Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Franck Thilliez

Aller en bas 
+29
topaze251
Phooka
jackie
aur 35
Deirdre
Lostris
nemrut
titania
NicoRP
Heri
sylio
montse
caramelmou
yoyo
Melancolie
Suzon
hannibal
Aegirsson
ptit_croco
claire_redfield
Raven
Laurence
Titia67
laura
Melancholia
Kscades
Suzanne
oups
Inka
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:18

Je viens de terminer train d'enfer pour ange rouge ! Génialissime ! Merci de me l'avoir conseillé franchement c'était excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:20

Ah Topaze, je suis contente qu'il t'ait plu !!! au début j'avais l'impression de parler toute seule LOL !!! bienv au club... et La Chambre des Morts tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:22

Non, je n'ai pas encore lu la chambre des morts, il faut que je réduise un peu ma pal avant de le commander, mais je n'y manquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:46

En parlant de La chambre des morts, le film tiré du roman est sorti hier, je vais aller le voir samedi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:51

J'ai terminé en 2 jours "la forêt des ombres" (je suis même plus sûre du titre) !!

J'ai aimé moyennement ! je crois que ma déception vient du fait que sur le forum vous êtes toutes fana de cet auteur que je m'attendais à des miracles en lisant un de ses livres !!

En tout cas, c'était sans plus ! sitôt terminé, sitôt rangé et oublié !

Je vais quand même encore donner une chance à Frank Thilliez en lisant un autre de ses livres, car je n'avais peut-être pas choisi l'un de ceux qui font l'unanimité ! gratte
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:22

Titania, moi aussi j'ai trouvé moyen, c'est peut être redondant ce que je dis, mais mes 2 préférés sont Train D'enfer pour Ange rouge et la Chambre des Morts... les autres c'est bien, j'ai bien aimé, mais ils n'arrivent pas à la hauteur de ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:27

Ouf Inka, tu me rassures !!

Quoique j'avais bien remarqué que ni sur ton site, ni sur le forum, tu ne parlais de ce livre !

Et je faisais une fixation sur la forêt des ombres, à cause du chalet dans la neige, en Forêt noire !!

Comme quoi parfois, il en faut peu !

Si je trouve ce week end "la chambre des morts" je le prendrais, parce que mon mari voudrait aller le voir au cinéma, et j'aime pas voir un film avant d'avoir lu le bouquin !!
Alors faut que je me magne un peu tant qu'il est à l'affiche !
Quoique, je ne suis pas sûre que les critiques du film soient terribles !

Quelqu'un l'a vu ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:47

J'ai vu les critiques à la télé, et du coup, regardé les bandes annonces sur le web, ça m'a plu mais je n'ai pas lu non plus le livre, il faut aussi que je le commande avant de voir le film.
J'avais beaucoup aimé "train d'enfer pour ange rouge" shoking , mais le résumé de "la forêt des ombres" ne m'avait pas attiré.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:02

Inka a écrit:
Titania, moi aussi j'ai trouvé moyen, c'est peut être redondant ce que je dis, mais mes 2 préférés sont Train D'enfer pour Ange rouge et la Chambre des Morts... les autres c'est bien, j'ai bien aimé, mais ils n'arrivent pas à la hauteur de ces deux là...

Inka tu n'as pas aimé "Deuil de miel" ??? je l'ai trouvé excellent !
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:03

titania a écrit:
Quelqu'un l'a vu ?

bisous

Je vais le voir dès samedi soir dance
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:18

sylio a écrit:
Inka a écrit:
Titania, moi aussi j'ai trouvé moyen, c'est peut être redondant ce que je dis, mais mes 2 préférés sont Train D'enfer pour Ange rouge et la Chambre des Morts... les autres c'est bien, j'ai bien aimé, mais ils n'arrivent pas à la hauteur de ces deux là...

Inka tu n'as pas aimé "Deuil de miel" ??? je l'ai trouvé excellent !

Si j'ai aussi beaucoup aimé... d'ailleurs je vais me le recommander afin de le relire... ça va pas baisser ma Pal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:58

Ca y est, j'ai vu La chambre des morts au cinéma et j'ai adoré l'histoire! C'est très angoissant sans qu'on ne voit jamais rien de gore mais l'horreur est présente tout le long.

J'ai quelques zones d'ombre concernant ce qui s'est passé avant avec les petites filles dans les flash backs alors je vais commander tout de suite le livre pour voir s'il y a des explications! siffle Le film m'a vraiment donné envie de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:19

et moi le livre que je lit en ce moment me donne bien envie de regarder le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Langue pendue
libellule


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:08

titania a écrit:
Ouf Inka, tu me rassures !!

Quoique j'avais bien remarqué que ni sur ton site, ni sur le forum, tu ne parlais de ce livre !

Et je faisais une fixation sur la forêt des ombres, à cause du chalet dans la neige, en Forêt noire !!

