Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc Empty
MessageSujet: Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc   Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:42

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc 9789077695159


J'ai craqué hier pour ce très très beau livre de Filip Verheyden et Tony Le Duc. J'avais des cadeaux "livres" à faire et impossible pour moi d'aller à la librairie Mollat sans passer par la partie culinaire de cette formidable librairie. C'est bien dommage pour mon porte monnaie d'ailleurs.

Aujourd'hui, il y avait ce petit livre dans le coin des sorties. Il m'a fait tout de suite penser à un livre religieux de part son format (16.5 * 12.5), sa couverture noire avec le titre écrit en doré, la tranche dorée aussi, et le marque page en satin rouge.

Alors ce petit livre est bien une bible. Les auteurs Filip Verheyden et Tony Le Duc ont souhaité avec ce livre expliquer la manière ou la préparation qui, selon eux, est la meilleure pour mettre en valeur le goût du produit.

Ambitieux n'est ce pas ? Et regardez l'intérieur :

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc 123778834_47e23e057d

On y apprend comment préparer du chou rouge, des haricots Princesse, que faire avec une tomate, un chou-navet, une betterave rouge ou des endives, comment cuire un steak bleu, saignant ou bien cuit ou cuire une sole, éplucher un avocat sans l'abîmer ou enlever l'intérieur d'une gousse de vanille....

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc 123264525_088da20bb8

A part les produits que l'on utilise chaque jour, ils traitent également d'ingrédients plus gastronomiques comme le foie gras, les ris de veau, les langoustines, les coquilles Saint-Jacques, le turbot etc.

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc 123771342_3c5d102e41

Les ingrédients moins connus ne sont pas négligés : comment faire ressortir le plus de goût de la citronnelle ou des haricots de Tonka, qu'est-ce que le wasabi et quoi faire avec le kombu?

Le livre est magnifique. Un seul reproche : la table des matières qui, si elle différencie les légumes, les poissons, les viandes ...., n'est pas du tout à l'intérieur de chaque rubrique classée par ordre alphabétique.

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc 123771340_d883174696

Il faut savoir que Filip Verheyden et Tony Le Duc n'en sont pas à leur coup d'essais. Ils avaient déjà écrit « La Base » qui illustrait 150 techniques de préparation et recettes que chaque amateur de cuisine doit connaître et sur lesquels il doit se baser.

Ceci est le deuxième livre d'une trilogie. Je viens de me commander le premier.

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc 123245839_b9f2c3186a


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc Empty
MessageSujet: Re: Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc   Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:48

J'y jetterai un coup d'oeil dès que j'irai dans une librairie clin
Revenir en haut Aller en bas
 
Le produit - Filip Verheyden et Tony Le Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Parsons - Un homme et son fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser