Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"

Aller en bas 
+3
Kscades
laura
Titia67
7 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:21

Je suis surprise de voir que personne ici encore ne l'a lu, et si c'est le cas qu'il n'y ait pas encore de post ouvert à ce titre !
J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et j'espère avoir vos avis !
Je vais le commencer aujourd'hui même !


"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Angela9pn


Citation :
Né à Brooklyn en 1930, Frank McCourt n'a que quatre ans quand il rentre en Irlande avec ses parents, faisant à rebours le trajet habituel des émigrants. Pour toute la famille, c'est un échec cuisant et la perte de tout espoir avec l'abandon du rêve américain. En Irlande, où l'on se passerait bien de ces miséreux que l'on croyait définitivement partis pour l'Amérique, l'accueil n'est pas très chaleureux et la détresse n'en est que plus profonde. Les souvenirs d'enfance de Frank McCourt sont le récit d'une véritable lutte pour la survie dans des conditions matérielles effroyables. Pourtant, ce qui en ressort c'est un indomptable amour de la vie, le courage de rire de ses propres malheurs et une énergie farouche qui poussera l'auteur à repartir à la conquête de l'Amérique. Avec davantage de succès cette fois puisque Frank McCourt est devenu professeur d'université avant d'attendre la retraite pour écrire ce premier livre qui lui a valu une reconnaissance internationale et le prix Pulitzer en 1997.
Source : Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:09

je connais le livre mais impossible de me souvenir si je l'ai lu ou pas !

c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:54

Je l'ai lu mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:01

moi j'ai bien aimé !! C'est une belle histoire, assez touchante où l'on suit le parcours de Franck qui essaie de sortir de la misère par tous les moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:12

Je viens de l'abandonner au fond de mon panier car je n'arrive pas à accrocher du tout avec le style. L'histoire en elle même est pourtant très touchante ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:23

Eh bien, je ne vais pas le mettre sur ma liste de souhaits ! merci Titia d'avoir donné ton opinion ohlala
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:22

Navrée Inka, mais peut-être qu'il te plairait tout de même ... emu Je ne veux pas influencer ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:31

Et bien moi, autant que je me souviennes (ma lecture date de 99 donc...) j'avais bien aimé. A l'époque je n'étais pas très bavarde dans mes commentaires... la seule chose que j'avais mis était "bien"... par contre, ma mère avais adoré cette lecture.. elle en parle encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Invité
Invité




"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:52

Je l'ai lu il y a quelques années, et le style ne m'a pas gênée. J'ai beaucoup aimé. Et pour ceux qui ont aimé, il y a la suite:"C'est comment, l'Amérique?". Bon, j'ai moins aimé cette suite, mais elle n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : MONTREAL
Date d'inscription : 28/06/2010

"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:40

Je l'ai fini il y a quelques semaines et même si le début est un peu long, la suite est super!
C'est un témoignage touchant et le style m'a beaucoup plu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty
MessageSujet: Re: "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"   "Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les cendres d'Angela - Une enfance irlandaise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» Des voix sous la cendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser