en garde une très belle trace.
Revenir en haut Aller en bas
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:04

On m'a acheté ce livre il y a deux ans de ca et je n'avais jamais reussi à m'y mettre et puis il y a un mois, plus rien d'autre à lire et je me dis qu'il est tant de m'y mettre ... Ce fut une GIGA claque, meme si les premieres pages m'ont paru longues apres je n'arrivais plus à decrocher de l'histoire je l'ai lu en 3 jours pour ensuite me documenter sur le Mossad, la Palestine, l'Iran ...
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:26

Bon, j'avais très très envie de le lire, et j'ai été un peu déçue...
Je ne sais pas pourquoi, je me suis un peu ennuyée je crois...
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Nouveau
mélusine


Nombre de messages : 6
Localisation : annecy
Date d'inscription : 05/11/2007

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:23

L'attentat

Comme tous ses livres, c'est un roman plein de vérité, de réalisme,et brûlant d'actualité.
Khadra tente de connaître le pourquoi de ces actes incroyables.
L'abominable aurait-il des raisons que la raison ne connaît pas? Evocation de tant d'histoires récentes.
Il explore la psychologie du terrorisme. Il introduit le doute dans nos esprits, nos mentalités, nos valeurs et notre mode de vie occidentale. Il réussit presque à nous convaincre du bien fondé de tels actes de barbarie.Ça donne froid dans le dos.

c'est un copié coller de plus haut, mais je trouves que ce sont les mots justes pour décrire ce livre poignant. une belle remise en question de nos certitudes.

Nous sommes forcément touchés par un livre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:30

j'en n'ai rien relu de cet auteur depuis que j'ai lu l'attentat...peut être que lire un autre livre aussi dur est au dessus de mes forces......
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:38

Idem....
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:41

clin
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:27

Je suis en train de le lire.
Poignant, émouvant...
Des personnages attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:43

Mon avis : Après "Les hirondelles de Kaboul" et "Ce que le jour doit à la nuit" , ma préférence va et de loin à cette lecture : "L'attentat". Ce livre est criant de vérité et nous fait vraiment ressentir des décénnies d'affrontements, d'animosités et de conflits israélo-palestinien. C'est un roman hallucinant car au fil des pages, on comprend que c'est la réalité des choses.

Un roman très marquant et on ne peut pas rester insensible à la détresse de ces deux peuples qui adoptent un peu la loi du talion "Oeil pour oeil, dent pour dent". Les enfants naissent et vivent une arme à la main. On ne fait pas de différence entre les hommes, les femmes et les enfants, les kamikazes fauchent les vies et tuent dans des attentats suicides sanglants.

On suit dans ce roman le docteur Amine qui vient reconnaître sa femme à la morgue et on lui annonce qu'elle est responsable de l'attentat suicide de Tel Aviv qui a tué des dizaines de personnes. Il ne comprend pas, lui qui pensait que son intégration d'arabe en terrain Israélite était un succès. Il va partir à la recherche de la vérité : qui était réellement sa femme ?

Corruptions, tortures, c'est violent , il n'en sortira pas indemne.



Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
ptiteelfe
Bavard
ptiteelfe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:47

il est dans ma pal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'attentat" de Yasmina Khadra   "L'attentat"  de Yasmina Khadra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'attentat" de Yasmina Khadra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les hirondelles de Kaboul-Yasmina Khadra
» le dingue au bistouri de Yasmina Khadra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser