Merci beaucoup!!
Je vous donne le début de l'histoire:
Cher lecteur,
Le texte qui suit ne donne pas une morale, mais une vérité. J’ai décidé de vous l’écrire en conte. Facile à comprendre, la fin nous semble bien. Mais ce que je veux vous dire dans cet avant-propos est que nous, les humains, décidons de ce que nous devons faire de notre terre. C'est nous, les terrestres, qui la polluons, nous qui sacrons, nous qui créons les guerres. La couche d’ozone ne s’amincit pas pour rien. Nous la faisons disparaître à notre façon. Nous devons, donc nous unir pour réussir à sauver cette terre. Ce texte imaginaire et futuriste démontre que la pensée est une force et non un défaut. Lisez lentement. Comprenez chaque mot. Je ne crois pas que ce texte aura un succès fou. Je veux seulement faire part de ma passion en écrivant. Merci beaucoup de vous intéresser à mes écrits.
7
Chapitre 1
Si je ne peux changer le passé, je changerai la future.
Par :
Mélissande Dextras
8
Il était une fois, dans un monde lointain, un bébé pleurait à chaudes larmes. Pas n’importe lequel... Ce petit possédait la destinée de préserver le monde et de le sauver. C’était l’ange de la bonté et de la bienveillance. Vivant parmi les dieux et les déesses, ce bambin avait tout pour réussir. Ses yeux bleus et ses cheveux blonds enchantaient les divinités. Si petite fut-elle, tous les regards se posaient sur son visage de satin… comme si cette fillette représentait la beauté elle-même.
Plus elle grandissait plus son orra resplendissait. À seize ans déjà, elle semblait être une des plus belles femmes du paradis. Les sages l’éduquaient avec soins. Elle gardait en elle une intelligence inouïe et un dévouement, que seule l’élue ayant la faculté de sauver le monde, possédait. « Elle sauvegardera l’humanité et fera disparaître leur guerre déplorable. »
9
Chapitre 2
Les excès tuent plus sûrement que les épées.
Proverbe chinois
10
Sur la terre, les choses continuaient d’empirer. Plus de la moitié de la population avait succombé aux maladies et aux inondations. L’air devenait de plus en plus irrespirable et la terre inhabitable. Des feux de forêt infernaux bordaient les villages des survivants. Le reste des humains mourraient à cause des épidémies pour lesquelles aucun vaccin ne pouvait les guérir. La guerre la plus horrible de l’humanité s’était enclenchée depuis plusieurs années. Le réchauffement de la terre avait inondé les trois quarts de la planète. La population chuta horriblement à 40000 individus. Personne ne crut que les années 2050 seraient une période noire pour la vie de notre Terre. Le pétrole devint impossible à extraire, car l’eau avait tout submergé. Le nord de l’Europe et de l’Amérique et le sud n'existaient plus… tous inondés. Seul le milieu de la terre paraissait encore habitable.
La guerre commença bien avant les catastrophes naturelles. Elle prit refuge en Europe avant de se déplacer vers l’Amérique. L’humain se battait pour posséder avarement le pouvoir. Cela n’en finissait plus. Ils avaient détruit leur propre planète pour ce qu’ils appelaient « l’argent ».
Conçu pour sauver l’humanité, l’enfant de la bonté et de la bienveillance, même avec tout son désir d'accomplir, ne pouvait arriver seul à ses fins. Il lui fallait aussi la volonté des humains... Les dieux et déesses craignaient que leur ange ne soit pas prêt à temps. L’heure était grave, la divinité préparait cette enfant à un combat qui devait redonner la paix aux terriens. Mais cette trêve existerait-elle un jour dans le coeur de tous ?
Merci de dire vos commentaires