| Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus | |
|
+5fabien Suzanne Catherine Laurence Kscades 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Ven 18 Fév 2005 - 15:50 | |
| J'aime tout Wilbur Smith mais ces 2 là m'ont beaucoup fait penser à Christian Jacq. (peut être même en mieux ) - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Deux siècles avant notre ère, l'Égypte traverse la période la plus sombre de son histoire. Ravagée par la guerre civile, assiégée sur ses frontières par les hordes des Hyksos, la Vallée des Rois s'enfonce dans la ruine et la désolation. Sur son trône vacillant, l'obscur pharaon Mamose n'est plus que le symbole d'une gloire évanouie. Dans l'ombre du monarque, autour du jeune officier Tanus, un groupe d'hommes et de femmes résolus rêve de restaurer, de Thèbes à Memphis, la puissance d'un royaume qui s'écroule. Une chute qui fait du bruit, libère des flots de sang, exacerbe les passions. À 4 000 ans de distance, le tumulte de trente batailles, la clameur des foules énormes, le piétinement des armées dans le désert, nous laissent abasourdis. Et sous nos yeux, par la magie d'un historien-romancier prestigieux, une civilisation morte ressuscite et étincelle sur les bords du "Dieu fleuve". Une incomparable reconstitution historique. - Citation :
- Quatrième de couverture
Le professeur Al Simma et sa jeune épouse Royan les héros du "Dieu Fleuve" - sont de retour et bien décidés à élucider le mystère du septième papyrus qui décrit de façon énigmatique l'endroit où se trouve le tombeau du pharaon Mamose ! Al Simma, lui, n'en aura pas le temps. Il est sauvagement assassiné et, le même jour, le manuscrit disparaît... Royan se réfugie alors en Angleterre où elle fait la connaissance de sir Nicholas Quenton-Happer, un collectionneur baroudeur. C'est désormais avec lui qu'elle poursuit l'enquête. Une enquête semée d'embûches qui les emmène dans les derniers endroits vraiment sauvages de la planète : le coeur de l'Abyssinie et les gorges du Nil; là où commence le royaume des dieux... Source : Amazon | |
|
| |
Laurence Langue pendue
Nombre de messages : 174 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Mar 15 Mar 2005 - 18:09 | |
| C'est ma belle-soeur qui m'a fait découvrir cet auteur et ces 2 livres: je les ai lus d'1 trait : passionnant | |
|
| |
Catherine Langue pendue
Nombre de messages : 96 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Mar 15 Mar 2005 - 22:19 | |
| Le Dieu Fleuve je l'ai lu en moins d'une semaine pendant les dernières vacances d'été.... J'ai beaucoup aimé.... et j'ai aussi trouvé des similitudes avec Christian Jacq mais j'ai préféré de beaucoup Wilbur Smith
:bizz: | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| |
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Sam 3 Déc 2005 - 15:17 | |
| En plein le genre de livres que j'aime. Je m'y attaque àussitôt en main. pour ces suggestions. | |
|
| |
fabien Langue pendue
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Un asile proche de Versailles Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Sam 3 Juin 2006 - 10:37 | |
| Ah! Wilbur Smith!... (Décidemment... ) J'adore cet auteur. Je le lis depuis à peine un an et je suis devenu fan. Il ets monté dans mon top 3 tout de suite: un style inimiyable. La saga des courtney m'a passionné!!! Mais nous parlon là de la saga égyptienne. Par rapport à Jacq, je trouve que le style de Smith ets moins pédagogique et plus axé sur la fiction. J'ai adoré. Je me permets de rajpouter le troisième et dernier volet de la trilogie (désolé, s'il faut pas... ) C'est pour moi le meilleur des trois. Pourquoi est-ce le meilleur? Parce que l'auteur joue avec ses protagonistes. Il en met en scène un grand nombre mais il ne s'y perd à aucun moment. Le lecteur non plus. Le lecteur suit ces machinations et l'envie de Nefer de regagner son trône avec un intérêt grandissant au fil des pages. Cette envergure politique et de vie en société manquait un peu au Septième papyrus. En revanche, cette dimension existait pleinement à la lecture du Dieu Fleuve. Mais je dois avouer que je me suis plus attaché à ce personnage de Nefer et à ce Taita qui paraît moins présomptueux. Mais Félicitation à Wilbur Smith qui a su créer une saga cohérente avec trois livres si différents. A noter également que les trois sont sortis sous un format intégral chez les éditions Omnibus. C'est un format très économique. Sources: Amazon | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Sam 3 Juin 2006 - 11:15 | |
| Moi aussi j'adore cet auteur et je les ai tous lu... En passant "lostris" ça vous dit quelque chose???? Lostris | |
|
| |
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Sam 3 Juin 2006 - 12:51 | |
| Je me demande si je n'aurais pas raté le tome 3. Cela ne me dit rien ! damned ! Je vais regarder cela tout de suite. Lostris, c'est la Princesse ! bien sur | |
|
| |
Lostris Langue pendue
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Sam 3 Juin 2006 - 19:13 | |
| eh oui kscades...... j'ai encore un livre à lire de cet auteur c'est "l'oiseau de " Fabien est-ce que tu l'as lu celui-là ? Lostris | |
|
| |
fabien Langue pendue
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Un asile proche de Versailles Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Dim 4 Juin 2006 - 15:21 | |
| - Kscades a écrit:
- Je me demande si je n'aurais pas raté le tome 3. Cela ne me dit rien ! damned !
Je vais regarder cela tout de suite. L'action de ce 3ème tome reprend l'action à la fin du premier en fait! 10 ans après si je me rapelle bien! C'est le retour de Taita! Pour l'Oiseau de , je ne l'ai aps lu! Tu me donneras ton avis dès que tu l'auras lu Lostris? | |
|
| |
Lostris Langue pendue
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Dim 4 Juin 2006 - 16:52 | |
| Ok fabien pour l'oiseau de je te donnerai mon avis dès que je l'ai lu. Je l'ai acheté parce que j'avais aimé les autres livres de wilbur smith. Mais j'ai tant de livres à lire qu'il va falloir que je mette un frein à mes commandes et avec toi ça va être dur car les livres que tu présentes me tentent beaucoup Lostris | |
|
| |
Suzon Langue pendue
Nombre de messages : 650 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/01/2006
| |
| |
fabien Langue pendue
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Mer 14 Juin 2006 - 15:13 | |
| oui! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Jeu 22 Juin 2006 - 18:13 | |
| J'avais déjà entendu parler de cet auteur et vu que j'adore les romans historiques et spécialement ceux qui se passe en Egypte, je pense que je vais lire ses bouquins très prochainement !! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Dim 25 Juin 2006 - 15:50 | |
| Vous me donnez envie de le lire cet auteur ! je ne connais pas du tout... je vais m'y interesser de plus près ! | |
|
| |
Lostris Langue pendue
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Dim 25 Juin 2006 - 18:40 | |
| Inka j'ai encore le dieu fleuve en vente sur PM Lostris | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Dim 25 Juin 2006 - 19:24 | |
| Ok... j'attends juste un peu de rattraper les lectures et je passerai commande... il faut que je diminue un peu le tas et la liste !!! | |
|
| |
Lostris Langue pendue
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Dim 25 Juin 2006 - 19:32 | |
| Moi aussi c'est pour ça que j'essaie de réduire mes commandes pour diminuer ma PAL. Lostris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus | |
| |
|
| |
| Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus | |
|