| Le sang des sirènes de Thierry Serfaty | |
|
+4laura claire_redfield fabien Raven 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raven Langue pendue
| Sujet: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Ven 23 Juin 2006 - 7:22 | |
| Sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel, un chercheur en immunologie, Jan Helleberg, nous entraîne dans une guerre impitoyable entre laboratoires de recherche. En fait, il n'a eu qu' un tort : ne pas croire en l'immortalité. C'est pourtant lui qui revient six mois en arrière, en chair et en os, pour enquêter sur les circonstances troublantes de sa propre mort - mais à une seule condition : ne rien changer au cours de l'histoire... Un début pour le moin surprenant : la victime meurt au premier chapitre, et ressuscite au second ! avouez que l'idée est franchement pas mal. Un chercheur en immunologie décède et voit la vie lui accorder une seconde chance … Hoo non n’allait pas croire qu’il va pouvoir changer quelque chose à son destin et c’est la condition de son retour parmis les vivants. Il revient dans le seul but de découvrir le pourquoi il est mort … Et à partir de là il nous emmène avec lui dans la quête de la vérité. Un univer de "Faux semblants" ou tout n'est qu'artifice, voilà ce que nous propose Thirry Serfaty. J’avoue que je me suis laissée prendre par cette histoire avec un énorme plaisir. Le site officiel de Thirry Serfaty : http://www.thierry-serfaty.com/ | |
|
| |
fabien Langue pendue
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Un asile proche de Versailles Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Ven 23 Juin 2006 - 10:10 | |
| Je l'ai tout simplement adoré. J'ai trouvé le concept original et très agréable à la lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant et j'ai été très agréablement surpris! L'histoire d'un homme que la Vie ramène en arrière afin de comprendre pourquoi on l'a tué. Une seule règle: aucun changement dans le déroulement initial des choses n'est permis! En parralèlle, sa veuve discute avec une collègue journaliste de ces événements qui ont précédés l'assasssinat de son mari.
Une double course contre la vérité en deux temps, et avec des fausses pistes à foison. J'ai donc passé un très bon moment à la lecture de ce livre. | |
|
| |
claire_redfield Langue pendue
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Ven 23 Juin 2006 - 10:11 | |
| Il est (aussi) dans ma pile à lire donc je vous donne mon avis très bientot !! C'est vrai que l'idée de départ est très originale | |
|
| |
claire_redfield Langue pendue
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Lun 26 Juin 2006 - 9:41 | |
| je l'ai terminé hier soir et j'ai beaucoup aimé. La construction est originale (une partie racontée par Jan, revenu de la mort pour découvrir les raisons de son assassinat, et en parallèle sa fiancée Lara qui raconte les même faits à une journaliste). L'idée de départ conduit à un final en coup de théatre. L'intrigue , qui mêle recherche scientifique et espionnage industriel, reste très accessible et pas trop technique, et le roman se lit assez vite. Bref, un excellent moment | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Lun 26 Juin 2006 - 14:01 | |
| pour info il existe en poche celui la ! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Lun 26 Juin 2006 - 17:40 | |
| S'il est en poche, je vais essayer... j'ai été tellement déçue par La Nuit Interdite où je tombais de sommeil... je ne déclare pas forfait ! | |
|
| |
fabien Langue pendue
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Un asile proche de Versailles Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Sam 1 Juil 2006 - 11:09 | |
| Parce que j'ai l'accord de la chef.... , je me permets de vous signaler que l'interview de Thierry Serfaty, que j'ai eu la chance de rencontrer il y a 3semaines, est en ligne sur le site Plume Libre | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| |
| |
fabien Langue pendue
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Sam 1 Juil 2006 - 11:36 | |
| Merci! Il est super sympa. L'entretien devait durer à peine 20 minutes, il a diuré une heure et j'ai fini par mail. On se marre tout le temps avec lui! Adorable! Tu devrais prendre du plaisir à la leture de Serfaty. T'as pris quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Sam 1 Juil 2006 - 16:07 | |
| le sang des sirènes | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Lun 3 Juil 2006 - 0:43 | |
| J'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçue parce que je crois que j'en attendais plus Mais c'est un très bon polar. Et cela me réconcilie avec les auteurs français. Je vais lire les autres | |
|
| |
fabien Langue pendue
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Lun 3 Juil 2006 - 9:40 | |
| pour cet auteur! J'ai un gros coup de coeur pour lui, perso. | |
|
| |
montse Langue pendue
Nombre de messages : 631 Age : 54 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Ven 21 Sep 2007 - 13:26 | |
| J'ai lu "Le sang des sirènes" pratiquement d'une traite hier et j'ai vraiment beaucoup aimé. La manière dont est narrée l'histoire avec l'alternance entre les 2 personnages est super originale ! Bref un vrai régal pour moi ! | |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Ven 21 Sep 2007 - 13:43 | |
| Idée très originale, grand suspense et retournements de situations en série, bref, un bon Serfaty. Cependant mon préféré reste "Le gène de la révolte" en espérant que le prochain soit encore mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty | |
| |
|
| |
| Le sang des sirènes de Thierry Serfaty | |
|