Comme quoi parfois, il en faut peu !

bisous
titania j'ai la même réaction que toi au sujet de cet auteur. Ce huit clos de "la forêt des ombres" m'avait beaucoup attiré, j'en attendais beaucoup. Malheureusement j'ai pas du tout accroché. J'ai néanmoins réservé auprès de ma médiathèque "La mémoire fantôme" et là j'ai pas envi d'être déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:28

libellule a écrit:
titania a écrit:




titania j'ai la même réaction que toi au sujet de cet auteur. Ce huit clos de "la forêt des ombres" m'avait beaucoup attiré, j'en attendais beaucoup. Malheureusement j'ai pas du tout accroché. J'ai néanmoins réservé auprès de ma médiathèque "La mémoire fantôme" et là j'ai pas envi d'être déçue Smile


Oui, il faut se méfier de ces expressions aguicheuses parfois !!!

J'ai toujours en souhaits "la chambre des morts" sur PM.

Je vais quand même, en attendant, aller lire le résumé de "la mémoire fantôme" !!!
J'espère ne pas me faire avoir cette fois-ci mdr
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:14

Je viens de commencer "la chambre des morts", (je l'ai eu sur troczone).
J'avais très envie de le lire avant de le voir au ciné..
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptySam 24 Nov 2007 - 15:30

Je l'ai fini, j'ai adoré ! j'ai completement craqué pour Lucie, l'ambiance sombre et lourde. Je crois que je l'ai même préféré à train d'enfer.. pouce
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Langue pendue
libellule


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:36

jackie a écrit:
Je l'ai fini, j'ai adoré ! j'ai completement craqué pour Lucie, l'ambiance sombre et lourde. Je crois que je l'ai même préféré à train d'enfer.. pouce

Contente que tu ai passé un bon moment. pouce

Pour ma part, j'attends de la bibliothèque ma réservation de "Mémoire fantôme". J'espère être moins déçue que "La forêt des ombres"
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Langue pendue
libellule


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:50

Ca y est cheers ! j'ai emprunté "la mémoire fantôme". Je le commence ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:38

J'ai dévoré Train d'enfer pour Ange rouge. Moi qui croyais que j'avais l'estomac bien accroché au vu des films d'horreur que j'ai vus ou des autres livres policiers que j'ai lus, je suis restée scotchée par la monstruosité et la précision des meurtres et même de toute l'ambiance en fait!
La fin est superbe mais trop courte pour moi.

Je n'ai qu'une envie, que Deuil de miel sorte enfin en poche pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
libellule
Langue pendue
libellule


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:01

Deirdre a écrit:
J'ai dévoré Train d'enfer pour Ange rouge. Moi qui croyais que j'avais l'estomac bien accroché au vu des films d'horreur que j'ai vus ou des autres livres policiers que j'ai lus, je suis restée scotchée par la monstruosité et la précision des meurtres et même de toute l'ambiance en fait!
La fin est superbe mais trop courte pour moi.

Je n'ai qu'une envie, que Deuil de miel sorte enfin en poche pour continuer...


Comme tu le dis si bien Deirdre, il m'a l'air effrayant celui-là. Je sais pas si j'aurais le courage de le lire mdr

En attendant j'accroche bien à "la mémoire fantôme". Espérons que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarine
Langue pendue
Clarine


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:47

J'avais lu La forêt des ombres il y a quelques mois, j'avais bien aimé, sans plus... Peut-être parce que je voyais venir le truc dès le début ?
Je viens de finir à l'instant même Train d'enfer... (suite à vos avis enthousiastes !) faisant ainsi une petite pause dans mon programme de lecture (il se trouve que mon homme venait de l'acheter en poche). Je l'ai avalé en 2 jours !
Donc, je l'ai trouvé bien plus prenant que La forêt... Par contre ce qui m'interpelle, c'est cette sorte de surenchère dans le macabre (est-ce bien nécessaire ?) et le côté un peu cousu de fil blanc : le meurtrier est diabolique et machiavélique et notre héros arrive à le coller aux basques sur toutes les scènes de crimes... à croire que notre meurtrier machiavélique est finalement un bleu !
Malgré cela, j'avoue que je n'ai pas pu lâcher ce bouquin avant de voir comment ça se terminait ;-).
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:24

je viens de devoré "la foret des ombres"
c'est le premier de F.Thilliez que je lis, j'ai aimé ce huit clos où l'ambiance devient de + en + angoissante, on se demande comment ça a pu evoluer et devenir un vrai cauchemar, dès le debut j'ai prévu ce qu'il allait arriver mais les conclusions de David m'ont fait douter, du coup ça ne m'a pas genée, je lirai avec plaisir un autre de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Franck Thilliez - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Thilliez
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» le Syndrome E de Franck Thilliez
» Gataca de Franck Thilliez
» L'anneau de moebius - Franck Thilliez
» Fractures - Prochain Franck Thilliez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser