Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti

Aller en bas 
+2
Lostris
claire_redfield
6 participants
AuteurMessage
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:28

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti 2266152769.01.MZZZZZZZ Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie nazie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du III` Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang. Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies? Un secret pour lequel on tue sans scrupules... (4e de couverture)

Un gros coup de coeur !! La collaboration entre Eric Giacometti (journaliste d'investigation) et Jacques Ravenne (pseudo d'un "maître" franc-macon) a pour resultat un thriller passionant et d'une efficacité diabolique, qui nous entraine dans les "coulisses" de la franc maconnerie. Mélant suspense, politique, histoire et sociétés secrètes, Le Rituel de l'Ombre ne se lache plus une fois commencé !

La suite des aventures du commissaire Marcas , "Conjuration Casanova" est parue au mois de mai .... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:40

Je l'ai acheté mais pas encore lu.
gratte
par contre je ne savais pas qu'il y avait une suite

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:51

Ah , voilà le titre que je cherchais... je savais que c était sur la franc maçonnerie... merci !!! il paraît que c est très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:25

Lostris a écrit:
Je l'ai acheté mais pas encore lu.
gratte
par contre je ne savais pas qu'il y avait une suite

Si tu as la version "poche" du "Rituel de l'Ombre", tu auras le plaisir de lire les 2 premiers chapitres de "Conjuration Casanova" à la fin ....
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:52

Je vais être franc. Lorsqu'on a lu Da Vinci Code et quelques uns des romans dans la même veine, l'intrigue de ce thriller ne paraît pas révolutionnaire. Et pourtant... Bien évidemment, pas de révolution. Mais un apprentissage ludique. Nous apprenons énormement de choses sur la franc-maçonnerie: vaste seprent de mer du paysage ésotérique français. On entend tout et n'importe quoi sur cette fraternité. Et dès le début, les horloges sont mises à l'heure de la vérité: il existe des brebis galeuses qui ont fait de ce groupe un large réseau de trafic d'influence. Mais ce n'est pas son objectif. Doit-on juger, et condamner, l'ensemble de cet édifice pluri-centenaire à cause de quelques-uns qui en abusent?... La question est posée. Et là réside un (très) léger défaut: les auteurs appuient peut être un brin trop sur cet aspect que la franc-maçonnerie est victime de cette fausse image.

Mais, sincèrement, c'est un défaut minime qui s'estompe bien vite
de par la vitesse des événements et l'épaisseur des personnages. Ce serait dommage de se passer de cette source d'informations sur les francs-maçons ou la secte de Thullé (très liée aux nazis). Enfin, point non négligeable, les auteurs ont coupé court à toute tentative d'ouvrage intitulé Le rituel de l'ombre éclairé (Si si!... ils auraient osé ce jeu de mot!... Mr. Green ) puisqu'ils expliquent eux-même où est la réalité et où est la fiction dans leur roman à la fin de l'ouvrage.

Finalement, je vous conseille fortement la lectuire de ce thriller. Vous passerez un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:54

Je n'ai pas la version poche mais la version france loisirs.
Mais si il me plaît j'achèterai sans doute la suite
pouce
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:25

Le rituel de l'ombre je l'avais dans ma bibliothèque depuis hola quelques mois emu c'est quand j'ai su que les auteurs seraient aux quais du polar que je me suis dit qu'il serait temps de le lire ... Et là très belle surprise pour moi, bien, j'avais quelques réserves sur ce livre (le pourquoi je ne sais pas ...)

Je n’ai pas lu le Davici code, pas encore lu la règle de quatre, mais pour ce qui est du rituel de l’ombre j’en sors ravie.

Deux auteurs pour ce livre, Eric Giacometti (excellent journaliste) et Jacques Ravenne (maître franc-maçon) leur style ce combine à merveille et ça donne un roman bien écrit, une très bonne documentation que ce soit sur des événements historique, sur la société Thulé ou sur la franc maçonnerie à qui l’on prête une descendance avec l’ordre des Templiers.
Mais aussi une intrigue intéressante, un rythme soutenue, des chapitres court et efficaces, des courses poursuites, des vilains pas beau du tout … quelques meurtres ou séance de torture comme on les aiment, des personnages attachants, bref un très, très bon moment ;o)

Très utile aussi le lexique à la fin du livre qui vous en dira plus sur le langage franc-maçon

En résumé j'ai beacoup aimé "Le rituel de l'ombre" et j'ai adoré "Conjuration Casanova" mais pour eux aussi je ne suis pas objective ... Ce sont mes chouchoux clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:44

Pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin dans la découverte de la Franc-Maconnerie : Diffusion sur France 5 (hertzien et TNT) vendredi 23 juin à 14h40 du documentaire "Grand Orient, les frères invisibles de la République"

Pour plus d'info : clic ici
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:46

Et voilà, le site d'Eric Gicometti et Jacques Ravenne est en ligne :
http://www.polar-franc-macon.com

soyez indulgent clin emu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:09

toujours dans ma PAL :evan:
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:27

Aie Lostris cartonrouge

Si tu vas sur le site tu pourras avoir une petite idée de ce qui t'attend dans le livre, comment sont nés les personnages etc enfin pas mal de petites chose .... Comment ça je ne suis pas objective ?? emu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:31

Il est sur ma liste de souhaits... j'attends que le prix baisse un peu..; mais il a l'air interessant !!! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Angello
Bavard
Angello


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:47

Je sens que vais pas tarder a me l'acheter. D'aprés vos critiques il a vraiment l'air passionant !
Merci de me l'avoir fais découvrir.
Je vous dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurais lu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:31

Pour ceux et celles que ça tente le 1er chapitre est dispo ICI

moi tenace ?? noooooon si peu emu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Contenu sponsorisé





Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty
MessageSujet: Re: Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti   Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rituel de l'Ombre - Jacques Ravenne & Eric Giacometti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser