Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus

Aller en bas 
+5
fabien
Suzanne
Catherine
Laurence
Kscades
9 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyVen 18 Fév 2005 - 15:50

J'aime tout Wilbur Smith mais ces 2 là m'ont beaucoup fait penser à Christian Jacq. (peut être même en mieux Wink )

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus 2258038626.08.MZZZZZZZ

Citation :
Présentation de l'éditeur
Deux siècles avant notre ère, l'Égypte traverse la période la plus sombre de son histoire. Ravagée par la guerre civile, assiégée sur ses frontières par les hordes des Hyksos, la Vallée des Rois s'enfonce dans la ruine et la désolation. Sur son trône vacillant, l'obscur pharaon Mamose n'est plus que le symbole d'une gloire évanouie. Dans l'ombre du monarque, autour du jeune officier Tanus, un groupe d'hommes et de femmes résolus rêve de restaurer, de Thèbes à Memphis, la puissance d'un royaume qui s'écroule. Une chute qui fait du bruit, libère des flots de sang, exacerbe les passions. À 4 000 ans de distance, le tumulte de trente batailles, la clameur des foules énormes, le piétinement des armées dans le désert, nous laissent abasourdis. Et sous nos yeux, par la magie d'un historien-romancier prestigieux, une civilisation morte ressuscite et étincelle sur les bords du "Dieu fleuve". Une incomparable reconstitution historique.

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus 2258040450.08.MZZZZZZZ

Citation :
Quatrième de couverture
Le professeur Al Simma et sa jeune épouse Royan les héros du "Dieu Fleuve" - sont de retour et bien décidés à élucider le mystère du septième papyrus qui décrit de façon énigmatique l'endroit où se trouve le tombeau du pharaon Mamose ! Al Simma, lui, n'en aura pas le temps. Il est sauvagement assassiné et, le même jour, le manuscrit disparaît... Royan se réfugie alors en Angleterre où elle fait la connaissance de sir Nicholas Quenton-Happer, un collectionneur baroudeur. C'est désormais avec lui qu'elle poursuit l'enquête. Une enquête semée d'embûches qui les emmène dans les derniers endroits vraiment sauvages de la planète : le coeur de l'Abyssinie et les gorges du Nil; là où commence le royaume des dieux...

Source : Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyMar 15 Mar 2005 - 18:09

C'est ma belle-soeur qui m'a fait découvrir cet auteur et ces 2 livres: je les ai lus d'1 trait : passionnant pouce
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue
Catherine


Nombre de messages : 96
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2005

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:19

Le Dieu Fleuve je l'ai lu en moins d'une semaine pendant les dernières vacances d'été.... J'ai beaucoup aimé.... et j'ai aussi trouvé des similitudes avec Christian Jacq mais j'ai préféré de beaucoup Wilbur Smith

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptySam 3 Déc 2005 - 13:09

Ils sont sortis en poche :


Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus 9782266155298TN Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus 9782266155281TN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptySam 3 Déc 2005 - 15:17

En plein le genre de livres que j'aime. Je m'y attaque àussitôt en main.
merci pour ces suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptySam 3 Juin 2006 - 10:37

Ah! Wilbur Smith!... coeur (Décidemment... Embarassed )
J'adore cet auteur. Je le lis depuis à peine un an et je suis devenu fan. Il ets monté dans mon top 3 tout de suite: un style inimiyable. La saga des courtney m'a passionné!!!
Mais nous parlon là de la saga égyptienne. Par rapport à Jacq, je trouve que le style de Smith ets moins pédagogique et plus axé sur la fiction. J'ai adoré.
Je me permets de rajpouter le troisième et dernier volet de la trilogie (désolé, s'il faut pas... Embarassed )
Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus 2258060966.08.MZZZZZZZ

C'est pour moi le meilleur des trois.
Pourquoi est-ce le meilleur? Parce que l'auteur joue avec ses protagonistes. Il en met en scène un grand nombre mais il ne s'y perd à aucun moment. Le lecteur non plus. Le lecteur suit ces machinations et l'envie de Nefer de regagner son trône avec un intérêt grandissant au fil des pages. Cette envergure politique et de vie en société manquait un peu au Septième papyrus. En revanche, cette dimension existait pleinement à la lecture du Dieu Fleuve. Mais je dois avouer que je me suis plus attaché à ce personnage de Nefer et à ce Taita qui paraît moins présomptueux. Mais Félicitation à Wilbur Smith qui a su créer une saga cohérente avec trois livres si différents.

A noter également que les trois sont sortis sous un format intégral chez les éditions Omnibus. C'est un format très économique.
Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus 2258064279.01.MZZZZZZZ

Sources: Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptySam 3 Juin 2006 - 11:15

Moi aussi j'adore cet auteur et je les ai tous lu...
En passant "lostris" ça vous dit quelque chose???? gratte
clin pouce

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptySam 3 Juin 2006 - 12:51

Je me demande si je n'aurais pas raté le tome 3. Cela ne me dit rien ! damned !
Je vais regarder cela tout de suite.

Lostris, c'est la Princesse ! bien sur rigole01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptySam 3 Juin 2006 - 19:13

eh oui kscades...... Laughing

j'ai encore un livre à lire de cet auteur c'est "l'oiseau de soleil"

Fabien est-ce que tu l'as lu celui-là ? gratte

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:21

Kscades a écrit:
Je me demande si je n'aurais pas raté le tome 3. Cela ne me dit rien ! damned !
Je vais regarder cela tout de suite.
L'action de ce 3ème tome reprend l'action à la fin du premier en fait! 10 ans après si je me rapelle bien! C'est le retour de Taita! pouce

Pour l'Oiseau de soleil, je ne l'ai aps lu! Tu me donneras ton avis dès que tu l'auras lu Lostris?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:52

Ok fabien pour l'oiseau de soleil je te donnerai mon avis dès que je l'ai lu. Je l'ai acheté parce que j'avais aimé les autres livres de wilbur smith.
Mais j'ai tant de livres à lire qu'il va falloir que je mette un frein à mes commandes et avec toi ça va être dur car les livres que tu présentes me tentent beaucoup grr01 grr01 :evan:
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:26

boude fou Et bien moi aussi je l'ai raté le 3. Est-il sorti en poche ??
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:13

oui! clin
Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus 2266146971.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:13

J'avais déjà entendu parler de cet auteur et vu que j'adore les romans historiques et spécialement ceux qui se passe en Egypte, je pense que je vais lire ses bouquins très prochainement !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:50

Vous me donnez envie de le lire cet auteur ! je ne connais pas du tout... je vais m'y interesser de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:40

Inka j'ai encore le dieu fleuve en vente sur PM
clin Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:24

Ok... j'attends juste un peu de rattraper les lectures et je passerai commande... il faut que je diminue un peu le tas et la liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:32

Moi aussi c'est pour ça que j'essaie de réduire mes commandes pour diminuer ma PAL. clin
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty
MessageSujet: Re: Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus   Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur Smith - Le Dieu fleuve et le 7 è papyrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le papyrus de Venise
» Le fleuve de l'eternite - Philip Jose Farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser