Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:59

ce livre est absolument envoutant a cause de l'ambiance "vaudou" qui y regne, c'est tres bien construit, on apprend pas mal de chose sur la magie noire, c'est tres prenant...
c'est tres psychologique, une fois qu'on l'a commence on peut plus s'arreter tellement a cause de l'atmosphere qui fait le charme de ce bouquin.
a ne pas lire la nuit, car nuit blanche garanties!!!
j'attends de vos nouvelles prochainement pour connaitre vos avis...
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:15

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite 2258061113.08.MZZZZZZZ


Après des aventures aux frontières du réel, qui ont failli lui coûter la vie lorsqu'elle faisait des recherches sur des tribus africaines pratiquant la sorcellerie, Jane Doe, anthropologue de renom, cherche à se faire oublier. Sous les traits de Dolores, archiviste médicale discrète et effacée, elle aspire à une existence paisible. Mais deux événements vont contraindre Jane à quitter sa retraite : l'arrivée dans sa vie de Luz, une petite fille qu'elle recueille après la mort de sa mère, et le meurtrier sanguinaire qui sévit à Miami, dont elle est la seule à connaître la véritable identité... Un premier roman puissant, qui repousse les frontières habituelles du thriller et entraîne le lecteur dans un voyage totalement envoûtant.

Ca a l'air pas mal du tout Jarod... je vais voir s'ils l'ont sur PM
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptySam 13 Mai 2006 - 0:45

il a l'air tres tentant effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptySam 13 Mai 2006 - 12:36

à acheter ou à commander ok01 dans tous les cas à lire merci pour cet auteur que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:12

Ca y est, je l'ai commandé sur PM pour 0.90 !!! il y en a encore ! j'ai fait une bonne affaire... je te dirai s'il est bien Jarod ! merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:38

Inka j'attends ton avis car il me tente bien aussi celui la !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:53

Je le vends sur PriceMinister... j'ai lu environ 150 pages, sans pouvoir rentrer... peut être que ce livre aura plus de succès avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptyJeu 18 Mai 2006 - 20:43

c'est tres envoutant comme livre, en tout cas j'ai bien accroche a l'intrigue
tu apprends pas mal de chose sur le vaudou africain je trouve...
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptyJeu 18 Mai 2006 - 20:56

Sincèrement je n'ai pas compris... j'aurais du perseverer... L'histoire : Une femme se fait assassiner, éventrer et comme elle était enceinte, son bébé s'est fait tuer aussi... Parallèllement on suit l'histoire de Dolorès qui s'est refait une identité et on découvre son journal... elle décrit son histoire mais ne cite pas de noms... juste des initiales, ce qui rend un peu l'histoire compliquée... qui est W ? qui est T ? Bref, lorsque le narrateur parle de l'assassinat, c'est prenant, mais cela ne dure pas, puisqu'on plonge dans le journal de Dolorès (qui se déroule en Afrique, avec des noms africains ce qui rend l'histoire complexe) De plus, j'oubliais... Dolores tue la maman d'une enfant et adopte cette dernière... c''est le tout début...

Les descriptions sur le vaudou, j'ai pas suivi, des noms que je ne connais pas, donc j'ai rien compris...

Peut être j'aurais du insister pour continuer à lire ce bouquin... je suis arrivée à la page 150 sans comprendre... peut être que vous aurez plus de chance que moi...

En tout cas Jarod, je préfère l'autre conseil que tu as donné : Magie Noire, que j'ai trouvé génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:07

je ne connais rien au vaudou mais j'ai ete hypnotise par l'histoire, soit on accroche sinon on aime pas. c'est un livre particulier, on a pas l'habitude d'en lire... c'est tres bien ecrit
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:50

Moi j'ai été complètement envoûtée par ce bouquin, tout est lié, les rites vaudous sont impressionnants, et ça donne le frisson mais je l'ai lu facilement sans difficultés. Mais c'est vrai que l'on accroche ou pas.
Moi j'ai passé un bon moment à le lire.
clin Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty
MessageSujet: Re: tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite   tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tropique de la nuit de michael gruber aux presse de la cite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derapage de james siegel,presse de la cite
» la femme au portrait greg iles presse de la cite
» Le Livre de l'Air et des Ombres (Michael Gruber)
» Les Rivages de la Nuit (M. Gruber)
» la nuit des crapauds/michael collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser