Bon, c'est le premier Camilleri que je lis, et je me rends compte qu'à l'instar des Vargas et des Connelly, il vaut mieux les lire à l'endroit, pour bien comprendre la vie et le caractère du commissaire Montalbano.
Personnellement, j'ai bien aimé. J'en ferai peut-être une critique.
Est-ce que vous avez lu des Andrea Camilleri? Vous aimez? (Il y a peut-être des sujets qui en parlent, mais je ne peux pas utiliser la fonction "Recherche". Sur les forums Forumactif, la fenêtre pour taper la recherche ne s'ouvre pas quand je clique sur "recherche".
) Est-ce que quelqu'un aurait une bibliographie chronologique de cet auteur? (Oui, je suis une malade des biblio chronologiques, quand les livres sont à lire dans l'ordre.)
Enfin, est-ce que la dernière phrase du livre est bien: "Non,conclut-il, la nécessité ne s'imposait pas vraiment."? Le livre a l'air fini, mais en général, les lecteurs de la bibliothèque bénévole qui enregistre les livres disent "Fin du livre". Là, il n'y a rien. Donc, soit il manque juste ça, et ce n'est pas grave, soit il manque quelques phrases, et là, c'est plus grave.
Merci d'avance.