Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul Empty
MessageSujet: La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul   La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul EmptySam 25 Mar 2006 - 12:56

La cuisinière provençale. 1120 Recettes, 365 menus, un pour chaque jour de l'année

de Jean-Baptiste Reboul,


Je crois qu'Anaïk du blog le Confit c'est pas gras en avait parlé dernièrement. La bible de la cuisine provençale. Il vient d'être réédité

La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul 9782752602169TN


Citation :
Il en est qui considèrent le " Reboul " comme un livre de cuisine. II en est même qui en réussissent les recettes. Et puis viennent les initiés qui savent que, derrière le livre de recettes, se cache un fabuleux poème épique. On pourrait résumer l'intrigue à vingt familles dont certaines se sont alliées pour disputer le pouvoir aux autres. La famille des hors-d'œuvre, très diplomate, est l'alliée de presque toutes les autres familles: de la famille " mouton " à la famille " lièvre et lapin " dont les armoiries bleu azur sur fond de champ de blé font l'admiration de la famille " oeufs " qui ont un peu honte de leurs origines. Quant à la famille "desserts ", en disgrâce, elle n'est plus conviée qu'aux repas de fête et elle utilise tous les artifices pour paraître plus mince qu'elle ne l'est. Grand livre d'une cuisine bourgeoise qui ne mourra jamais, le " Reboul " doit être savouré doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul Empty
MessageSujet: Re: La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul   La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:28

J'avais jeté un coup d'oeil à l'ancienne édition mais ce qui me gênait c'est l'absence de précisions dans les recettes gratte . Il n'y a aucune quantité et moi j'aime ce qui est précis clin Donc il faudra que je regarde cette nouvelle édition clin
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul Empty
MessageSujet: Re: La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul   La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:42

Je viens de l'acheter chez Price Minister. Je l'avais mis en souhait pas cher et c'est sorti clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Hélène
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2005

La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul Empty
MessageSujet: Re: La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul   La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:05

j'ai hérité ce livre de ma mère, et c'est une bonne référence !! Bien sur, les quantités ne sont pas d'une extremes précision, mais à partir des recettes, on peut adapter tout ce qu'on veut !! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pains-brioches.org;http://www.wistiti.fr/hco:pana
Contenu sponsorisé





La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul Empty
MessageSujet: Re: La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul   La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang
» Malpertuis - Jean Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser